Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une maison écologique et survivaliste ?

+3
BornSurvivor
vinc
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Une maison écologique et survivaliste ? Rad1010
Une maison écologique et survivaliste ? Empty

Je suis tombé sur ce site :
http://www.colfibrex.com/greenhouse/en/index.html

la vidéo publicitaire :


personnellement j'aime beaucoup le concept (peut-être parceque j'aurai vivre dans la maison de Bilbo le hobbit Embarassed ).

Le concept me plait, une maison qui ne jure pas dans le paysage.

Par contre on fait comment pour tondre la maison ? Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

vinc

vinc

des chèvres !!!

BornSurvivor

BornSurvivor

oooh la maison des teletubies !!!!!Une maison écologique et survivaliste ? Pic-under-tubbyland

kabar

kabar

Dans le style maison sous terre, complétement autonome, avec des matériaux de récupération : les Earthships.
Concept incroyable de maisons construites avec des pneus, des canettes et des bouteilles de verre et de l'investissement dans les panneaux solaires qui vont bien ainsi que le système de récupération et de filtrage d'eau de pluie.

C'est un concept qui peut couter jusqu'à 150 000 € pour une mise en œuvre au top mais qui peut s'adapter de façon plus alternative et faire tomber le prix.

Quelques liens:

un blog pas mis à jour depuis 2 ans mais qui permet de comprendre le système très vite.

blog earthship

Un site qui parle du concepteur, Michael Reynolds.
archidirect

Un petit tour sur Youtube,
vidéos

Voilà, moi je suis un convaincu bien que pour le moment je ne puisse pas encore.

Bonne découverte à tous

VitamineSeb

VitamineSeb
Une maison écologique et survivaliste ? Ranim11
Une maison écologique et survivaliste ? Empty

Franchement... J'adore ! Very Happy

Le côté maison troglodyte me plait beaucoup. Là elle n'est pas troglodyte mais ça s'en rapproche.
Ca fait longtemps que j'ai repéré ce type de construction souterraine et je suis intéressé pour ses nombreux avantages.

Par contre, avant que qui que ce soit ne se lance dans le projet... Attention aux règles d'urbanisme :/
Avant tout il faut avoir des autorisation préfectorale pour construire quelque chose d'atypique.

Il y a aussi des inconvénients. La pièce la plus grande ne fait que 35m², il faut donc voir si elle peut-être 'jumelée' avec une autre pièce identique pour doubler la surface.
Toute la construction est en plein pied, elle devrait donc revenir plus cher en impôts, bien qu'il y ai des déductions pour le côté écolo, donc à vérifier.
Est-il possible de faire une cave ? Avoir une grande pièce enterrée de la surface totale de la maison serait un gros plus.

Je réfléchis en tant qu'habitat principal, si c'est pour faire un abris on va se concentrer sur des espaces plus petits Wink
Mais actuellement j'ai un salon de 35m² justement, et si je partais sur la construction de quelque chose, aussi hypothétique que soit le projet, je prendrais plus grand que ce que j'ai déjà.

Bellupus

Bellupus

1000-1500 heures par personnes
3000 £
Quelques images...

Une maison écologique et survivaliste ? Front
Une maison écologique et survivaliste ? KitchenUne maison écologique et survivaliste ? CandleUne maison écologique et survivaliste ? Flowers

http://www.simondale.net/house/index.htm

VitamineSeb

VitamineSeb
Une maison écologique et survivaliste ? Ranim11
Une maison écologique et survivaliste ? Empty

Le lien de Nemrod est mort, voici un lien qui fonctionne :
http://www.colfibrex.com/

Samykaze

Samykaze

Alors moi mon grand rêve c'est de pouvoir construire un jour une "earthship"


Késako ??

Une maison 100% autonome et fabriquée à partir de déchets comme les pneus, bouteilles et autre canette.

l'avantage de telle maison c'est qu'elles sont passives et productrices de nourriture grâce à la présence d'un potager qui peut être viable toute l'année.

L'eau de pluie est récoltée et stockée, ensuite elle est filtrée pour être potable. Une fois utilisée elle passe dans un filtre de décontamination et sert à arroser le potager, une fois fait elle fini dans les WC et comme si ça en suffisait pas, l'eau salie termine dans une cuve de décontamination ou le soleil joue son rôle pour détruire les déchets et termine...dans les plantes d'ornement situées à l'extérieur ( ou intérieur ) du bâtiment.

En ce qui concerne l'énergie électrique elle est fournie par un mélange de panneaux solaires et d'éolienne.

voici le schéma :

Une maison écologique et survivaliste ? 2909938671_2

un intérieur de salle de bain, vous remarquerez le mur fait à partir de tessons de bouteilles

Une maison écologique et survivaliste ? PHOENIXBATH

un intérieur de rêve

Une maison écologique et survivaliste ? Earthship

en voici une vue de l'extérieur

Une maison écologique et survivaliste ? 561454102_342ec5a7bc

y'a une foule de photos sur google image est même un chaine Youtube.

franchement ca donne envie

http://bushbike.blogspot.be/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum