a mon avis il est illusoire de réparé ce genre d'outil car ce sont des micro composant même les pro les jettent
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D
+6
Natureguy
Métatarse
patoche
Karabistouille
Totof
Nemrod
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
52 Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Oct 2016 - 17:07
ByChris
Le message en version chinoise est parti tout à l'heure, à défaut de réponse rapide je téléphonerai dans la semaine qui vient.
J’ai récupéré une paire de PMR 446, cela me permettra de tester la semaine prochaine l’émission de mon KG-UV8D.
J’ai récupéré une paire de PMR 446, cela me permettra de tester la semaine prochaine l’émission de mon KG-UV8D.
53 Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Dim 30 Oct 2016 - 18:59
ByChris
J’ai testé l’émission du poste Wouxun KG-UV8D avec les moyens du bord, c’est à dire avec une paire de PMR 446L Freewave, produits sud-coréen.
La batterie du Wouxun KG-UV8D est chargée au 3/4 de sa capacité et les PMR ont des piles « fraîchement » rechargées.
Essais :
Les deux PMR émettent/reçoivent - fort et clair- à courte distance et sur le canal 4 dont je ne connais pas la fréquence car je n’ai pas la documentation.
Je mets le KG sur la bande PMR puis mode « scan » afin qu’il se cale rapidement sur les PMR ; le canal 006 (446.06875 MHz) du KG correspond au canal 4 (?) sur les PMR, la puissance du KG est au minimum, j’émets.
⇥ Décevant, le KG peine à se faire entendre, qui plus est, le micro placé au centre de la face avant (en face du bouton orange « Menu »), il faut amener le centre du talkie devant sa bouche (idem Yaesu VX-3 ou d’autres postes) pour parler.
Bon, ce n’est pas une découverte mais le néophyte n’a pas de suite le bon geste de plus maintenant le réflexe commun est de poser un poste à l’oreille, ce qui n'est cependant pas le cas par exemple pour les Freewave qui pourtant datent.
N’étant pas au bon endroit je n’ai pas fait d’essai émission sur l’autre bande.
Bref, sur papier l’idée est bonne, sa concrétisation, elle assurément moins. Je crains que le service après-vente soit à l’image du produit…
La batterie du Wouxun KG-UV8D est chargée au 3/4 de sa capacité et les PMR ont des piles « fraîchement » rechargées.
Essais :
Les deux PMR émettent/reçoivent - fort et clair- à courte distance et sur le canal 4 dont je ne connais pas la fréquence car je n’ai pas la documentation.
Je mets le KG sur la bande PMR puis mode « scan » afin qu’il se cale rapidement sur les PMR ; le canal 006 (446.06875 MHz) du KG correspond au canal 4 (?) sur les PMR, la puissance du KG est au minimum, j’émets.
⇥ Décevant, le KG peine à se faire entendre, qui plus est, le micro placé au centre de la face avant (en face du bouton orange « Menu »), il faut amener le centre du talkie devant sa bouche (idem Yaesu VX-3 ou d’autres postes) pour parler.
Bon, ce n’est pas une découverte mais le néophyte n’a pas de suite le bon geste de plus maintenant le réflexe commun est de poser un poste à l’oreille, ce qui n'est cependant pas le cas par exemple pour les Freewave qui pourtant datent.
N’étant pas au bon endroit je n’ai pas fait d’essai émission sur l’autre bande.
Bref, sur papier l’idée est bonne, sa concrétisation, elle assurément moins. Je crains que le service après-vente soit à l’image du produit…
54 Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 1 Nov 2016 - 8:57
ByChris
Suite à mes messages est arrivée ce matin une réponse pour le moins lapidaire du service après-vente Wouxun :
« Bonjour,
La modulation sur cette radio est fixe (ou non-adaptable), impossible de la changer.
Bien cordialement.
X ».
« Bonjour,
La modulation sur cette radio est fixe (ou non-adaptable), impossible de la changer.
Bien cordialement.
X ».
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Radios et communications » Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D