Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strips médicaux

+11
Métatarse
Capucine
oursdefoire
Teacher
Branch
Lara_Croft_007
Kasmodian
Jökull
Totof
Nemrod
Karabistouille
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Strips médicaux - Page 2 Empty Re: Strips médicaux Mer 25 Mar 2015 - 12:25

Métatarse

Métatarse
Strips médicaux - Page 2 Ranim11
Strips médicaux - Page 2 Empty

Salut !
Karabistouille a écrit:Métatarse, juste sur la fossette en dessous de l'oeil.
à environ 1 cm.
Ah oui, alors il devait être assuré de ses gestes Wink

mylaunelin a écrit:@ Métatarse :VAT scratch   GOOGLe n'a pas pu m'aider ce coup là...
Merci Lara_Croft_007 pour la précision et en cas de doute, on fait la VAT ET un SAT (sérum antitétanique), pour apporter immédiatement des anticorps le temps que le vaccin prenne le relais.

Victor Inox a écrit:
Quand je lui ai demandé la différence entre sa colle et la Superglue, sa réponse m'a étonné : "aucune".
En général, les colles dermiques sont à chaîne plus longue donc souvent plus adaptées (groupe butyle voire octyle au lieu d'éthyle) Wink

27Strips médicaux - Page 2 Empty Re: Strips médicaux Mer 25 Mar 2015 - 12:39

willf

willf

il existe beaucoup de systèmes de strips de largeurs différentes  
c'est en effet essentiel dans un bon kit  
ils se posent sur une peau sèche car sinon ils ne tiennent pas
attention à bien nettoyer la plaie pour éviter l'infection.
on trouve maintenant assez facilement des colles chirurgicales (qui sont en fait des colles syanolite type super glue) ainsi que des agrafeuses à usage unique.
dans tous les cas à n'utiliser (strip, colle, agrafeuse) que si l'on a pas le choix.
le choix de la suture dépendra de la profondeur de la plaie et de sa localisation

voici l'adresse d'un site de vente bien fait avec du choix. vous pourrez y glaner des idées pour vos trousses de secours

http://www.medisafe.fr/

28Strips médicaux - Page 2 Empty Re: Strips médicaux Mer 25 Mar 2015 - 13:04

secouriste

secouriste
Strips médicaux - Page 2 Ranim11
Strips médicaux - Page 2 Empty

j'ai l'habitude des strips , d'ailleurs il faut que j'en rachéte par contre la colle ça je n'ai jamais utilisé

29Strips médicaux - Page 2 Empty Re: Strips médicaux Mer 25 Mar 2015 - 14:33

patoche

patoche

merci Willf  pour l'info , ça va bien m'être utile , moi qui n'arrête pas de me couper lol! lol! la dernière fois c'est le pouce , bien profond , ma femme a râlé des barres car je ne voulais pas aller a l'osto , donc elle m'a recollé ça avec des strips cheers affraid
pour la colle on utilisait ce truc sur les chantiers , lorsque l'on dégarnissait une jonction y a des fois ou la lame touchait la peau , donc pour ne pas perdre de temps on désinfectait la plaie et un peu de colle , mais bordel c'est que ça pique ce truc Strips médicaux - Page 2 1822059364 Strips médicaux - Page 2 1822059364 surtout sur des zones plus sensibles :hail: :hail:

30Strips médicaux - Page 2 Empty Re: Strips médicaux Mer 25 Mar 2015 - 15:06

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ma puce de 4 ans n'a absolument rien dit...

CHOCHOTTE!!! lol! lol! lol!

31Strips médicaux - Page 2 Empty Re: Strips médicaux Mer 25 Mar 2015 - 16:56

patoche

patoche

CHOCHOTTE  moi scratch scratch scratch heu bon ben oui je l'avoue , mais bon faut pas le dire hein , Strips médicaux - Page 2 1822059364 Strips médicaux - Page 2 1822059364 Strips médicaux - Page 2 13909970 Strips médicaux - Page 2 13909970 Strips médicaux - Page 2 13909970 Strips médicaux - Page 2 13909970

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2