Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Treuil manuel

+4
VitamineSeb
Totof
patoche
Nemrod
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Treuil manuel Empty Treuil manuel Sam 25 Juil 2015 - 20:43

Nemrod

Nemrod
Treuil manuel Rad1010
Treuil manuel Empty

Pour faire court j'ai eu beaucoup de travail à faire chez ma mère (BEEAAUUCCOOOUUUP), notamment j'ai dû abattre 2 cabanes que mon père avait construit autrefois...

Il construisait solide mon père :angry:

Bref... j'aurais eu du mal à m'en sortir MAIS un voisin est venu m'aider avec son treuil manuel (le même que celui ci-dessous)
Treuil manuel 3200

Pour voir comment ça marche voici une petite vidéo :

Bref : un outil très efficace qu'il est bon d'avoir.

Par contre, regardez comment le treuil tombe à la fin de la vidéo. IL FAUT AVOIR DES CHAUSSURES DE SECURITE.... mon pied en sait quelquechose affraid

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Sam 25 Juil 2015 - 21:35

patoche

patoche

salut j'en utilisais pour tendre les bandes transporteuses , mais celle que tu montres est plus pour le travail lourd : très lourd , il en a de plus petits qui peuvent tirer plus de 2 tonnes :angry: Testé et approuvé

en escalade ou dans mon métier de cordiste on en faisait avec des poulies et bloqueurs. On appelle ça un mouflage :good:  Testé et approuvé
ça dépanne vachement lorsque tu n'as pas de treuil .

petite photo pour comprendre  

Treuil manuel Mouflage1, cheers cheers

avec ce truc on peut remonter un blessé , tendre une corde , bouger un tronc d'arbre , et même une voiture qui est bloquée dans la boue , neige , sable , etc

3Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Sam 25 Juil 2015 - 21:57

patoche

patoche

voici quelques trucs a faire avec ce treuil , mais bon je pense que vous le savez scratch lol!

Treuil manuel TIRFOR_avec_mouflage

Treuil manuel Maxresdefault

celui ci est le treuil le plus léger qui peut se trouver dans des magasins de bricolage

Treuil manuel Treuil-manuel-tirefort

désolé je ne sais pas comment on met direct les photos Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 13909970

4Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Sam 25 Juil 2015 - 22:44

Totof

Totof

images insérées ;-)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Sam 25 Juil 2015 - 22:50

patoche

patoche

cheers cheers cheers très grand merci a toi mon ami Respect Respect Respect
sur  l'image de la nana avec le 4x4 c'est une petite vidéo du Québec lol! lol! avec l'accent et tout :good: lol! lol!  
ça reprend l'image du mouflage première photo ,

au fait de mouflage , la prochaine rencontre entre belges, je prendrai mon matos pour une petite démo exp bouger les troncs d'arbre qui gênent  Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 13909970

6Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Dim 26 Juil 2015 - 0:31

VitamineSeb

VitamineSeb
Treuil manuel Ranim11
Treuil manuel Empty

Il faut aussi mettre un poids sur le câble !

Si ça pète, le câble peut faire de gros dégâts.
Il suffit juste de mettre un poids au centre.

http://www.treuil-service.com/8332394.htm

On peut bricoler ça facilement Wink

J'ai déjà vu des câbles et des manilles lâcher en 4x4... Ca frappe fort et ça découpe même la carrosserie.

7Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Dim 26 Juil 2015 - 9:43

leprevoyant

leprevoyant

Si ça pète, le câble peut faire de gros dégâts.

Idéalement il faut mettre une couverture

8Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Dim 26 Juil 2015 - 22:31

Teacher

Teacher
Treuil manuel Rad1010
Treuil manuel Empty

Avec le treuil montré par Patoche, on remonte chaque automne l'escalier de bois de 10 marches qui descend à la rivière, et qui pèse encore plus lourd parce qu'on attend toujours trop tard et l'eau a monté et imbibé le tout. :angry:
(HS quel accent? Treuil manuel 1822059364)
Sur le croquis, ça explique que plus on a de poulies, moins la force nécessaire est grande. Je ne me souviens plus du nom du principe, on l'applique pour hisser les voiles.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Lun 27 Juil 2015 - 11:57

VitamineSeb

VitamineSeb
Treuil manuel Ranim11
Treuil manuel Empty

C'est mouflage que tu cherches Teacher ?
Moufle, Palan... Smile

10Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Lun 27 Juil 2015 - 14:31

Teacher

Teacher
Treuil manuel Rad1010
Treuil manuel Empty

Palan, merci Vitamine, (moufle je n'avais jamais rencontré dans ce sens)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Lun 27 Juil 2015 - 18:31

Survival Gear

Survival Gear

patoche a écrit:

en escalade ou dans mon métier de cordiste on en faisait avec des poulies et bloqueurs. On appelle ça un mouflage :good:  Testé et approuvé
ça dépanne vachement lorsque tu n'as pas de treuil .

Treuil manuel Mouflage1, cheers cheers

avec ce truc on peut remonter un blessé , tendre une corde , bouger un tronc d'arbre , et même une voiture qui est bloquée dans la boue , neige , sable , etc

Merci patoche pour le plan du mouflage. Je me demandais comment tu mettais ton bloqueur.
J'aurai jamais pensé à mettre un grigri (en même temps j'ai jamais eu besoin de bloquer ce que je treuillais Smile )

http://www.survival-gear.fr

12Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Lun 27 Juil 2015 - 20:54

patoche

patoche

ce n'est pas de moi , c'est juste une image trouvée sur le net ; mais j utilisais les mêmes , remarque il y a trois systèmes de blocage :good: :good:
a chaque fois que tu tires il faut redescendre le bloqueur ventral { que je sais plus le non Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 13909970 } pour avoir assez de mou pour le prochain tirage .
c'est assez long mais très utilisé en mode de sauvetage d'une personne Testé et approuvé le jour ou j'ai voulu passer mon brevet , qu ils m'ont refusé { pour eux avec un cyclops en moins on ne peut sauver des personnes :angry: :angry: :angry: }
j'utilisais ce truc pour remonter une charge assez lourde , ou pour tendre un cable , ou ajuster une poutre avant de la boulonner , ça me servait de troisième main en fait , puisque je  travaillais souvent seul lol!
et ouai normalement on ne pouvait pas Evil or Very Mad  mais pendant un certain temps j'étais tout seul a grimper Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 1822059364 lol!
ça peux aussi se faire sans poulie mais c'est plus dur et y a risque de faire surchauffer la corde { pas bon ça } lol! lol!

13Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Lun 27 Juil 2015 - 22:15

secouriste

secouriste
Treuil manuel Ranim11
Treuil manuel Empty

le bloqueur ventral s'appelle un croll mais on peut aussi faire  ça avec un shunt bien que moins pratique et si tu n'as pas de système mécanique tu peux faire un nœud de  machard

14Treuil manuel Empty Re: Treuil manuel Mar 28 Juil 2015 - 1:09

patoche

patoche

et bien je vois que tu t'y connais bien cheers cheers perso j'ai tendance a oublier les noms de certains des outils que l'on emploie en escalade , faute de ne plus m'en servir régulièrement :angry: :angry:
mais dès que je les ai en main je sais comment m'en servir Treuil manuel 1822059364 Treuil manuel 1822059364 lol!
faudrait que je m'y remette a regrimper lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]