Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau Hultafors HVK GH

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couteau Hultafors HVK GH Empty Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 16:35

hemdale

hemdale

Hello à tous et à toutes,

Ça faisait un moment que je devais briller par mon absence. J'ai eu pas mal de soucis divers et variés de famille et boulot (je vous épargne les détails).  Sad

Je bosse sur quelques projets de rénovation et je recherchais un couteau de travail dans lequel je puisse avoir confiance (qualité de lame et solidité globale) sans verser une larme à chaque fois que je fais un pet sur le tranchant.  affraid

J'ai pensé à me reprendre un Benchmade Mini Griptilian, mais les prix sont quand même élevés. J'ai lorgné du coté d'un Opinel n° 8 mais je me suis demandé si la qualité n'avait pas baissé...

Du coup, après pas mal de recherches, j'ai testé ce petit bonhomme ci-dessous et je suis ravi !
Digne d'un Mora mais avec le côté "tank" qui me plait bien.

Tout est là:

http://www.hultafors.fr/produits/couper/couteaux/couteaux-pour-professionnels/couteau-dartisan-hvk-gh/

Couteau Hultafors HVK GH H0309380210_craftsmans-knife-hvk-gh_artnr_380210


Au début, j'avais pris ce modèle, qui est un chouia plus glissant, ou disons que le grip est moins bon (logique).

http://www.hultafors.fr/produits/couper/couteaux/couteaux-pour-professionnels/couteau-dartisan-hvk/


Ce Hultafors HVK GH est dans la lignée des Mora et clones du même genre, mais ce qui le fait se distinguer c'est:

- Une lame carbone avec un tranchant diabolique, et facile à aiguiser ou à reprofiler.
- Un grip digne d'un pneu de F1 Laughing
- On peut taper (comme un bourrin) sur le manche comme un ciseau à bois et aussi sur la lame.

Concrètement, c'est un ciseau à bois / burin avec l'ergonomie d'un couteau.

Je suis ravi, ravi, ravi !

Couteau Hultafors HVK GH Img_2519

Couteau Hultafors HVK GH Img_2520

Couteau Hultafors HVK GH Img_2522

Couteau Hultafors HVK GH Img_2523

2Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 16:47

loic35

loic35

tu saurais nous dire combien tu les a payés ?

Dans ce genre de produit j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers bahco .

3Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 16:57

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Pourquoi emploies tu le qualificatif de burin pour un couteau de 2.5 mm d épaisseur? L Hultafors Gk mancher vert, est lui aussi un super couteau.
D ailleurs j attends avec impatience le jour ou il sortira en acier inox.

4Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 17:25

hemdale

hemdale

loic35 a écrit:tu saurait nous dire combien tu les a payé ?

Dans ce genre de produit j'aurai plutôt tendance a m'orienté vers bahco .  

Oui, payé 18€ livraison incluse sur Amazon.fr

Bahco est très bien aussi mais en gros c'est du Mora rebadgé par Bahco.

5Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 17:29

hemdale

hemdale

JOHNYBOY a écrit:
Pourquoi emplois tu le qualificatif de burin pour un couteau de 2.5 mm d épasseur? L Hultafors Gk mancher vert, est lui aussi un super couteau.
D ailleurs j attends avec impatience le jour ou il sortira en acier inox.


Heu, en effet le terme burin était mal choisi... Wink  désolé.

Pour le Hultafors vert:

http://www.hultafors.fr/produits/couper/couteaux/couteaux-pour-professionnels/couteau-a-decouper-gk/

Il a un manche qui est assez grand et vraiment trop long pour ma main.

Ici, tu verras un comparo entre les deux et le vert est franchement plus gros:
http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/717062-Hultafors-HVK-and-GK-Photo-Review

Le HVK et le GK côte à côte:
Couteau Hultafors HVK GH Hultafors01

Là, le type doit avoir des mains à peu près normales et le biniou est quand même assez conséquent affraid
Couteau Hultafors HVK GH Grip-hultafors-craftmans-heavy-duty-gk-knife

6Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 17:46

loic35

loic35

hemdale a écrit:
loic35 a écrit:tu saurait nous dire combien tu les a payé ?

Dans ce genre de produit j'aurai plutôt tendance a m'orienté vers bahco .  

Oui, payé 18€ livraison incluse sur Amazon.fr

Bahco est très bien aussi mais en gros c'est du Mora rebadgé par Bahco.


c'est le même groupe a vrai dire . mais ils font des modèles moins conventionnels . Leur modèle "ciseau a bois" est pour le coup vraiment un burin affuté .

7Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 17:56

patoche

patoche

moi j'aime bien le GK, j'ai un mora bon ça coupe du tonnerre de dieu , ça s'affute très bien , mais j'aime bien les grosses lames ,et 3 mm c'est bien pour moi a voir si le prix est moins que le mora 3 mm  , je pense m'en trouver un pour la noël cheers cheers

8Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 18:14

hemdale

hemdale

loic35 a écrit:

c'est le même groupe a vrai dire . mais ils font des modeles moins conventionnels . Leur modele "ciseau a bois" est pour le coup vraiment un burin affuté .

J'ai aussi le Bahco 2448
Couteau Hultafors HVK GH 16201

Je pense que tu faisais référence à ça ?

9Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 18:39

loic35

loic35

yep !

10Couteau Hultafors HVK GH Empty Re: Couteau Hultafors HVK GH Dim 11 Oct 2015 - 19:04

hemdale

hemdale

En effet, ce Bahco 2448 est une machine de guerre. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum