Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuces de militaires

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Astuces de militaires Empty Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 13:39

chsc21

chsc21

Une astuce très simple au lieu de mettre un caleçon ou le slip de base tu mets un "collant" de footing ou course à pied ça t'évite les frottements avec le pantalon ou les coutures surtout sur des marches longues. de plus tu as juste a le tremper dans l'eau pour le nettoyer (si tu as du savon de Marseille c'est mieux) et il sèche très rapidement.
pour le nem mais ca je l'utilisait parce qu'il fallait pouvoir s'installer et "dégager" rapidement à l'époque tu poses la bache à terre tu rentres dans ton sac de couchage ou le pouncho liner et tu t'enroule dans la bache ca fait comme un sursac. ca protège du vent. tu t'enroule dans un sens et tu déroule dans l'autre pour sortir. rapidité dans l'installation et la discrétion.
c'est sommaire mais efficace suivant la bache tu peux avoir 2 couches de protection.

Pour les chaussettes "non trek" j'enroulais la partie sortant de la ranger par dessus ca permet d'aérer le pied (moins de chaleur donc moins de risque d'ampoule) et elle ne glisse plus en marchant.
Après chacun son truc Laughing

Problème de sac , si il pète je sais c'est rare Very Happy pas moyen de le réparer vous utilisez la bache ou la cheche.
vous enroulez la bache avec les affaires à l'intérieur (attention à la dispo) un noeud de chaque coté avec la corde para et hop c'est reparti pour un tour. rien inventé ca existait au moyen age et avant ils mettaient leurs affaires dans leur couverture et une corde servait bretelle.
la cheche enrouler autour de la taille et hop un edc Very Happy

système D lol!

2Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 14:33

Mani

Mani
Astuces de militaires Ranim11
Astuces de militaires Empty

Merci chsc21, très intéressant Wink

Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 15:54

chsc21

chsc21

Astuce pour un franchissement nautique

vous retirez votre pantalon

de la ficelle ou des élastiques pour fermer chaque bas de jambes

vous prenez le pantalon au niveau de la ceinture et le passez par dessus la tête et le ramenez rapidement devant (comme une touche au foot) contre l'eau

l'air est bloqué dans les jambes

vous vous posez sur l'entrejambe, pantalon sur la poitrine et c'est partie

4Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 17:25

vinc

vinc

pas con du tout... mais je suppose que le pantalon doit être étanche, avec un jean ça doit vite se dégonfler non ?

5Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 17:40

Nemrod

Nemrod
Astuces de militaires Rad1010

pas besoin d'un pantalon étanche, les fibres une fois mouillée vont se gonfler et devenir relativement étanche à l'air.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 17:54

Mani

Mani
Astuces de militaires Ranim11

Nemrod a raison. Cela suffira pour des traversées de courtes voir de moyennes distances. C'est très éfficace.

On peut aussi
utiliser les sacs étanches de nos sac a dos, si on en possède un bien sur.

Mani

Dernière édition par Mani le Lun 19 Mar 2012 - 19:23, édité 1 fois

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 18:34

kroc

ou alors il faut avoir prévue le coup et tu sort t'a bouée canard de ton sac.. (évidement il n'y avait pas encore de connerie écrite sur ce fil)

sinon je confirme un pantalon mouiller est bien plus étanche à l'air j'ai déjà tester mais je n'ai pas eu a franchir d'eau c'était juste pour le teste.
Mais bien sur il faut aussi prendre en compte le poids de la personne.. plus tu est lourd plus tu va émettre de pression sur le pantalon qui risque donc de ce dégonfler plus vite.

8Astuces de militaires Empty Re: Astuces de militaires Sam 17 Mar 2012 - 21:41

chsc21

chsc21

j'ai juste testé avec le treillis

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]