On fait nos sacs sans tout peser, on rajoute un petit truc un autre et au final le sac (ou nos sacs) se retrouve être très lourd,
le poids de tout ce matériel, même anodin, fait que l'on se retrouve en posture de MULE...
Une famille de 3 à 5 membres, non sportifs.
Je précise : composée d'un homme, d'une femme et de 1 à 3 enfants sera le sujet de discution de ce post.
J'ai pris un livre comme référence pour le poids des sacs, il y avait dedans :
- 1/6 du poids d'une personne = bon
- 1/5 du poids d'une personne = moyen
- 1/4 du poids d'une personne = mauvais
Exemple : je fais 78kg, divisé par "6 = 13kg" c'est bon, par "5 = 15.6kg" c'est moyen, et par "4 = 19.5kg" c'est trop lourd.
Bien sur certains vont dire : moi je peu portez plus que 19.5 (oui c'est bien t'es fort), mais combien de temps ?
Et ceux qui sont pas super sportifs et les femmes vous y pensez ?
On est pas tous des Rambos ou des Mules, et en cas de problème j'estime que même une famille moyenne a le droit de vivre ou de survivre...
Bon, on va pouvoir peut-être parler de fammille et de BoBs (avec un S) car une famille comporte plusieurs sacs (selon moi).
Personellement ont a chacun un BoB et le poids du matériels présent dedans et le matériel lui même donnera sujet a discution.
- Moi 10kg à 13kg max
- Ma femme 8kg
- Mon fils 1kg max
Total : 19kg ça serai bien au max 22kg.
Le matériel dans les sacs doit-il être en double ?
Je ne le pense pas, mais avec le risque de perdre un des principaux sac ?
Je vais éssayer de vous faire une petite présentation de nos sacs et du matériel dedans, même s'ils ne sont pas encore complétements finis.
Vous pouvez présenter vos sacs de votre famille, me donnez des idées et autres. Merci, çe serait le bien venu pour tous...
Je commence par le sac de mon fils c'est un petit sac classique qui doit faire 4 litres max.
Je pensé y mettre quelques bricoles.
Voilà la liste :
- Le lapin (c'est un doudou)
- Aion (un 2ème doudou Aion c'est son nom c'est un raton laveur)
- Je pense lui mettre un petite bouteille d'eau de type Nalgene d'un demi litre.
- Comme il est pas encore tout a fait propre 3 a 5 couche + petit paquet de lingettes + 3 petits sacs poubelle de 10 litre.
Voilà pour son sac 1kg max
à suivre...
le poids de tout ce matériel, même anodin, fait que l'on se retrouve en posture de MULE...
Une famille de 3 à 5 membres, non sportifs.
Je précise : composée d'un homme, d'une femme et de 1 à 3 enfants sera le sujet de discution de ce post.
J'ai pris un livre comme référence pour le poids des sacs, il y avait dedans :
- 1/6 du poids d'une personne = bon
- 1/5 du poids d'une personne = moyen
- 1/4 du poids d'une personne = mauvais
Exemple : je fais 78kg, divisé par "6 = 13kg" c'est bon, par "5 = 15.6kg" c'est moyen, et par "4 = 19.5kg" c'est trop lourd.
Bien sur certains vont dire : moi je peu portez plus que 19.5 (oui c'est bien t'es fort), mais combien de temps ?
Et ceux qui sont pas super sportifs et les femmes vous y pensez ?
On est pas tous des Rambos ou des Mules, et en cas de problème j'estime que même une famille moyenne a le droit de vivre ou de survivre...
Bon, on va pouvoir peut-être parler de fammille et de BoBs (avec un S) car une famille comporte plusieurs sacs (selon moi).
Personellement ont a chacun un BoB et le poids du matériels présent dedans et le matériel lui même donnera sujet a discution.
- Moi 10kg à 13kg max
- Ma femme 8kg
- Mon fils 1kg max
Total : 19kg ça serai bien au max 22kg.
Le matériel dans les sacs doit-il être en double ?
Je ne le pense pas, mais avec le risque de perdre un des principaux sac ?
Je vais éssayer de vous faire une petite présentation de nos sacs et du matériel dedans, même s'ils ne sont pas encore complétements finis.
Vous pouvez présenter vos sacs de votre famille, me donnez des idées et autres. Merci, çe serait le bien venu pour tous...
Je commence par le sac de mon fils c'est un petit sac classique qui doit faire 4 litres max.
Je pensé y mettre quelques bricoles.
Voilà la liste :
- Le lapin (c'est un doudou)
- Aion (un 2ème doudou Aion c'est son nom c'est un raton laveur)
- Je pense lui mettre un petite bouteille d'eau de type Nalgene d'un demi litre.
- Comme il est pas encore tout a fait propre 3 a 5 couche + petit paquet de lingettes + 3 petits sacs poubelle de 10 litre.
Voilà pour son sac 1kg max
à suivre...
Dernière édition par Creeks le Lun 19 Mar 2012 - 14:30, édité 1 fois