Alors, à moi pour le grain de sel.
Comme toi, je suis novice alors mon avis vaut juste ce qu'il vaut.
Les médocs :
Je viens de terminer la formation (très simple et succincte) de PSC1 (premier secours civil, que je te conseil de faire si ce n'est pas déjà le cas), et les formateurs ont bien insisté sur le fait qu'on ne doit pas administrer nous même les médocs car en cas de problème ça se retourne contre nous inévitablement. Le protocole c'est : demander si l'individu veut un médoc. Si oui, lui mettre dans la main et le laisser le prendre tout seul. NE JAMAIS LUI METTRE NOUS MÊME DANS LA BOUCHE.
Les armes :
Comme disais je ne sais plus qui en page 1, avant d'emporter une arme, il faut absolument la maîtriser. Pas seulement savoir s'en servir, mais la MAÎTRISER. Sinon, dans le stress elle fera plus de mal que de bien (à la situation ainsi qu'à toi). Et je rejoins les autres, les armes improvisées (ou armes par destination : stylo costaud, lanyard, pièces de 2€...) sont de loin préférables. Il faut savoir que bien souvent à ce niveau là, c'est à la tête du client et au bon vouloir du policier qui te contrôle. Et en milieu urbain, ils ont tendance à ne pas être trop coulant là-dessus.
Sinon, j'aime bien la hiérarchisation de tes items. C'est bien pensé amha. le côté "faire avec ce que j'ai" est aussi un bon point.