Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium...

+12
Homme Gris
Lara_Croft_007
Karabistouille
jeremiah
Toorop74
Teacher
patoche
va nu pieds
Sieg
Capucine
gatomaltese
Branch
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

patoche

patoche

mylaunelin a écrit:Bref elle fait juste son job quoi ! Arrow

ben ouai quoi sinon elle va s'ennuyer , puisque c'est moi qui fais la maison , la bouffe . mais j'aime ça lol! bon esclave quoi Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Petit atelier manuel avec les enfants dimanche, 2 mois qu'ils me sollicitaient les pauvres...père indigne....

-Les 2 du haut sont les vielles moches mais pratiques,
-la 3eme une très simple mai bien pratique,
-la 4eme je l'avais déjà montré ici ( celle de ma fille)
-la 5eme réalisé presque tout seul par mon grand ( 11ans )
-La 6eme pour mon 3eme (5ans), fourchette plus fine, manche plus fin (petite mains), et je crois que l'on va encore affiner le bord de la cuillère qui est trop épais à son gout...
-La 7eme reste faire pour la petite dernière ( bientôt 2 ans ) mais sera sans fourchette
-La 8eme sera pour moi, mais ne sera qu’un leurre, bien plus massive car destiné à être un impact tool travesti: mais oui messieurs l'agent, je mange avec tout les midis avec, mais non monsieur l'agent je ne compte pas assomer d'éventuels agresseurs avec  Twisted Evil

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Cuilly10

patoche

patoche

affraid cheers :good: et surtout :bravo: :bravo: j'aime faire la popote avec des ustensiles en bois , comme la 3 , madame préfère le plastouche :angry: :angry: mais bon question de goût Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

:bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

vivement un petit mora pour creuser parce que là quelle galère...

la 3 je l'ai voulue très fine, mais je crains qu'elle ne soit très fragile.

Teacher, je ne suis pas sure, mais il me semble avoir le souvenir d'une conversation dans laquelle tu parlais d'eau salée pour tes réalistions je crois ?? ça te dit quelque chose ?

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Oui, j'avais lu que ça pouvait assurer un séchage sans fissure, et tuer les possibles bactéries présentes dans le bois.
J'avais peut-être mis trop de sel, mais le goût salé est resté même après complet séchage, qui a pris un bon 3 semaines. Je ne l'ai plus refait. Je crois que le problème des fissures en séchant est plus présent pour de grosses pièces, comme kuksa, assiette, gobelet, mais pour les ustensiles, les miens ont toujours séché intégralement.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Franchement, c'est super bien fait... Kara essaie aussi mais je pense que l'essence de l'arbre qu'il travaille est assez difficile (hêtre) et ses outils ne sont pas les meilleures pour creuser...

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

C'est du hêtre aussi chez moi, par contre c'est sûr que j'emploie les gros moyens, radiale pour debiter en planchette, sauteuse pour les pourtours, ponceuse à bandes bloquée à l'envers, ponceuse orbitale avec un grain fin pour la suite, et "dremel"( mais je manque d'accessoire pour creuser) lidl pour les details. Je suis loin du woodcraft au mora pour l'instant...

J'aimerais faire plus soft coté outillage à l'avenir

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

mylaunelin a écrit: Je suis loin du woodcraft au mora pour l'instant...

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970 Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Pour rester dans les couverts et à l'occasion de la loterie de Noël j'ai voulu faire une petite surprise personnalisée pour  Sieg. Je me suis donc renseigné sur les différents types de baguettes et donc bien sur au sujet des japonaises. 
 On les appelle hashi et leur support hashi oki. Les japonaises sont spécifiquement cylindriques et presque pointues et de un peu plus de 20cm pour les hommes. Celles ci sont d'un style wabi ( merci sieg  Wink) rustico-épuré. En buis, car j'adore ce bois, il
 est extrement dense, se prête bien aux contacts alimentaires et j'ai l'occasion d'en ramasser dans les bois situés sur les coteaux de mon village...

En faire deux identiques aura vraiment était la difficulté principale, je n'y suis d'ailleurs pas parvenu. J'en ai une à un peu plus de 9g et l'autre à 10g, mais j'ai préféré assurer le coup plutôt que risquer de tout foirer par abus de perfectionnisme ( je pense que je ne se serai jamais touché par cet affreux défaut Embarassed Laughing Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970 ) le mieux est l'ennemi du bien ( j'adore cette expression de feignant ...)


Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Img_2033

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Tu as toute mon admiration, autant pour l'œuvre terminée que pour le souci de la recherche et avoir pensé à les peser pour arriver le plus près possible de l'identique entre les deux baguettes.
 Respect Respect Respect Je pense que tu développes ce vilain défaut de perfectionnisme. Respect Respect Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Homme Gris

Homme Gris

Vraiment, vraiment super boulot !!! et de plus, à lire les cuillères que tu as fais avec les enfants, c'est génial (le petit coeur gravé c'est mimi Smile)
Respect

mylaunelin a écrit:
Concernant mes propres registres, Albator ou le capitaine crochet par exemple ne sont pas réputés être des enfants de cœur Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 13909970
Il y a aussi "cobra" Cool

http://www.hommegris.com

Nico

Nico

Superbes les baguettes japonaises, Mylaunelin :good:
Depuis le début du sujet, je trouve que tu as une bonne production pour un père de famille qui bosse !
Tes journées doivent être bien remplies.

Homme Gris a écrit:Il y  a aussi "cobra" Cool

Je vois qu'on a les mêmes références dessin-animés Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Didier Nomade

Didier Nomade

Tes baguettes sont bien réussies Mylaunelin :bravo: :good: et pour ce qui est du gramme en trop, tu ponces légèrement le pourtour de la baguette et tu aura les 9gr de l'autre ! Wink

Le Buis et l'olivier, font partis de mes bois préférés !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

@ teacher: dit par docteur es cuillères j'en suis presque gené, tu resteras le maître dans le domaine et une grande source de motivation. 
je pèse et je mesure à peu près tout, une sorte de toc, donc aucun mérite, d'après ma femme je devrais plutôt me faire soigner... ( j'exagere à peine) lol. D'ailleurs je ne cesse de rapetisser....

Merci pour tes encouragements.

@ HG: je me suis toujours demandé de ce qu'il faisait de son bras pendant le combat ? 
J'ai toujours rêvé devant Luke qui se répare une main bionique vite fait l'air de rien....lol

@Vic: oui génération club do' ça a laissé des traces...
Pour la prod t'as pas idée, les réalisations qui cadrent avec IDS ne sont que le sommet de l'iceberg, la maison homemade ( notre cabane à écureuils ) me prend bien plus de temps....et je ne rentre pas dans le détails des 50 kg de linge par semaine et des 3/6 personnes qui ont la gastro à la maison en ce moment.... Oui des journées bien remplies effectivement.

J'ai besoin de votre avis sur une frotte maison que je viens de faire mais je la poste dans un autre fil pour plus de clarté.

@Nomade: tu as entièrement raison pour le ponçage , j'en ai conscience ma fleimeingite m'a stoppé net, mais je me soigne. je le répète encore mais tes fils et tes conseils me sont très utiles aussi.merci.

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Maintenant que Kasmodian à reçu son lot je peux en mettre une petite photo:

Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Cuille10

Teacher

Teacher
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Rad1010
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Superbe! Je n'ose pas faire 3 dents par crainte de cassure, et tu en fais 4 Respect :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Ho c'est juste de l 'inconscience de ma part, et ça ne rend pas les 4 dents plus solide pour autant Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 1822059364

Jökull

Jökull

:bravo: Ils sont vraiment bien tes couverts ! :good:

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

Merci baroudeur Smile ( avec 9 mois de retard quand même lol!  )

Ça me fait penser que j'aimerais beaucoup m'y remettre bounce bounce

Alemel

Alemel

chercher  un mot  ou le nom d'une personne cela m'agace prodigieusement, alors que j'ai plutôt une bonne mémoire.
pour me rassurer je me dis que cela vient probablement du manque de sommeil, je dors mal et très peu depuis noël dernier.
Mais bizarement toute ma mémoire ne déconne pas, je me rappelle  souvent d'un  mdp  tapé  une semaine avant ou je mémorise des adresses IP  ou des N° de téléphone  sans soucis Sad

Pour revenir dans le fil du post tu avais fait en quel bois tes spatules ?

Branch

Branch
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Ranim11
Petite Cui-rchette bois, inspiration Spork titanium... - Page 2 Empty

En hêtre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum