Salut
Je vous soumets la mouture 2013 de mon edc urbain.
En semaine (5 jours sur 7) je bosse à 5 minutes de chez moi en voiture ou à vélo, et 15 minutes à pieds. C'est pourquoi il n'y a ni nourriture, ni eau, ni de quoi se couvrir.
Le weekend je complète l'edc urbain avec mon edc rural qui, lui, contient de l'eau, de la bouffe et de quoi me couvrir.
Ceci étant dit, passons aux photos
Pour commencer, ce que j'ai sur moi (soit dans les poches, soit à la ceinture).
De gauche à droite :
- smartphone (pas un foudre de guerre, mais 9€ à l'achat et 20€/mois je me plains pas)
- "tas de cartes", qui comprend les cartes habituelles, une "tool card" miltec, 2 gros et 2 petits pansements, 2 billets de 20€, le tout maintenu par un "web-dominator" DIY
- petite lampe à led et un billet de 20€ dans un étui étanche
- frontale Petzl e+lite (elle dispose d'un petit sifflet) + 2 piles en plus dans l'étui de la frontale
- multitool Leatherman wave
- petit briquet bic
- shemagh
Pas sur la photo (désolé pour l'oubli) :
- lunettes sur le nez
- montre Lidl au poignet
- petit neck "Meyerco thumb drive" au cou
- une clé usb cryptée TrueCrypt
- mes clés d'appartement/garage/boulot
- un mini multitool True utility Scarab
Ensuite, un petit sac bandoulière Eastpack "The one", vieille de plus de 10 ans (c'est robuste ces trucs-là !).
Qui contient :
- module* sur lequel je reviendrai plus tard
- tube étanche contenant 2 antispasmodiques, 1 antihistaminique et 2 anti-inflammatoires
- carte grise (contient permis de conduite, carte d'indentité et assurance véhicule)
- 1 stylo bic
- 1 marqueur/kubotan Cold steel shark truc
- lampe Fenix LD20 "moddée" à la chambre à air
- 3 mètres de paracorde beige
- carnet de note (contient des numéros et informations utiles)
* Le module en détail
- kit d'embouts Leatherman (1 feuille de papier Bristol pliée en accordéon entre les 2 supports à embouts)
- SAK/briquet/mine de stylo à bille/Duct tape sur carte de fidélité/papier (détail plus bas)
- 2 mètres de paracorde kaki
- un élastique clipable (encore une de mes inventions saugrenues)
- 1 mètre de lien en fil de fer plastifié (de jardinage), maintenu en place dans le tube de chambre à air
La mine de stylo à bille, ici coincée entre le briquet et la carte porte-Duct tape :
Dans la poche arrière :
- chiffon à lunettes
- miroir pliant, simple et grossissant
- bubble-gum
- mouchoirs
Petit mod (trouvé à l'époque sur Olduvaï) pour ajouter une aiguille à coudre sur mon SAK Spartan : la pointe de l'aiguille va se loger dans la pince à épiler, et ça bouge pas
J'aurai pu aller jusqu'au bout et ajouter du fil à coudre mais je tiens pas à raboter le cure-dent.
Si vous voyez quoi que ce soit à ajouter ou à modifier, n'hésitez pas.
Je vous soumets la mouture 2013 de mon edc urbain.
En semaine (5 jours sur 7) je bosse à 5 minutes de chez moi en voiture ou à vélo, et 15 minutes à pieds. C'est pourquoi il n'y a ni nourriture, ni eau, ni de quoi se couvrir.
Le weekend je complète l'edc urbain avec mon edc rural qui, lui, contient de l'eau, de la bouffe et de quoi me couvrir.
Ceci étant dit, passons aux photos
Pour commencer, ce que j'ai sur moi (soit dans les poches, soit à la ceinture).
De gauche à droite :
- smartphone (pas un foudre de guerre, mais 9€ à l'achat et 20€/mois je me plains pas)
- "tas de cartes", qui comprend les cartes habituelles, une "tool card" miltec, 2 gros et 2 petits pansements, 2 billets de 20€, le tout maintenu par un "web-dominator" DIY
- petite lampe à led et un billet de 20€ dans un étui étanche
- frontale Petzl e+lite (elle dispose d'un petit sifflet) + 2 piles en plus dans l'étui de la frontale
- multitool Leatherman wave
- petit briquet bic
- shemagh
Pas sur la photo (désolé pour l'oubli) :
- lunettes sur le nez
- montre Lidl au poignet
- petit neck "Meyerco thumb drive" au cou
- une clé usb cryptée TrueCrypt
- mes clés d'appartement/garage/boulot
- un mini multitool True utility Scarab
Ensuite, un petit sac bandoulière Eastpack "The one", vieille de plus de 10 ans (c'est robuste ces trucs-là !).
Qui contient :
- module* sur lequel je reviendrai plus tard
- tube étanche contenant 2 antispasmodiques, 1 antihistaminique et 2 anti-inflammatoires
- carte grise (contient permis de conduite, carte d'indentité et assurance véhicule)
- 1 stylo bic
- 1 marqueur/kubotan Cold steel shark truc
- lampe Fenix LD20 "moddée" à la chambre à air
- 3 mètres de paracorde beige
- carnet de note (contient des numéros et informations utiles)
* Le module en détail
- kit d'embouts Leatherman (1 feuille de papier Bristol pliée en accordéon entre les 2 supports à embouts)
- SAK/briquet/mine de stylo à bille/Duct tape sur carte de fidélité/papier (détail plus bas)
- 2 mètres de paracorde kaki
- un élastique clipable (encore une de mes inventions saugrenues)
- 1 mètre de lien en fil de fer plastifié (de jardinage), maintenu en place dans le tube de chambre à air
La mine de stylo à bille, ici coincée entre le briquet et la carte porte-Duct tape :
Dans la poche arrière :
- chiffon à lunettes
- miroir pliant, simple et grossissant
- bubble-gum
- mouchoirs
Petit mod (trouvé à l'époque sur Olduvaï) pour ajouter une aiguille à coudre sur mon SAK Spartan : la pointe de l'aiguille va se loger dans la pince à épiler, et ça bouge pas
J'aurai pu aller jusqu'au bout et ajouter du fil à coudre mais je tiens pas à raboter le cure-dent.
Si vous voyez quoi que ce soit à ajouter ou à modifier, n'hésitez pas.
Dernière édition par Victor Inox le Mar 30 Avr 2013 - 22:30, édité 3 fois (Raison : ajout de précisions diverses)