Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Savoir utiliser un baromètre

+12
Nemrod
va nu pieds
Totof
Karabistouille
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
Corazon
Kasmodian
VitamineSeb
Teacher
Mat
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty Le baromètre du moine Lun 13 Juil 2015 - 22:54

Quercus

Quercus

Le baromètre du moine
Mes grands-parents avaient  chez-eux cette sorte de « baromètre » que je trouvais génial. Un moine, à l´aide d´une baguette montrait le temps atmosphérique. Avec l´humidité, un mécanisme fait avec du crin de cheval faisait monter ou descendre le bras et la capuche du moine : par beau temps le bras montait ; s´il allait pleuvoir, le bras descendait  et la capuche couvrait la tête. Ce n´était pas très « scientifique » mais je le trouvais génial.
Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Baryme10

52Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty Re: Savoir utiliser un baromètre Mar 14 Juil 2015 - 7:24

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'adore ce genre d'objet kitch... Tu m'as fait penser à certaines statuettes en "biscuit" que possédaient ma grand-mère, elles servaient elles aussi de baromètres en passant par diverses couleurs:
- Rose: pluie
- Bleu: sec
En passant par plusieurs étapes de violet, de bleu pâle, de rose foncé, etc.

Sur le net, on trouve cela sous l'appelation "statuette baromètre", c'était le plus souvent des statuettes de la Sainte-Vierge.

53Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty Re: Savoir utiliser un baromètre Mar 14 Juil 2015 - 9:10

Mat

Mat

Tu dis que ce n'est pas scientifique, ça l'est autant que le reste c'est juste un peu moins précis. Le fonctionnement est le même…

http://nopanic.fr/

54Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty Re: Savoir utiliser un baromètre Mar 14 Juil 2015 - 9:14

Mat

Mat

Lara_Croft_007 a écrit:J'adore ce genre d'objet kitch... Tu m'as fait penser à certaines statuettes en "biscuit" que possédaient ma grand-mère, elles servaient elles aussi de baromètres en passant par diverses couleurs:
- Rose: pluie
- Bleu: sec
En passant par plusieurs étapes de violet, de bleu pâle, de rose foncé, etc.

Sur le net, on trouve cela sous l'appelation "statuette baromètre", c'était le plus souvent des statuettes de la Sainte-Vierge.

c'était plus un témoin de l'hygrométrie ce genre de statuette, la variation des pigment était due à l'humidité et non à la pression Wink

http://nopanic.fr/

55Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty Re: Savoir utiliser un baromètre Mar 14 Juil 2015 - 22:23

tempete

tempete

merci Teacher Very Happy

je m'y suis mise ce matin et voila, j'en ai fait 6, ils sont a l'essai..

petit truc pour ne pas les fendre, au lieu d'un petit clou.. une brocheuse :-)

Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Img_2016

56Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty Re: Savoir utiliser un baromètre Mar 14 Juil 2015 - 22:34

Teacher

Teacher
Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Rad1010
Savoir utiliser un baromètre - Page 3 Empty

:bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum