Je suis passé a décat, rien vu de particulier en rayon, par contre ayant constaté une garantie de 2 ans sur leurs modèles j'ai interpellé un vendeur sur mes bien trouées chaussures, il m'as dit que ça devrait marcher...vu que j'allais pas me pointer à l'accueil en chaussette, j'y repasse demain voir ce qu'il y a de négociable, c'est 'on jamais, je vous tiendrais au courant.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M
+9
Karabistouille
Alemel
leprevoyant
Capucine
Totof
patoche
Nico
Branch
Kasmodian
13 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Mer 3 Aoû 2016 - 15:12
Branch
Yes!
Mais j'ai bien compris que j'ai eu de la chance, la personne de l'accueil a insisté sur le fait que c'était de l'usure normale au bout d'un an et qu'elle ne le faisait que parce que le vendeur avait validé hier...
Mais le principe d'une chaussure marche morte en un an en usage courant c'est fou. En k de KK ça voudrais dire 1 paire par an et par membres de la famille, et encore l'usage serait probablement bien plus intensif .
Pour ne pas trop dévier ici j'ouvre un nouveau sujet.
Mais j'ai bien compris que j'ai eu de la chance, la personne de l'accueil a insisté sur le fait que c'était de l'usure normale au bout d'un an et qu'elle ne le faisait que parce que le vendeur avait validé hier...
Mais le principe d'une chaussure marche morte en un an en usage courant c'est fou. En k de KK ça voudrais dire 1 paire par an et par membres de la famille, et encore l'usage serait probablement bien plus intensif .
Pour ne pas trop dévier ici j'ouvre un nouveau sujet.
28 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Mer 3 Aoû 2016 - 18:21
Tibaldog
Vous pouvez foncer chez D4, ils ont un des meilleurs services envers le client. 100% satisfaction client.
Alors sauf si vous tombez sur le blaireau de service, normalement en restant respectueux et intransigeant, ils feront tout pour vous satisfaire.
Je n'y travaille pas mais je connais un peu leur politique et j'ai eu vent d'histoires au service après vente à pleurer de rire malheureusement pour eux. Ils sont vraiment souples.
ben.
Alors sauf si vous tombez sur le blaireau de service, normalement en restant respectueux et intransigeant, ils feront tout pour vous satisfaire.
Je n'y travaille pas mais je connais un peu leur politique et j'ai eu vent d'histoires au service après vente à pleurer de rire malheureusement pour eux. Ils sont vraiment souples.
ben.
29 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Mer 3 Aoû 2016 - 22:38
patoche
ben la j'aime bien ils garantisse leur godasse 2 ans et après un ans ses mort
la faux m’expliquer
la faux m’expliquer
30 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Mer 3 Aoû 2016 - 22:56
Branch
D'après ce qu'il m'ont dit deux ans contre les défaut pas l'usure....ouef pour moi leur garantie c'est surtout un argument de vente. Qui a part moi ramène ses godasses ?
31 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Jeu 4 Aoû 2016 - 13:17
patoche
ma femme le fait mais c'est assez rare puisque son bonhomme est la pour lui réparer , si bien sûr c'est réparable
32 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Jeu 4 Aoû 2016 - 16:44
Tibaldog
De toute manière, aujourd'hui, quoi que vous achetiez, c'est garantie minimum 2 ans avec la loi européenne. Donc c'est soit 2 ans constructeur, soit 1 an constructeur et 1 an de plus pour le revendeur.
Et comme l'a dit mylaunelin, c'est uniquement pour la "panne" donc en gros pour les vêtements, un défaut de fabrication ou une usure vraiment inhabituelle.
ben.
Et comme l'a dit mylaunelin, c'est uniquement pour la "panne" donc en gros pour les vêtements, un défaut de fabrication ou une usure vraiment inhabituelle.
ben.
33 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Jeu 6 Juil 2017 - 9:30
Kasmodian
Up pour un suivi à 2 ans :
Cette année, je les ai utilisées un peu plus régulièrement, mais j'ai eu moins de phases intensives (je suis moins sorti).
RAS, elles ne bougent pas une oreille et ne cessent de m'étonner.
Cette année, je les ai utilisées un peu plus régulièrement, mais j'ai eu moins de phases intensives (je suis moins sorti).
RAS, elles ne bougent pas une oreille et ne cessent de m'étonner.
35 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Jeu 6 Juil 2017 - 19:04
foudeland
très bonne affaire donc , je dois aller a d4 samedi je vais regarder ça , merci
36 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 7 Juil 2017 - 2:28
Teacher
Kasmo, tu ne les trouve pas un peu "molles"? Elles n'ont pas l'air de bien tenir la cheville, ni même le pied.
37 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 7 Juil 2017 - 12:01
Kasmodian
@Teacher : C'était une de mes craintes en les achetant, moi qui tiens tant au maintient de ma cheville.
Mais en fait, pas du tout ! Les empiècements de cuir (en gris)et de plastique (en orange) couplés au laçage donnent un maintien tout à fait satisfaisant.
La St Victoire a tenté à plusieurs reprises de me prendre mes chevilles mais n'y est pas parvenue !
Autre chose sympa : Dans ma région le vent qui souffle le plus souvent est le Mistral qui vient du nord. En été il apporte une fraîcheur souvent bienvenue. Avec ces chaussures, on sent le vent sur ses pieds en marchant... Je ne vous dis pas le plaisir quand on est en plein cagnard !
Mais en fait, pas du tout ! Les empiècements de cuir (en gris)et de plastique (en orange) couplés au laçage donnent un maintien tout à fait satisfaisant.
La St Victoire a tenté à plusieurs reprises de me prendre mes chevilles mais n'y est pas parvenue !
Autre chose sympa : Dans ma région le vent qui souffle le plus souvent est le Mistral qui vient du nord. En été il apporte une fraîcheur souvent bienvenue. Avec ces chaussures, on sent le vent sur ses pieds en marchant... Je ne vous dis pas le plaisir quand on est en plein cagnard !
38 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 7 Juil 2017 - 15:35
Teacher
Merci pour ces précisions, bonne route
39 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Lun 10 Juil 2017 - 14:19
l'ange
Merci ^pour ce Retex intéressant
40 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 6 Avr 2018 - 9:20
Kasmodian
Up pour un retex à 3 ans.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je les ai moins mises, mais sur des phases plus intenses cette année.
Vraiment, ces chaussures me bluffent. Pas un seul souci de confort, de solidité, de maintien ou quoi que ce soit.
Pas de fil qui dépasse. Pas de décollement de semelle ou de toe-box. Pas de lacets qui pètent, pas de soucis sur les supports de laçage.
Non vraiment,
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je les ai moins mises, mais sur des phases plus intenses cette année.
Vraiment, ces chaussures me bluffent. Pas un seul souci de confort, de solidité, de maintien ou quoi que ce soit.
Pas de fil qui dépasse. Pas de décollement de semelle ou de toe-box. Pas de lacets qui pètent, pas de soucis sur les supports de laçage.
Non vraiment,
41 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 6 Avr 2018 - 10:12
Branch
Tu les a utilisées à quelle fréquence moyenne environ ?
42 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 6 Avr 2018 - 10:16
Kasmodian
Environ 2 fois par mois. Phases de sorties ou de bricolages.
43 Re: [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M Ven 6 Avr 2018 - 10:53
Branch
D'accord, ça reste vraiment occasionnel alors. Merci.
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les vêtements » [RETEX] Chaussure Quéchua Forclaz High Fresh M