Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duvet et couchage

+2
Nemrod
Oncle Joe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Duvet et couchage Empty Duvet et couchage Mer 25 Jan 2012 - 20:52

Oncle Joe

Oncle Joe

Je sais que beaucoup de vous sont beaucoup plus couverture que duvet malgré tout j'ai décidé d'acheter 3 duvets Valandré pour ma petite famille et moi car j'y vois de très bonnes raisons qui sont le confort, le gain de chaleur et la possibilité de les utiliser de façon régulière (j'ai pour habitude d'essayer d'acheter des produits que je peux utiliser de façon régulière plutôt que les laisser dans une caisse).

J'ai jeté mon choix sur une marque française de fabrication française qui est Valandré et plus particulièrement sur le modèle swing 700. Modèle en plume d'oie qui est donné pour +1° à -22° (donnée fournie par l'institut française du textile et de l'habillement).

Je trouve cette marque intéressante pour ses produits mais aussi pour les services qu'elle propose, par exemple, elle propose de laver votre duvet avec un procéder spécifique (plus d'oie oblige) ou sur demande de vous remplumer votre duvet ci besoin.

Alors oui, ils sont chère mais vous l'avez une vie.

Par contre, pour la discrétion, il va falloir repasser :shock:

Duvet et couchage 9k=

2Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Mer 25 Jan 2012 - 21:05

Nemrod

Nemrod
Duvet et couchage Rad1010
Duvet et couchage Empty

Pour la discrétion : il doit bien exister un sur-sac qui conviendra à ton duvet (mais d'une couleur plus discrète), et qui aura l'avantage de protéger ton duvet.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Jeu 26 Jan 2012 - 7:13

Creeks

Creeks

En sursac chez ASMC ta celui-là :

http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Sacs-de-couchage/Accessoires/Sursac-Mil-Tec-Modular-kaki-p.html

On peu peu-être trouvez moins chère je sais pas trop,
pour l'instant perso j'ai pas de sursac, prochainement...

4Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Jeu 26 Jan 2012 - 9:33

Invité

avatar
Invité

Juste une précision sur la température annoncée de -22°C pour le Swing 700 : il s'agit de la température extrême, la température de confort se situant plutôt autour de -8°C (déjà très confortable!)

Attention également à l'usage de ton duvet : s'il prend l'humidité, il perdra une part importante de ses propriétés d'isolant thermique, contrairement au garnissage synthétique qui ne craint pas l'humidité (mais qui est plus lourd et plus volumineux)

Le Swing étant jumelable, j'espère que tu as pensé à prendre zip droit ET zip gauche Wink

5Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Jeu 26 Jan 2012 - 22:42

Oncle Joe

Oncle Joe

Je n'est pas oublié le jumelage des duvets, rien de tel que la chaleur humaine Razz

6Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Sam 28 Jan 2012 - 21:59

luigi

luigi

valandré c'est le top ! Très bon choix, déjà essayé partout dans le monde et surtout en très haute altitude et il n'y a rien de mieux! Fanatique! Les vêtements aussi sont de premier choix!

7Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Jeu 1 Mar 2012 - 22:47

P-E

P-E

Dans une gamme de niveau de qualité similaire mais avec des prix un petit peu plus abordables, il y a la marque triple 0, peu connue mais avec une très bonne réputation, toujours de fabrication artisanale française

http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=92&Ll=1366



Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 14:29, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

8Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Mer 7 Mar 2012 - 0:03

Oncle Joe

Oncle Joe

Pour info le swing est a 295€ au vieux campeur Razz

9Duvet et couchage Empty Re: Duvet et couchage Mer 7 Mar 2012 - 18:19

Bellupus

Bellupus

Mais pour un sursac, il vaut mieux en prendre un en Gortex ou dérivé si le sac crains l’humidité.
Durant mon service militaire c'étais simplement du plastique, et le matins ont était toujours trempe.

Sinon j'aime bien la plume d'oie Very Happy c'est hyperconfort ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum