Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon EDC Urbain

+10
Dee Snider
Teacher
Karabistouille
Capucine
Mat
Kasmodian
Nemrod
Steph
Totof
Corazon
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Mon EDC Urbain Empty Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 17:56

Invité

Invité

Salut à tous,

Petite video sur mon Edc urbain que je porte quotidiennement pour aller au lycée et en ville...

Je porte avant tout ce que j'ai besoin Smile

Prochain achat :
sifflet
fire steel
boussole
carte multitool
mousqueton
montre
capsule
kubotan

Bonne vidéo Smile

2Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 18:44

Corazon

Corazon
Mon EDC Urbain Rmod1010
Mon EDC Urbain Empty

21'46"", bien trop long à regarder.  J'ai juste zappé.

Plein de chose pratiques, mais ton tournevis en "Kubotan", multitool au lycée Crying or Very sad De plus sur ton multitool il y a déjà normalement un tournevis.

Ensuite dans ta liste, encore ce fameux kubotan  No  No  No

Soit on sait convenablement se servir d'un arme (blanche), soit on y touche pas car il y a de fortes chances qu'elle se retourne contre soi-même.

3Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 18:49

Totof

Totof

Joli EDC. Ma foi, assez complet  :good:  . Fais attention, ne donnes pas de medoc à un mé/inconnu (risques d'allergie). J'aime bien le fait que tu te sois constitué ton edc sans rester bloquer sur les grandes marques. Le grand Lao Tseu a dit : "Un tu as, vaut mieux que deux tu auras!". Néanmoins à terme, profites des anniversaires et des fêtes, par ex, pour acquérir du matos plus costaud. Je pense particulièrement au multitool. De mémoire, je ne me souviens pas que tu aies un peu de bouffe avec toi... Genre barre de céréales ou autre chique. C'est pas mal en cas de coup de mou quand ta mère t'oublies à la gare, par exemple. Very Happy

Pour tes prochains achats, je m'interroge sur leur pertinence en edc URBAIN :
- boussole... j'habite depuis 40 ans en milieu urbain, jamais eu besoin
- fire steel... jamais eu besoin d'allumer un feu en ville et encore moins avec un fire steel

La carte multitool, amha, ça ne vaut pas grand chose. Et le kubotan, faut avoir un minimum d'entrainement et, en plus, c'est clairement identifié comme arme en cas de contrôle.

Sinon : peace à toi! Mon EDC Urbain 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:07

Invité

Invité

Salut et merci d'avoir pris le temps de regarder. Pour le kubotan en tournevis c'est un simple exemple car même les clés peuvent devenir des "kubotans". Pour le multitool au lycée je préfère de loin avoir un multitool qu'un couteau car, plus de choix et au niveau de la loi cela passe mieux. Le tournevis qui vient le plus vite est lui des clés donc je le laisse surtout en plaine rue...

Je ne me défendrais jamais avec un tournevis car, pour planter la personne non merci et le kubotan que je viens de commander n'est pas pointu au bout donc aucun risque. Smile

Comme tourne arme je pense Smile attention avec une bombe lacrymo, tout arme peut être retourné contre sois-même. Puis quand nous achetons une arme, il faut apprendre à manier. Non ?

5Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:17

Invité

Invité

Merci Smile mutof pour les medoc je propose avant ^^

sinon pour le multitool je suis d'accord avec toi je verrais bien en fonction de l'utilité. Pour la bouffe j'ai toujours du sucre sur moi car la barre je sais que je la mangerais :/

Comme j'ai dit dans ma présentation je suis novice et je veux apprendre, la boussole va m'apprendre à lire une carte et savoir m'orienter surtout en balade!

le firesteel pas besoin c'est la même chose pour apprendre à manier Smile. La carte car c'est une multitool et elle a une lame et reste discret.

Le kubotan comme une arme ? Tu vois je ne savais pas merci Smile

6Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:43

Steph

Steph

Le kubotan, tu le remplaces par un bon stylo avec un corp en metal.
Pas la peine de prendre un stylo"tactique" qui peut être assimilé à une arme.
Du coup, tu as 2 outils, un pour écrire, l'autre équivalent à ton kubotan mais totalement légal.

http://www.esprit-nature-survie.fr

7Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:46

Invité

Invité

c'est vrais je n'y avais pas pensé :/ surtout je ne savais pas que le kubotan était une arme !
le kubotan restera chez moi alors merci

8Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:49

Invité

Invité

Mutof a écrit:
- boussole... j'habite depuis 40 ans en milieu urbain, jamais eu besoin
Dans une ville que je ne connais pas, surtout une grande ville, la boussole est le n°2 de ma liste, juste derrière un couteau de poche (hors papiers, argent, carte bleue, vêtements).

9Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:50

Totof

Totof

Pour les médocs, il ne faut même pas proposer.

Pour la boussole et le fire steel, je réagissais juste sur leur place dans un edc urbain. Sinon, oui, bien sur c'est important et il faut apprendre.

Pour le kubbotan, je ne connais pas la législation française, ni même belge, d'ailleurs. Mais une chose est sur, face à un policier grincheux, il est difficile de justifier cela. La kubotan sert à frapper et à rien d'autre qui permette de justifier le port. Le fait qu'il ne soit pointu ne change rien, frappe à la tempe et tu verras l'état du gars...

10Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:52

Totof

Totof

@Tdes : je ne parle pas du cas où on fait le touriste dans une ville inconnue (bien que même là, je n'ai jamais utilisé de boussole, un plan suffit vu la multitude de point de repère). Il s'agit de son edc de tous les jours et, à priori, il doit bien connaître son coin.

11Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 19:56

Invité

Invité

Mutof a écrit:Pour les médocs, il ne faut même pas proposer.

Pour la boussole et le fire steel, je réagissais juste sur leur place dans un edc urbain. Sinon, oui, bien sur c'est important et il faut apprendre.

Pour le kubbotan, je ne connais pas la législation française, ni même belge, d'ailleurs. Mais une chose est sur, face à un policier grincheux, il est difficile de justifier cela. La kubotan sert à frapper et à rien d'autre qui permette de justifier le port. Le fait qu'il ne soit pointu ne change rien, frappe à la tempe et tu verras l'état du gars...

Si je ne propose pas comment pourrais-je savoir si il est allergique ?

Suite a l'achat la boussole est directement sur le sifflet http://www.asmc.de/fr/Divers/Articles-fan/Articles-fan/Divers/Sifflet-Scout-p.html

le fire steel serra dans ma sacoche pour les balades en nature.

sinon pour le kubotan je le laisse chez moi du coup

12Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:01

Totof

Totof

Je me suis mal fait comprendre : Partant du principe que même l'accidenté/malade ne sait peut-être pas qu'il est allergique, tu ne dois pas donner de médicament à autrui

Pour la boussole, oui, vu comme ça, bien sur. Mais pour apprendre la carto et l'orientation, il te faudra quelque chose de plus sérieux.

13Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:04

Invité

Invité

j'ai déjà un truc plus sérieux d'ailleurs il y a des trucs dessus que je comprend pas ^^.

Donc tu veux me dire que si un ami à moi a mal à la tête je ne doit pas lui proposer ? :/

14Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:13

Invité

Invité

Mutof a écrit:@Tdes : je ne parle pas du cas où on fait le touriste dans une ville inconnue (bien que même là, je n'ai jamais utilisé de boussole, un plan suffit vu la multitude de point de repère). Il s'agit de son edc de tous les jours et, à priori, il doit bien connaître son coin.

Oui, tu as raison, mais je n'ai en général pas le plan de là où j'arrive, sauf si j'y vais souvent.
Et maintenant il y a aussi les smartphones qui ont les plans de toutes les villes, c'est assez pratique, même sans GPS.

C'est sans doute une question de préférences. J'ai l'habitude de repérer à l'avance là où j'arrive dans la ville et là où je dois aller, je repère aussi la zone environnante du point d'arrivée, ensuite je n'ai besoin que d'une direction pour arriver à cette zone. Mais souvent c'est plus simple de repérer le bon bus ou le bon métro Rolling Eyes

Et il y a aussi les méthodes indiquées dans ce forum pour trouver le Nord sans boussole (que j'ai d'ailleurs oubliées :angry: ).

Pour moi aussi, une boussole n'a pas sa place dans un EDC de tous les jours.

15Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:17

Invité

Invité

La boussole est directement sur le sifflet et un sifflet dans un Edc est très important car il permet de se signaler si il y a une agression, un accident ....

16Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:19

Invité

Invité

Si j'entends un sifflet, je pense à des enfants qui jouent. scratch

17Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:20

Totof

Totof

Oui, oui, pas de soucis. On ne savait pas cela dans ton post de début.

@Tdes : comme tu dis, chacun sa méthode. L'important étant de ne pas perdre le nord Laughing
sinon : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4479-sorienter

18Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 20:53

Invité

Invité

Tdes a écrit:Si j'entends un sifflet, je pense à des enfants qui jouent. scratch
Dans Paris tu entend un sifflet tu pense à des enfants ? scratch

tu ne te retourne jamais quand tu entend un bruit qui sort du commun ? affraid

19Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 21:16

Invité

Invité

Faudrait faire des expériences avec divers sons et voir comment les gens réagissent. Mon impression est que je réagirais plus facilement à "à l'aide" qu'à "trittt" Neutral

20Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 21:37

Invité

Invité

Toi en temps que survivaliste tu sais mais regarde dans plusieurs affaire ou il y a violence, personne ne bouge comme si ils ne voyaient rien et entendaient rien :/ donc le sifflet changerais peut-être ^^

21Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 22:09

Nemrod

Nemrod
Mon EDC Urbain Rad1010
Mon EDC Urbain Empty

Le sifflet pour attirer l'attention est une bonne idée.

Le sifflet d'est lié l'idée de Police, les gens sont d'un naturel voyeur, ils regarderont pour voir qui se fait arrêter, pour voir ce qu'il se passe...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Lun 5 Jan 2015 - 22:17

Invité

Invité

voila en quoi je voulais en venir ^^ merci

23Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Mar 6 Jan 2015 - 8:11

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC Urbain Ranim11
Mon EDC Urbain Empty

Alors, à moi pour le grain de sel.

Comme toi, je suis novice alors mon avis vaut juste ce qu'il vaut.
Les médocs :
Je viens de terminer la formation (très simple et succincte) de PSC1 (premier secours civil, que je te conseil de faire si ce n'est pas déjà le cas), et les formateurs ont bien insisté sur le fait qu'on ne doit pas administrer nous même les médocs car en cas de problème ça se retourne contre nous inévitablement. Le protocole c'est : demander si l'individu veut un médoc. Si oui, lui mettre dans la main et le laisser le prendre tout seul. NE JAMAIS LUI METTRE NOUS MÊME DANS LA BOUCHE.

Les armes :
Comme disais je ne sais plus qui en page 1, avant d'emporter une arme, il faut absolument la maîtriser. Pas seulement savoir s'en servir, mais la MAÎTRISER. Sinon, dans le stress elle fera plus de mal que de bien (à la situation ainsi qu'à toi). Et je rejoins les autres, les armes improvisées (ou armes par destination : stylo costaud, lanyard, pièces de 2€...) sont de loin préférables. Il faut savoir que bien souvent à ce niveau là, c'est à la tête du client et au bon vouloir du policier qui te contrôle. Et en milieu urbain, ils ont tendance à ne pas être trop coulant là-dessus.

Sinon, j'aime bien la hiérarchisation de tes items. C'est bien pensé amha. le côté "faire avec ce que j'ai" est aussi un bon point.

24Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Mar 6 Jan 2015 - 8:24

Mat

Mat

Salut!
un peu long la vidéo Wink
j'aime bien l'idée de l'EDC, j'en avais un avant de savoir qu'on appelait ça EDC d'ailleurs… 
Reste à voir maintenant l'expérience et la pratique, rien de tel.

à mon avis un bon EDC est un EDC qui change tout le temps et qui évolue suivant les jours, les besoins, l'environnement… Tu verras à la longue que ça va se réduir à l'essentiel et que tu trouveras des "parade" à ce qui te manque dans ton environnement, c'est ça aussi l'expérience du terrain Wink

(je rentre juste d'une longue abs et donc j'en profite pour te souhaiter la bienvenue!)

http://nopanic.fr/

25Mon EDC Urbain Empty Re: Mon EDC Urbain Mar 6 Jan 2015 - 11:11

Capucine

Capucine

Pas mal ton edc et d'accord avec Mutof !

Je voudrais juste revenir sur ton impasse sur la paracorde : la je ne suis pas d'accord avec toi '

La parcorde est indispensable dans un edc, c'est avec la bobologie ce dont je me suis le plus servi.
Pour un lacet cassé, ça m'est arrivé
une laniere de sac qui casse alors que tu fais les courses, ça m'est arrivé,
pour remplacer une ceinture quand le bouton ou la boucle a cassé, c'est arrivé a mon petit fils,
Pour servir de laisse et ramener un chien perdu, c'est arrivé a mon mari,
Pour attacher un parechoc apres un accochage, faire secher des serviettes entre deux arbres....
Si tu ne veux pas la mettre dans ton sac, mets un bracelet !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant