Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche bon appareil photo !

+5
leprevoyant
Corazon
VitamineSeb
YAZZ
Le Loup
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1recherche bon appareil photo ! Empty recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 10:32

Le Loup

Le Loup

Alors voila cet été je fais un raid (pas d'inquiétude la dessus nous serons 80;) )de trois semaines dont deux semaines avec seulement un sac a dos comprenant tout le module couchage etc (sauf nourriture car ravitaillement en cours de route ), j'ai une relative expérience de la photo et "le coup d'oeil"  bref cela définit un peu le cahier des charges du boitier que j'emporterai :

-Encombrement réduit (je ne recherche pas un petit numérique attention mais si vous en connaissez qui ont une qualité d'image suffisante bien que j'en doute, sachant que je possède déjà un petit numérique casio qui reste limité au niveau des possibilités et qualité)
-Qualité de l'image (nombre de pixels suffisant, au niveau du "poids" des photos ce n'est pas un problème)
-mode auto facilitant la mise au point
-zoom manuel
-au niveau batterie je pourrai m'adapter (redondance ou chargeur à pile mais ça fait lourd..)
-de préférence un boitier "adapté" à l'outdoor (relativement solide pour être porté dans sa housse serrée dans un sac , résistant poussiere et pluie mais bon je ne reve pas plus :p)

Je sais qu'il y a quelques photographes sur le forum alors si jamais vous passez par ici n'hésitez pas à me diriger vers un modèle que vous connaissez Wink

2recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 10:52

YAZZ

YAZZ

Un bridge me parait plus adapté qu'un gros boitier pour ce que tu demandes non?

3recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 11:33

VitamineSeb

VitamineSeb
recherche bon appareil photo ! Ranim11
recherche bon appareil photo ! Empty

Une mission pour Corazon Smile

4recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 11:35

Le Loup

Le Loup

@ yazz , oui effectivement ! erreur de terme Wink je pourrais aussi me tourner vers un hybride plus petit à la limite!

Haha oui je pense que corazon aura un mot a dire Wink

5recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 12:17

Le Loup

Le Loup

Au niveau petit numérique j'avais remarqué celui ci qui peut être très interressant par son prix et les notes qui lui sont attribuées si jamais quelqu'un en cherche pour de la rando etc :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

6recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 13:04

Invité

Invité

je dispose d'un reflex et j'ai fait une sortie avec et c'est trop encombrant car il faut prendre les objectifs. En tant que photographe amateur je te conseillerais un hybride car ils sont compactes, objectifs interchangeables et une bonne qualité vidéo. Après si tu veux un compact mais il faut mettre le prix Smile

7recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 13:24

Corazon

Corazon
recherche bon appareil photo ! Rmod1010

Difficile de conseiller, surtout qu'en matière de bridge je n'ai strictement aucune expérience. Le reflex est à exclure, il va plus te gêner que de te rendre service. Personnellement, j'ai pris un compact de très bonne qualité, avec tous les réglages d'un reflex : Canon G1X. Il se trouve en occase (et je vais revendre le mien pour prendre le nouveau G3X à sa sortie). Toutes les photos que je poste depuis 2 ans sont faites avec ce dernier.

Le site les numériques n'est pas mal pour se faire une idée.

8recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 13:30

Invité

Invité

Pour le prix je prendrai un hybride car possibilité par la suite de changer les objectifs recherche bon appareil photo ! 4036930800

9recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 13:37

Le Loup

Le Loup

Merci corazon, je regarde pas mal en ce moment sur leur site c'est vraiment complet leurs reviews ça permet de bien voir si l'appareil répond à tes attentes ou non , le G3X est intéressant merci Wink

Kevin je réfléchi aussi la dessus , il faut que je me détermine un budget (c'est le plus dur a suivre :p)

10recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 13:41

Invité

Invité

Après pose toi une question pour le prix: Aimes-tu la photo ? car si c'est juste pour ton raid ne mets pas trop cher Smile perso il y a 1 an j'ai commencé avec un bridge à 150 euros afin de voir si j'aimais la photo puis en septembre j'ai acheté un reflex nikon D3200 à 400 euros Smile

Edit: Un reflex et un compacte en mode automatique il fera la même qualité ! Il faut apprendre le mode manuel et si tu veux faire des photos rapides sans prise de tête oublie reflex et hybride, prends un petit compact ^^ ou garde le tien lol!

11recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 14:11

Le Loup

Le Loup

Non bien sur ce n'est pas que pour cet été et j'adore prendre des photos , ma soeur à le meme reflex que toi, j'ai déjà testé pas mal de possibilités et les photos sont magnifiques mais c'est bien galère à transporter et très encombrant etc donc pas top avec un sac de rando et dans des conditions de raid. Quant à mon petit numérique j'ai déjà fait pas mal de photos avec mais jamais très top et quand on a gouté au reflex....Comme il me faudrai quand même un bon appareil je demande ici aux connaisseurs au cas ou Wink ! après au niveau auto c'est surtout pour assurer une qualité d'image même quand la photo est prise à la va vite !! Sinon niveau prix, c'est pareil pour beaucoup de choses Wink

12recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 14:21

Invité

Invité

donc cherche un appareil avec un capteur APS-C Smile Capteur de reflex mais qui est sur des compacte et bridge et hybride

13recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 15:46

leprevoyant

leprevoyant

Olympus Stylus 1 pour l'optique 28-300 à 2.8 et le Nikon 1 AW1 pour l'outdoor

14recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 18:57

Corazon

Corazon

KevAventure a écrit:Un reflex et un compacte en mode automatique il fera la même qualité !
Il y a de fortes chances que les réglages soient les même (normal), mais d'un point de vue qualité c'est incomparable ! Il y a deux caractéristiques essentielles qui différencient justement le reflex des compacts : la taille du capteur et les optiques. Ces deux différences sont telles, qu'une photo d'un compact est incomparable à celle d'un reflex en terme de qualité. J'ajoute tout de suite, que sur un tirage 20*30cm on voit pas forcément la différence, mais dès que l'on doit développer le RAW, là il y a un monde qui les sépare. Les Canon G1X (I et II) sont justement des exceptions, car ils ont un capteur de reflex et une optique de course, mais même là je parviens directement à voir la différence avec les photos prise avec mes (feu) reflex.

KevAventure a écrit:Il faut apprendre le mode manuel
Pas fort utile, je dirai même totalement inutile. En utilisant le mode manuel, tu te bases sur la mesure de la lumière que l'appareil a faite et tu reproduits donc (involontairement) quasi les mêmes réglages que ce que le boîtier aurait fait ! Si tu veux apprendre à photographier, c'est le mode Av (priorité ouverture) qu'il faut utiliser et la compensation (sur et sous-exposition)

KevAventure a écrit: ... si tu veux faire des photos rapide sans prise de tête oublie reflex et hybride prend un petit compacte
Là aussi je ne suis pas d'accord : la reflex est très souvent beaucoup plus rapide, son temps de latence est bien inférieur aux bridges et certainement aux compacts.

15recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 19:17

leprevoyant

leprevoyant

@Corazon tout est dit ... Le seul défaut du reflex c'est son encombrement !

16recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 19:23

syrus

syrus

Pour un mec comme moi qui n'y connait rien en appareil et en photo qu'est-ce qu'il faut choisir comme compact (si ça existe) qui en mode auto fasse quelque chose d'à peu près valable dans un maximum de situations, le tout en restant sur un prix ne dépassant pas les 400€ .

Merci .

17recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 19:28

leprevoyant

leprevoyant

Une bonne occasion garantie ?

La photo ce n'est que des compromis ... Avec ton portefeuille Smile

18recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 20:48

Invité

Invité

Corazon a écrit:
KevAventure a écrit:Un reflex et un compacte en mode automatique il fera la même qualité !
Il y a de fortes chances que les réglages soient les même (normal), mais d'un point de vue qualité c'est incomparable ! Il y a deux caractéristiques essentielles qui différencient justement le reflex des compacts : la taille du capteur et les optiques.  Ces deux différences sont telles, qu'une photo d'un compact est incomparable à celle d'un reflex en terme de qualité.  J'ajoute tout de suite, que sur un tirage 20*30cm on voit pas forcément la différence, mais dès que l'on doit développer le RAW, là il y a un monde qui les sépare.  Les Canon G1X (I et II) sont justement des exceptions, car ils ont un capteur de reflex et une optique de course, mais même là je parviens directement à voir la différence avec les photos prise avec mes (feu) reflex.

KevAventure a écrit:Il faut apprendre le mode manuel
Pas fort utile, je dirai même totalement inutile.  En utilisant le mode manuel, tu te bases sur la mesure de la lumière que l'appareil a faite et tu reproduits donc (involontairement) quasi les mêmes réglages que ce que le boîtier aurait fait !  Si tu veux apprendre à photographier, c'est le mode Av (priorité ouverture) qu'il faut utiliser et la compensation (sur et sous-exposition)

KevAventure a écrit: ... si tu veux faire des photos rapide sans prise de tête oublie reflex et hybride prend un petit compacte
 Là aussi je ne suis pas d'accord : la reflex est très souvent beaucoup plus rapide, son temps de latence est bien inférieur aux bridges et certainement aux compacts.

Corazon je suis complètement d'accord avec toi mais tu ne ma pas du tout compris Wink pour la qualité c'est que en mode automatique la photo est merdique quë ce sois pour ü reflex ou compact car ils prennent des données horrible avec du 32000 ISO Wink

Je veux dire manuel c'est-à-dire que c'est nous qui choisissons les paramètres.

Après pour la prise de tête je voulais dire au niveau du choix du mode, pas besoin d apprendre à configurer les paramètres de la photo donc super rapide. Le temps que tu choisï les donné sur le reflex avec l ISO et tout tu pert beaucoup de temps...

19recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Sam 7 Mar 2015 - 23:13

Nico

Nico

Mon petit avis de passionné de photo et de rando.

J'ai fait des randos avec compact (Canon A1400), bridge (Fujifilm FS100) et reflex (Nikon D90).
Même si j'ai apprécié l'utilisation du bridge, ce que j'ai préféré est le compact.

Bien sûr, en général je ne cherche pas le tirage d'art mais plutôt le "souvenir agréable à regarder".
Bien sûr, avec mon reflex, j'avais fait quelques panos sur trépied avec rotule pour pano, que j'aime encore aujourd'hui, plusieurs années plus tard, regarder en grand.

Mais la qualité d'image et la rapidité de prise de vue, ne justifient pas, à mon niveau, le poids et l'encombrement du bestiau.

J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

20recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Dim 8 Mar 2015 - 8:59

leprevoyant

leprevoyant

@KevAventure 32000 ISO c'est pas tout le temps non plus Smile ...

Puis il existe le temps de pause et l'ouverture Smile, avant de monter si haut dans les iso Smile

21recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Dim 8 Mar 2015 - 11:00

Corazon

Corazon

KevAventure a écrit:Corazon je suis complètement d'accord avec toi mais tu ne ma pas du tout compris Wink pour la qualité  c'est que en mode automatique la photo est merdique que ce sois pour un reflex ou compact car ils prennent des données  horrible avec du 32000 ISO Wink

Afin que cela soit un peu plus compréhensible, voici comment fonctionne le mode automatique :

- L'appareil mesure la lumière et il en déduit un certain (I)ndice de (L)umination.

recherche bon appareil photo ! Indice10

- Grace à cet indice, il peut calculer différentes combinaisons entre ISO / vitesse d'obturation et diaphragme, qui donnent le même résultat d'un point de vue exposition.  Par contre la photo est fortement influencée par ces choix.  Ex du tableau (à ISO 100) : 1/2s à f22 = 1/4s à f16 = ... = 1/500s à f1.4

- Le mode automatique regarde quelle focale est utilisée il il essaye donc de mettre un temps de pose assez court pour éviter le flou de bouger.  Ex : 1/250s pour une focale de 200mm.  S'il y a peu de lumière, il va d'office ouvrir complètement le diaphragme pour laisser entrer le maximum possible.  Mais cela ne suffit pas encore, il augmente donc les ISO.  Simple physique.

L'utilisateur lambda, à tout avantage à faire confiance à ces réglages, car cela lui permet de faire une photo nette.  Les boîtiers les plus avancés, analysent même la scène pour connaitre le type de photo souhaitée et adaptent les réglages en fonction (macro, paysage, portrait, sport, ...). Entre le choix d'une image nette avec plein de grain et une floue sans grain, il n'y a pas photo Wink

L'utilisateur lambda expérimenté, choisira un mode automatique scène : celui ci dicte au boîtier une tendance.  Exemple, scène sport, il choisit un temps de pause très court, mode portrait il choisit d'ouvrir au max le diaphragme, mode paysage, il essaye de fermer au max le diaphragme.  C'est bien pensé et efficace dans la plupart des situations.

L'amateur photo, choisira lui-même un de ces paramètres (en connaissance de cause).  S'il sait qu'il est capable de maintenant le 1/60s à main levée, il peut déjà gagner 2 valeurs d'ISO.

Le photographe "expert", choisira, en général, lui-même 2 de ces paramètres et corrigera l'exposition selon ces désirs.

Entre nous, je connais plusieurs pros (très connus) qui utilisent TOUJOURS le mode automatique !

Un exemple de photo avec un bruit énorme. La photo qui a gagné plusieurs prix (tirée en 40*60cm) :

recherche bon appareil photo ! 0ren0010

Le bruit :

recherche bon appareil photo ! Adobe_10

22recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Dim 8 Mar 2015 - 18:56

Le Loup

Le Loup

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et infos !! cheers cheers :good:

23recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Dim 8 Mar 2015 - 19:03

Corazon

Corazon

J'espère que tu trouveras chaussure à tes pieds et surtout que nous montreras les photos faites avec.

24recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Dim 8 Mar 2015 - 19:50

loic35

loic35

pourquoi pas un hybride ?  ca semble pas mal au vu de ton cahier des charges .

bon moi en rando je trimbale mon 40D mais je suis un peu recherche bon appareil photo ! 1822059364

edit ; poster en meme temps

Dernière édition par loic35 le Dim 8 Mar 2015 - 19:54, édité 1 fois

25recherche bon appareil photo ! Empty Re: recherche bon appareil photo ! Dim 8 Mar 2015 - 19:52

Le Loup

Le Loup

ayant bien réfléchi avec vos conseils et des infos glanées sur le net je me pencherai plutôt sur un compact ou un hybride , d'une pour l'encombrement minime, de deux parce que c'est plus "discret" , et de trois parce que ce n'est pas forcement synonyme de qualité d'image réduite , estimant qu'avec un budget autour de 300-400 euros il y a moyen de trouver largement ce qui conviendrait Wink ,je suis donc en quête :p

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant