Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Ben oui, mais la masse continue d'acheter du nutella, de consommer macdo, ketchup et autres américonneries... Mais peut on leur en vouloir, le piège est vraiment bien ficelé et les alternatives demandent d'éteindre sa télé et de réfléchir un peu, ce qui est plus qu'inabordable pour la plupart d'entre nous... (pas par bêtise, mais là encore le piège est bien fait, une fois que t'es sortie de l'usine, t'as pas trop envie de réfléchir...) Et ceux qui essaye se heurtent à la vindicte des autres..."Quoi mais tu te rend compte si j'arrête d'acheter ça, mes enfants vont me faire la tronche..."
Messages : 2274 Date d'inscription : 13/09/2014 Localisation : Chez moi
Rien n'est mauvais. C'est juste l'abus qui est mauvais.
1 bonbon/chocolat de temps à autre, en plus de différents fruits, cela fait plaisir aux enfants.
Nous avons la chance ici, que les enfants adorent les fruits et en mange entre 2 et 5 fruits par jour. Et en plus environ 2/3 bonbons/chocolats. (en dehors des repas équilibrés bien sûr)
Ils ne boivent jamais de soda, sauf quand on va qque part, sinon de l'eau (parfois aromatisée avec du sirop).
C'est une question d’éducation dès le plus jeune âge de la part des parents
Messages : 3612 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Aix en Provence
+1 Karabistouille J'ai été élevé comme ça aussi. Et je compte bien répéter ce modèle. En vivant la majeure partie de ma vie d'enfant (jusqu'à mes 19 ans) à l'étranger, on avait tout simplement pas accès à toutes les "merdes" d'ici. Ça aide.
Sans compter qu'ici, je fais un potager pour éviter les légumes du supermarché remplis de pesticides et les normes bio qui ne sont pas plus terribles (j'ai une amie qui fait du bio, et bien, ses semences sont génétiquement modifiées et elle a le label bio! Je dis bravo!), en plus de leur calibrage à la con où le gaspillage est de mise, j'ai allaité mes enfants jusque 18 mois (après, ca fait bizarre car ils se "servaient" donc, en invitation chez des amis, c'était pas terrible... lol!), je fais mon pain moi-même également, je prends du poulet fermier label rouge et comme dit Kara, on évite au max les produits cités par Philippe: le quick, depuis la naissance de la petite (4 ans), nous y sommes allés une seule fois (et encore, c'était juste pour avoir la collection Astérix si chère à kara! mdr), le nutella: la dernière fois ils en ont eu il y a 3 semaines car je préfère qu'ils prennent de la confiture maison pour éviter huile de palme et autres cochonneries sur leurs tartines ou autres, le ketchup... Je m'en rappelle même plus lorsqu'ils en ont eu!
La prochaine étape est une ferme dans laquelle nous avons goûté le lait (et les enfants ont adoré), le fermier vend son lait 0.50 euros/L, j'espère bien trouver un gros pot au lait lors d'une prochaine brocante aux beaux jours pour aller en chercher 2 X/semaine
bio et ogm ça me parait zarbe ça au vue des contrôles qu'il y a sur le label AB (même s'il a été dévoyer par l'UE et ses lobbyistes...) tu confond pas plutôt avec des semences hybrides F1 (ce qui est pas mieux sommes toutes...)? Sinon, je suis d'accord avec vous, je fais sensiblement la même chose, mais c'est super compliqué de ce passer de l'industrie pour bouffer, de manger full sans traitement et local... Corinne Gouget à finit par devenir crugivore, même si mon alimentation en est très proche, je ne me voit pas du tout supprimer tout un tas d'aliments comme le fromage ou la viande...
Messages : 334 Date d'inscription : 01/07/2013 Localisation : Auvergne
Et celle là, vous l'avez vu ?
Ma fille ne mange pas de bonbon, ni chocolat si ce n'est chez ses copains ou dans des gateaux fait maison pour le chocolat.
Hier soir, je suis passée après avoir ramené les enfants de mon quartier du bus (co-voiturage ) et ma fille (12 ans) s'est vue proposer du Nutella, l'effet à mis 10 minutes avec se faire sentir.
Elle a couru, sauté dans tous les sens et à mis 2h30 à pouvoir se calmer.
Bonbons, chocolats, et autres cochonneries sont tellement exceptionnels chez elle que les effets sont incroyables !
Mais, bon, on en vient à faire comme les Américains, pour calmer nos mômes survoltés par la malbouffe, on les met sous calmants, c'est tellement plus simple !
Messages : 1153 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : var /rhone alpes
bien manger est devenu tres complique de nos jours surtout pour les gens comme moi en apt .... bon ma mere a son potager et j en profite . apres j avoue que je ne peux me passer de viande rouge ,fromage et charcuterie c est mes 3 faiblesses alimentaires pour mes enfants je fais tout pour leur faire comprendre les dangers de certains aliments ,mais un enfant reste un enfant et parfois je fais un ecart pour pas les braquer trouver des aliments réellement sains c est chaud, de plus je me refuse a acheter des produits pas produits en France !! ( parfois c est pas possible ) et je voudrais que l on m explique pourquoi un produit qui parcourt la moitie de la planete est moins cher qu un produit local
je serais pour qu on favorise au max nos producteurs et que l on n importe que des produits impossible a trouver en France ou a la limite pays frontaliers
Tahinea, pour le local, la question a se poser c'est est ce que ma bouffe a été produite par un esclave à l'autre bout du globe ou par un travailleur exploité localement... Je te rejoins, c'est super chaud, je dirais même que c'est un combat quotidien...Si des gens on des solutions à proposer je suis preneur...
Beh, je pense que nous sommes ici pour cela: aller vers l'autonomie, l'autosuffisance... Le potager est déjà un bon commencement pour les campagnards comme moi A la condition de faire le plus bio possible... Cette année, je vais planter mes première semences récoltées l'année passée... GRRRRRRRRRRRRR vivement les saints de glace!!!!!
Lara_Croft_007 a écrit:Sans compter qu'ici, je fais un potager pour éviter les légumes du supermarché remplis de pesticides et les normes bio qui ne sont pas plus terribles (j'ai une amie qui fait du bio, et bien, ses semences sont génétiquement modifiées et elle a le label bio! Je dis bravo!), en plus de leur calibrage à la con où le gaspillage est de mise, j'ai allaité mes enfants jusque 18 mois (après, ca fait bizarre car ils se "servaient" donc, en invitation chez des amis, c'était pas terrible... lol!), je fais mon pain moi-même également, je prends du poulet fermier label rouge et comme dit Kara, on évite au max les produits cités par Philippe: le quick, depuis la naissance de la petite (4 ans), nous y sommes allés une seule fois (et encore, c'était juste pour avoir la collection Astérix si chère à kara! mdr), le nutella: la dernière fois ils en ont eu il y a 3 semaines car je préfère qu'ils prennent de la confiture maison pour éviter huile de palme et autres cochonneries sur leurs tartines ou autres, le ketchup... Je m'en rappelle même plus lorsqu'ils en ont eu!
La prochaine étape est une ferme dans laquelle nous avons goûté le lait (et les enfants ont adoré), le fermier vend son lait 0.50 euros/L, j'espère bien trouver un gros pot au lait lors d'une prochaine brocante aux beaux jours pour aller en chercher 2 X/semaine
Dommage Lara, je pourrais te vendre du lait, j'en ai de trop!!!