Bon alors,
Ça fait un moment que j'ai fait le sursac, et j'ai bien eu le temps de le tester. Voici à la fois ma réalisation et mon retex :
Pour la réalisation j'ai pris le tyvek noir mentionné plus haut dans ce fil. Plusieurs raisons à cela : meilleur comportement thermique, meilleur discrétion. Voici ce que ça donne à la réception du colis :
Il m'a fallu 2h pour faire le sursac, avec une paire de ciseaux, un crayon gris, un trombone, du velcro autocollant et ça pour les coutures :
On découpe le recto et le verso bien lâche en prenant un sdc pour gabarit (il ne faut pas que ce soit trop serré, sinon on perd de l'efficience thermique) :
On colle le tout avec le ruban adhésif double face en prenant bien garde de se ménager une "fenêtre pour pouvoir rentrer dans le sursac et y faire rentrer un sdc (j'utilise des trombones comme témoins) :
On pourra opter pour un style sarcophage mais pour moi qui suis claustrophobe, ce n'est pas une option. J'y aménage aussi une fente pour la tête.
Après ça, on contrôle le résultat :
Et on pose le velcro :
Le sursac est terminé. Il rentre dans un sac étanche de 2 litres et pèse :
Maintenant, le retex.
Eh bien, il est bien pratique ! Peu de condensation remarqué lors de la sortie IDS, pas beaucoup plus depuis. Même s'il faut bien admettre qu'il y en a. Le niveau zéro d'humidité n'existe apparemment pas.
Ce sursac n'a qu'un défaut : sa longueur. les morceaux que j'ai reçu ne suffisait pas à faire un sursac suffisamment grand pour y mettre un sdc de 2m. J'y remédie en ne méttant pas la capuche du sdc dans le sursac.
Mais si vous faites moins que ça, banco ! lancez-vous !
A terme, je pense que je m'en ferai un autre avec de la toile plus longue. Et je laisserais celui-ci à ma compagne.