Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pliant costaud et "pratique"

+9
Branch
JOHNYBOY
Thierry
buck76
Nico
Raptor
leprevoyant
patoche
tahinea
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1pliant costaud et "pratique" Empty pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 16:21

tahinea

tahinea

salut
depuis un certains temps je cherchais un pliant costaud ouverture rapide une main acier sympa
et bien securisé


et mon choix s' est porté sur ce crkt M21-04 carson design
acier aus 8
ouverture une main ultra rapide
double securite "pour mes doigts"
clip pour le transport pratique
longueur totale 23,5 cm
lame 10cm
epaisseur 3mm

j en suis pour le moment tres content moi qui n aime pas trop les pliants

dsl pour la qualite de la photo

pliant costaud et "pratique" 20150313

2pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 16:44

patoche

patoche

cheers il est beau ce couteau , :bravo: :bravo:

3pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 16:46

leprevoyant

leprevoyant

Pas mal est il mieux qu'un RAT 1 pour presque deux fois le prix ?

4pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 17:03

tahinea

tahinea

jamais tester le rat1 ,je peux donc pas me prononcer

mais j aime l ouverture ultra rapide Wink

5pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 17:04

Raptor

Raptor
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

Comment est le système d'ouverture? Simple ou ressort? Je trouve le ressort pratique mais dangereux. Le prix est raisonnable.

6pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 17:25

tahinea

tahinea

pas de ressort ,mais pour m amuser avec Rolling Eyes je suis bluffé par la rapidite  d'ouverture

7pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 4 Mar 2015 - 23:21

Nico

Nico

Sympa la double ouverture.

Je suis pas fan de la ligne de la lame, bombée "façon" Zero Tolerance et encore moins du manche avec les trous, mais ça doit le rendre bien léger, donc c'est tout bénef Wink

J'aime bien le clip, par contre. Basique et sobre.

pliant costaud et "pratique" Crkt-m21-04-carson-design-back-large
Source : Google images.

On distingue bien la sécurité, en rouge sur la photo. Ça a l'air bien pour protéger les doigts.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 5 Mar 2015 - 8:39

tahinea

tahinea

oui la securite est top
a la base j aime pas ce genre de manche mais c est sympa au niveau du grip
meme main mouille

apres moi je suis pas trop pliant Wink

9pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Dim 6 Sep 2015 - 14:59

buck76

buck76

salut...moi non plus,mais buck 110 oui et cold steel serie espada :good: :good: :good: :good:

10pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Dim 6 Sep 2015 - 15:03

buck76

buck76

http://www.coldsteel.com/Product/ESPADA.20_SERIES/ESPADA_SERIES.aspx

11pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Dim 6 Sep 2015 - 20:52

buck76

buck76

Embarassed j'ai craqué pliant costaud et "pratique" 1822059364 cold steel espada medium commandé a l'instant pliant costaud et "pratique" 4036930800

12pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Dim 6 Sep 2015 - 21:08

patoche

patoche

ben moi c'est le xl qui me botte , ça remplace une petite machette et en plus ça se replie :good: :good: mais a quel prix ces couteaux scratch scratch

13pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Dim 6 Sep 2015 - 22:18

Thierry

Thierry
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

De chez CRKT en costaud j 'ai le Kasper qui est bien aussi :

pliant costaud et "pratique" Crkt_k12

14pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Lun 7 Sep 2015 - 20:34

JOHNYBOY

JOHNYBOY

j aime bien ce Kasper Smile c est quoi le matériaux du manche? "plastique" rigide?

15pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Lun 7 Sep 2015 - 20:50

Thierry

Thierry
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

je sais pas exactement ,mais ça tient bien en main et suffisamment rugueux pour ne pas glisser mais rester agréable .

16pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mar 8 Sep 2015 - 19:51

Invité

avatar
Invité

dans la deuxième vidéo un vrai malade lol!

17pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mar 8 Sep 2015 - 21:49

Branch

Branch
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

Il est sympa ce crkt par contre très subjectivement les espadas je déteste la forme, ça fait rococo....

18pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 9 Sep 2015 - 21:16

buck76

buck76

j'avoue :choc2: ..mais la prise en main est vraiment bien,et j'ai de grandes mains!! quelle lame quand meme,en poche pliant je l'adore deja..

19pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Mer 9 Sep 2015 - 22:26

Branch

Branch
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

Oui c'est sûr que rien que de visu on imagine bien que la poignée doit être bien érgonomique.

20pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 20 Oct 2016 - 14:30

buck76

buck76

bon,etant enervé d'avoir abimé mon buck110,j'ai parlé autour de moi de vouloir un pliant sympa,pas cher,discret et surtout robuste!! le voila mon reve....cold steel fine wolf


http://www.thebestknives.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?tri=&ordre=&triage=0&marque_nav=23&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=cold+steel+fine+wolf

une bombe celui ci....ma fille me l'offre a noël Very Happy Very Happy

21pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 20 Oct 2016 - 14:37

buck76

buck76

pliant costaud et "pratique" Cln3

22pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 20 Oct 2016 - 15:01

Peppone

Peppone
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

Vraiment sympatoche ce petit couteau. Il a une bonne bouille.
Je suis curieux de ton retour par rapport au manche et sa prise en main.

23pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 20 Oct 2016 - 17:14

Invité

avatar
Invité

je le trouve sympa dommage pour la lame je la trouve un peu courte

24pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 20 Oct 2016 - 21:07

buck76

buck76

ba plus long ça commence a faire gros dans la poche!! celui ci est dans la même idée du cold steel espada,facile a "porter",discret,très tranchant,et sympa de gueule...les longs en pliants j'aime moyen..

25pliant costaud et "pratique" Empty Re: pliant costaud et "pratique" Jeu 20 Oct 2016 - 22:57

Thierry

Thierry
pliant costaud et "pratique" Ranim11
pliant costaud et "pratique" Empty

En tous cas le old steel pour ma taille de main est impeccable même le clip ne me gêne pas .
J espère que vous aurez ce message car je l envoie de l hôpital avec mon téléphone.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum