Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium...

+12
Homme Gris
Lara_Croft_007
Karabistouille
jeremiah
Toorop74
Teacher
patoche
va nu pieds
Sieg
Capucine
gatomaltese
Branch
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Bonjour à tous,

je vous présente une petite réalisation faite hier pour les 8 ans de ma fille, aidé de son grand frère.

En hêtre, prélevé d'une buche de mon bois de chauffage...

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Spork_14

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Spork_15

gatomaltese

avatar

J’adore!
C'est dans ces momoents là que je regrette de ne pas être papa.I love you

Capucine

Capucine

Génial !!! Félicitations et bravo !! Elle a du être très contente !!!
C'est le genre de cadeau que l'on garde toute sa vie !

http://gadalie.blogspot.fr/

Sieg

Sieg
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Rmod1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

:good:

http://www.yogadufroid.com

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Merci c'est gentil, rien de bien compliqué pour le coup, moins d'une heure, mais très agréable à faire, j'aimerai avoir plus de temps à consacrer à ce genre d'activité...

Et oui, cela semble lui avoir fait plaisir, les frangins en veulent une aussi maintenant...
Le truc c'est que je serais bien incapable de refaire la même, ça reste du custom plus ou moins bien réussi selon les fois.

Je me pose la question de la durabilité de ce type de petit objet dans le temps ?
L'an passé j'ai fait 2 grosses cuillère/spatule pour la popote, elles tiennent le coup malgré de nombreux passages au lave vaisselle dû à  mes indélicats bambins et de madame... on verra à l'usage...

ça fait parti des moments simples mais formidables à partager avec les enfants effectivement...

va nu pieds

va nu pieds

:bravo: Excellent

Il ne lui manque plus que le couteau

patoche

patoche

cheers :good: :bravo: Respect Respect

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Très beau travail!
Et si tes cuillères-spatules ont déjà deux ans d'usage, ça vaut bien le travail!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

@ va  nu pieds : sur ma spork titanium qui a servi de modèle, il y a la tranche de la fourchette qui fait un peu office de couteau, c'est vrai que j'en suis très content, elle me sert tous les jours et fait partie intégrale de mon EdV.

@Teacher: je ne sais plus trop de quand elles datent, mais déjà bien une grosse année, et servent tous les jours. Elles sont assez moches ( dixit ma femme , et elle a pas tort...) mais très fonctionnelles.
Les prochaines seront mieux je pense.

Vos encouragements ( merci  Embarassed ) et la satisfaction de la petite  me remettent du cœur à l'ouvrage, le weekend  devrait donc être productif !!

Toorop74

Toorop74

Bravo ! beau travail et surtout belle transmission de savoir a ta petite qui s'en souviendra toute sa vie !

jeremiah

jeremiah

oui vraiment très chouette félicitations :bravo:

Karabistouille

Karabistouille

Je voudrais bien arriver à en faire de même (un de ces jours)
Bravo

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Merci les amis Very Happy

Histoire de faire pleurer dans les chaumières, mais véridique, je me dis souvent à moi-même : pas mal pour un handicapé ! en effet, j'ai à priori, 40% de doigts en moins que vous (sur le forum), du moins je plains celui qui fait mieux ( ou pire lol! ).
C'est également une excellente excuse pour quand je rate un truc, ou que madame râle quand je casse de la vaisselle par exemple, ce qui n'est pas rare tongue

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Bravo pour ton humour, et ta résilience Respect :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

salut , histoire de rigoler , j'ai bien 50 % de vue en moins lol! mais ça ne m'empêches pas de voir certaines petites choses sur une photo par exp ou lorsque je conduis la voiture , ma femme est souvent surprise lorsqu'elle crie { TU NE PASSES PAS } en fermant les cyclops  et pour moi je passe   Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364 lol! lol!
si comme tu dis tu arrives a faire ça et bien mon ami je te tire mon chapeau Respect Respect

au plaisir de voir les autres choses que tu auras faites .



ps, humour et grosse rigolade y a rien de tel :good: :hail: :hail:

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

en plus, à de nombreuses époques, historique ou mythologiques, le handicap était un signe de reconnaissances des valeureux héros ou combattants.
Concernant mes propres registres, Albator ou le capitaine crochet par exemple ne sont pas réputés être des enfants de cœur Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970

Mes enfants ont bien compris le 2° degré de mes vannes quand il me battent au babyfoot par exemple, je leur rétorque en dédaignant leur victoire,  qu'il n'y a pas grande gloire à battre un manchot.... humour éducatif je trouve, dédramatisant une réalité pouvant être vécue très différemment selon les personnalités...

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Kara, il lui manque 80% de son cerveau quand je suis absente... lol!

Karabistouille

Karabistouille

C'est pas dire comment j'utilise mes 20%.... De manière optimisée Smile

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je pensais que tu allais plutôt me vanner sur mes pertes de mémoire...

J'ai de grosses pertes de mémoire depuis 5-6 ans... J'oublie pleins de trucs à court-terme, ca me pourrit un peu la vie par moment Sad

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Avec un peu chance, si ça se trouve tu oublies aussi des trucs vraiment moches, genre des remarques désagréables sur ta tenue du jour ou ta nouvelle coupe de cheveux qui serait pas top, et donc qui aurait pu te pourrir la journée ! lol!

Plus sérieusement, perdre la boule façon Alzheimer est un truc qui me fait vraiment flipper, ne pas reconnaitre ses enfants , ne pas se rendre compte de son propre état...l'angoisse...

Maintenant si ça trouve pour Lara c'est peut être juste du surmenage ?

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est une perte de mémoire sensitive au niveau du travail donc, oui, des pertes de mémoire de stress. C'est du genre: j'ai un rendez-vous important au boulot, je prépare mes documents longtemps à l'avance, je me prépare psychologiquement aussi sur le sujet. Puis le jour de la réunion, j'oublie les papiers... Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364 Je dois faire un truc dans la cuisine, j'y vais, et là: "tiens? Je dois faire quoi?" :choc1:

Je prends du magnésium, ca améliore un peu les choses quand... je pense à le prendre chaque matin! Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

t'inquiète si ce n'est que ça, tu viens de décrire mon mode de fonctionement au quotidien mais depuis bien longtemps, comme aller dans une pièce et ne plus savoir pourquoi😠 , ou ouvrir le frigo pour rechauffer une tasse le lait au lieu du micro-ondes,ou encore égarer des clefs, des badges de bus ou d'ouverture de porte...Le plus gênant étant encore de ne pas reconnaitre certaines personnes, ou de perdre leurs noms, ou avoir totalement oublié certaines conversations que nous avions eues ! Sad
bref la honte...

patoche

patoche

Lara_Croft_007 a écrit:Kara, il lui manque 80% de son cerveau quand je suis absente... lol!

c'est ce que ma femme me dit souvent lol! Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970
elle me dit souvent fais travailler ton cerveau , en lisant , ou autre , car mon problème est que depuis la perte de mon boulot , je n'arrive plus a trouver le bon truc pour réparer une chose et autre Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364
mais bon madame est la pour me remettre sur la voie , elle me sert d'avocat , medecin , gps , Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970 et bien sur de femme :bravo: Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 1822059364 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... 13909970

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... Empty

Bref elle fait juste son job quoi ! Arrow

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Accompagnement du grand mourrant en cas de rhume chez le petit pèpère? Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum