Salut, Aujourd'hui je suis allé à LIDL et j'ai vu un article qui pourrait permettre de dissuader les personnes de rentrer chez vous, ce sont des cameras factice
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Camera Factice
+3
Flynn Rider
Nemrod
patoche
7 participants
2 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 17:47
Invité
Invité
Ceux qui sont susceptibles de venir te cambrioler font probablement les courses au même endroit que toi... Je doute de l’efficacité réel des caméras factices...
3 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 17:53
Invité
Invité
Je sais très bien mais cela permet de donner un effet hésitant.
4 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 18:45
patoche
perso je mettrais en plus un spot puissant avec un détecteur de mouvement
ou bien des pièges a con , mais la c'est mes trucs a moi
ou bien des pièges a con , mais la c'est mes trucs a moi
5 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 18:49
Invité
Invité
oui voila ^^ après chacun son imagination deja je pense que simplement une lumière avec détecteur dissuade beaucoup de personne
6 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 19:25
Nemrod
"tiens une caméra.... il doit y avoir des objets de valeurs à l'intérieur de la maison.... "
7 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 20:30
Flynn Rider
KevAventure a écrit:oui voila ^^ après chacun son imagination deja je pense que simplement une lumière avec détecteur dissuade beaucoup de personne
Depuis que j'ai ajouté deux spots, certains "traînent" moins autour de chez moi. Après les caméras factices ou non, les lumières, alarmes... rien n’empêchera un voleur expérimenté d'entrer mais il faut:
- Faire "peur" aux petites racailles et voleurs occasionnels.
- Ralentir les pros qui se tourneront vers des cibles plus faciles (désolé pour les voisins)
8 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 21:28
Invité
Invité
Oui voila le bug Dragon :
- Ralentir les pros qui se tourneront vers des cibles plus faciles (désolé pour les voisins)
Nemrod la camera dit objets de valeurs mais dit aussi surveillance donc à choisir et si il veut vraiment il rentrera
Nemrod la camera dit objets de valeurs mais dit aussi surveillance donc à choisir et si il veut vraiment il rentrera
9 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 22:05
Nemrod
Je n'aime pas ce qui est factice, ni les armes, ni les caméras, etc..
Je trouve que cela à tendance à aggraver sans être d'aucune aide.
10 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 22:56
YAZZ
Idem, plutôt contre.Nemrod a écrit:Je n'aime pas ce qui est factice, ni les armes, ni les caméras, etc..
Un pote a des petite caméras qui prennent des photos lors de l'intrusion, aucune idée du tarif mais c'est efficace.
11 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 23:07
VitamineSeb
J'allais faire la même réflexion que Nemrod.
Autour de chez moi il y a eu pas mal de cambriolages.
Les principaux concernés ont quasiment tous une alarme visible depuis l'extérieur avec boitier et gyrophare orange...
Je pense que tout ce qui se voit (alarme, caméra, détecteur...) donne potentiellement l'idée qu'il y a quelque chose de couteux à protéger.
A mon avis la meilleure protection est la discrétion.
Un système de sécurité bien dissimulé.
Autour de chez moi il y a eu pas mal de cambriolages.
Les principaux concernés ont quasiment tous une alarme visible depuis l'extérieur avec boitier et gyrophare orange...
Je pense que tout ce qui se voit (alarme, caméra, détecteur...) donne potentiellement l'idée qu'il y a quelque chose de couteux à protéger.
A mon avis la meilleure protection est la discrétion.
Un système de sécurité bien dissimulé.
12 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 23:34
patoche
ouai une ou deux mines anti- personnel et le tour est joué bon ouai ça fait un peu de bruit
non je pensais a de petits pièges a con exp un fil de nylon tendu et au bout des boites de conserve ouais bon normalement on met une grenade , mais bon on fait avec ce que l'on a sous la main
ou bien moi lorsque je vais a la pêche de nuit pour ne pas passer une nuit blanche , je fais le truc ficelle de nylon accrochée a un interrupteur qui lui fait fonctionner une petite alarme et un petit flash
non je pensais a de petits pièges a con exp un fil de nylon tendu et au bout des boites de conserve ouais bon normalement on met une grenade , mais bon on fait avec ce que l'on a sous la main
ou bien moi lorsque je vais a la pêche de nuit pour ne pas passer une nuit blanche , je fais le truc ficelle de nylon accrochée a un interrupteur qui lui fait fonctionner une petite alarme et un petit flash
13 Re: Camera Factice Jeu 19 Fév 2015 - 23:39
Invité
Invité
C'est vrai que après réflexion sinon la j'ai mis une vraie alarme à incendie !
14 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 0:29
VitamineSeb
KevAventure a écrit:sinon la j'ai mi une vraie alarme à incendie !
Tu pouvais en mettre une factice, ça évite d'être réveillé si ça sonne en pleine nuit
16 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 6:50
Skall
J'ai songé aussi d'en acheter , mais après réflexion , je suis bien d'accord avec Nemrod et VitamineSeb .
Ici ça rode aussi , cambrioleurs qui "pistent" un bon moment avant d'attaquer ..
Donc mieux vaut toute discretion , pas des valeurs exposées a l'extérieur de la maison .
Ici ça rode aussi , cambrioleurs qui "pistent" un bon moment avant d'attaquer ..
Donc mieux vaut toute discretion , pas des valeurs exposées a l'extérieur de la maison .
17 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 7:52
ametph
Moi je vous conseillerais Voisin Vigilant c'est plus basé sur le social et cela peut aider, il y a une réelle efficacité.
Et c'est pas cher juste de la sueur et le jour ou un pépin genre crise grave qui vient c'est vite fait de s'organiser avec le voisinage.
Et c'est pas cher juste de la sueur et le jour ou un pépin genre crise grave qui vient c'est vite fait de s'organiser avec le voisinage.
18 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 15:24
Invité
Invité
En effets, une organisation de voisins vigilants est une bonne idée. On en avait parler ici => Réseau Voisins Vigilants
19 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 17:12
patoche
salut , pour le voisinage ouai cool chez nous comme on habite un petit { village } je peux compter sur eux et vice versa mais la nuit tous le monde dort
perso j'ai augmenté les systèmes de fermeture des portes et fenêtres pour plus emmerder les voleurs
sinon un bon chien , même un petit , tant qu'il a une bonne oreille , le reste je m'en charge avec un bon gourdin
perso j'ai augmenté les systèmes de fermeture des portes et fenêtres pour plus emmerder les voleurs
sinon un bon chien , même un petit , tant qu'il a une bonne oreille , le reste je m'en charge avec un bon gourdin
20 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 19:28
Nemrod
Skall a écrit:J'ai songé aussi d'en acheter , mais après réflexion , je suis bien d'accord avec Nemrod et VitamineSeb .
C'est le moment de nettoyer ton fusil de chasse sur ton terrain.... de manière bien visible
21 Re: Camera Factice Ven 20 Fév 2015 - 20:51
VitamineSeb
Nemrod a écrit:
C'est le moment de nettoyer ton fusil de chasse sur ton terrain.... de manière bien visible
Sarcasmes ou pas ?
D'un côté, montrer qu'on a une arme permet de prévenir qu'il vaut mieux éviter de venir cambrioler.
D'un autre côté, une arme attire aussi la convoitise.
J'ai vu des cambriolages, juste pour voler des armes de chasse, qui se retrouvent ensuite dans différentes affaires plus sérieuses.