Depuis le temps que je l'ai, il serait temps d'en faire une revue !
Photo issue du site Helikon-Tex
Achetée le mois dernier chez Seibuten (lien : http://seibuten.free.fr/ ) au prix de 58€ sans les frais de port.
Cette première commande sur ce site ne m'a vraiment pas déçu.
Primo, le vêtement est d'un bon rapport qualité/prix.
Deuxio, le gérant est très pro et répond rapidement aux courriels.
Quelques caractéristiques, en vrac :
- polaire composée de 2 couches de tissu 390gr/m2,
- 100% polyester,
- fermetures éclair YKK,
- poids 1kg
- 6 poches,
- fermeture éclair à 2 curseurs.
- - - - - - - - - -
Une grande étiquette, cousue côté doublure, reprend les infos essentielles
Au col, l'étiquette de la taille et une boucle pour suspendre la polaire
Sur la face avant, en bas, le logo Helikon-Tex, en PVC 3D
La double polaire, dans toute sa splendeur, sur un plaid à rendre jaloux le père noël
Les zips YKK des 2 poches de buste sont équipées d'un curseur en PVC
Un des 2 curseurs du zip frontal
Étrange, au lieu d'écrire "YKK", ils ont écrit "YCC"
Se sont-ils trompés, ou YCC est-il une marque appartenant à YKK ? Mystère...
Une fois fermé en plein, les curseurs se logent dans une micro-poche de façon à les empêcher de se balader
Le serrage des poignets se fait avec un velcro femelle en polyester et une patte en velcro mâle en PVC, sur laquelle on retrouve le logo de la marque
C'est pas le velcro le plus "collant" du commerce, d'après moi. Mais il devrait être plus dur et long de le salir, car les bouclettes en PVC sont bien espacées
Sur la manche gauche, 2 poches. Une sur le biceps, d'un format "carte grise" et l'autre sur le poignet, d'un format qui permet l'emport d'un gros smartphone ou plusieurs paquets de mouchoirs
Pour en finir avec les manches, on retrouve un renfort en polyester "dur" sous chaque manche, de façon à empêcher l'usure et la bouloche prématurée de la matière polaire
Sous les aisselles, un zip à 2 curseurs permet d'aérer la machine
Les 2 spacieuses poches de buste permettent, non seulement d'y mettre les mains au chaud, mais aussi d'y organiser un véritable EDC, de la lampe au couteau, en passant par briquet, carnet, plusieurs stylos, portable, paquet de mouchoirs, et j'en passe
Chaque poche dispose :
- d'un passage pour câble, en matière PVC souple, semblable à du caoutchouc,
- d'un rangement taille "carnet",
- d'un rangement à stylos, possibilité d'en mettre 2 par rangement,
- d'une boucle "D-ring" en plastique, maintenue par un élastique plat.
La capuche dispose d'une visière façon casquette
Le serrage de la capuche se fait à l'aide d'une classique corde élastique avec 2 "cord lock" en plastique. Le retour en polaire empêche ma barbe de viking de se bloquer dans le zip quand je le ferme en plein. Toujours appréciable !
La polaire, vue de derrière. Une large poche, située en bas du dos et équipée de 2 ouvertures zippées
Dans cette poche, j'y loge soit ma gourde Klean Kanteen, soit ma scie pliante et mon couteau Bahco, soit de quoi manger, soit une paire de gants et mon grand mouchoir en coton
Le seul point négatif, mais c'est vraiment pas grand chose, c'est la finition des coutures. On retrouve presque à chaque couture des fils qui dépassent, qu'il faut recouper soi-même, certains allant jusqu'à plusieurs centimètres !
Côté protection thermique, j'adore cette polaire.
Je l'ai testé en chambre froide à -18°c pendant un quart d'heure.
Le seul endroit où j'ai eu froid, c'était au visage.
Bref, pour moi c'est
- - - - - - - - - -
Petite anecdote :
J'ai commandé une taille XL, ce qui correspond à mes polaires Décathlon.
A réception, la polaire était vraiment trop grande.
Je décide de demander un échange contre la même, mais 2 tailles en-dessous.
Carrément !
L'échange se fait sans soucis, et le gérant me rembourse les frais de renvoi (ceux que j'ai payé à la Poste, donc).
Jusqu'ici, on est d'accord, c'est rien d'autre que du professionnalisme.
Sur d'autres sites, si vous ne demandez pas à être remboursé, rien n'est fait. Et encore, souvent quand vous demandez, on vous envoie paître.
L'ensemble de l'échange de courriels était courtois.
J'en garde vraiment un bon souvenir.
Helikon-Tex, Patriot.
Photo issue du site Helikon-Tex
Achetée le mois dernier chez Seibuten (lien : http://seibuten.free.fr/ ) au prix de 58€ sans les frais de port.
Cette première commande sur ce site ne m'a vraiment pas déçu.
Primo, le vêtement est d'un bon rapport qualité/prix.
Deuxio, le gérant est très pro et répond rapidement aux courriels.
Quelques caractéristiques, en vrac :
- polaire composée de 2 couches de tissu 390gr/m2,
- 100% polyester,
- fermetures éclair YKK,
- poids 1kg
- 6 poches,
- fermeture éclair à 2 curseurs.
- - - - - - - - - -
Revue
Une grande étiquette, cousue côté doublure, reprend les infos essentielles
Au col, l'étiquette de la taille et une boucle pour suspendre la polaire
Sur la face avant, en bas, le logo Helikon-Tex, en PVC 3D
La double polaire, dans toute sa splendeur, sur un plaid à rendre jaloux le père noël
Les zips YKK des 2 poches de buste sont équipées d'un curseur en PVC
Un des 2 curseurs du zip frontal
Étrange, au lieu d'écrire "YKK", ils ont écrit "YCC"
Se sont-ils trompés, ou YCC est-il une marque appartenant à YKK ? Mystère...
Une fois fermé en plein, les curseurs se logent dans une micro-poche de façon à les empêcher de se balader
Le serrage des poignets se fait avec un velcro femelle en polyester et une patte en velcro mâle en PVC, sur laquelle on retrouve le logo de la marque
C'est pas le velcro le plus "collant" du commerce, d'après moi. Mais il devrait être plus dur et long de le salir, car les bouclettes en PVC sont bien espacées
Sur la manche gauche, 2 poches. Une sur le biceps, d'un format "carte grise" et l'autre sur le poignet, d'un format qui permet l'emport d'un gros smartphone ou plusieurs paquets de mouchoirs
Pour en finir avec les manches, on retrouve un renfort en polyester "dur" sous chaque manche, de façon à empêcher l'usure et la bouloche prématurée de la matière polaire
Sous les aisselles, un zip à 2 curseurs permet d'aérer la machine
Les 2 spacieuses poches de buste permettent, non seulement d'y mettre les mains au chaud, mais aussi d'y organiser un véritable EDC, de la lampe au couteau, en passant par briquet, carnet, plusieurs stylos, portable, paquet de mouchoirs, et j'en passe
Chaque poche dispose :
- d'un passage pour câble, en matière PVC souple, semblable à du caoutchouc,
- d'un rangement taille "carnet",
- d'un rangement à stylos, possibilité d'en mettre 2 par rangement,
- d'une boucle "D-ring" en plastique, maintenue par un élastique plat.
La capuche dispose d'une visière façon casquette
Le serrage de la capuche se fait à l'aide d'une classique corde élastique avec 2 "cord lock" en plastique. Le retour en polaire empêche ma barbe de viking de se bloquer dans le zip quand je le ferme en plein. Toujours appréciable !
La polaire, vue de derrière. Une large poche, située en bas du dos et équipée de 2 ouvertures zippées
Dans cette poche, j'y loge soit ma gourde Klean Kanteen, soit ma scie pliante et mon couteau Bahco, soit de quoi manger, soit une paire de gants et mon grand mouchoir en coton
Le seul point négatif, mais c'est vraiment pas grand chose, c'est la finition des coutures. On retrouve presque à chaque couture des fils qui dépassent, qu'il faut recouper soi-même, certains allant jusqu'à plusieurs centimètres !
Côté protection thermique, j'adore cette polaire.
Je l'ai testé en chambre froide à -18°c pendant un quart d'heure.
Le seul endroit où j'ai eu froid, c'était au visage.
Bref, pour moi c'est
- - - - - - - - - -
Petite anecdote :
J'ai commandé une taille XL, ce qui correspond à mes polaires Décathlon.
A réception, la polaire était vraiment trop grande.
Je décide de demander un échange contre la même, mais 2 tailles en-dessous.
Carrément !
L'échange se fait sans soucis, et le gérant me rembourse les frais de renvoi (ceux que j'ai payé à la Poste, donc).
Jusqu'ici, on est d'accord, c'est rien d'autre que du professionnalisme.
Sur d'autres sites, si vous ne demandez pas à être remboursé, rien n'est fait. Et encore, souvent quand vous demandez, on vous envoie paître.
L'ensemble de l'échange de courriels était courtois.
J'en garde vraiment un bon souvenir.
Dernière édition par Sieg le Jeu 11 Juin 2015 - 2:36, édité 2 fois (Raison : correction du lien)