Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question URGENTE chauffage au fioul

+4
bigboss
Totof
CPATRICKZ
VitamineSeb
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question URGENTE chauffage au fioul Empty Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 20:02

VitamineSeb

VitamineSeb
Question URGENTE chauffage au fioul Ranim11
Question URGENTE chauffage au fioul Empty

Salut à tous !

J'ai visité une maison aujourd'hui, elle est géniale mais le chauffage est au fioul.
Chauffe-eau électrique. Il n'y a que le chauffage qui fonctionne au fioul.
Toutes les menuiseries sont en bois simple vitrage...
Il y a 146m² à chauffer, la surface totale est de 222m², il y a 2 grands garages, un atelier et une pièce de stockage qui sont attenantes mais non chauffées (ce qui peut faire une grosse absorption de température par les murs...).
D'après la proprio il faut compter entre 2000 et 3000€ de fioul par an.

Ce n'est donc pas très précis !

Si quelqu'un se chauffe au fioul travaille dans le domaine, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
Difficile de savoir à l'avance combien, mais le DPE est G donc ça va faire mal.

Si vous avez une maison de Xm² en simple vitrage et chauffage au fioul, ça pourrait donner une idée du coût par m² Smile

2Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 20:23

CPATRICKZ

CPATRICKZ

tu peux changer de chaudière par la suite, gaz ou pellet mais l isolation c est beaucoup d argent économisé ( prévoir un budget pour ca )

3Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 20:29

Totof

Totof

mais je pense que Seb parle en tant que locataire.

Quand j'étais en simple vitrage (mais chauffage au gaz), je tournais autour des 250€/mois (en Belgique) pour +/- 120m² habitable

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 20:49

VitamineSeb

VitamineSeb

Oui c'est en location.

J'avais compté 250/mois minimum justement... Répartis sur un budget annuel.
Donc c'est nul nul nul Very Happy

5Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 20:57

bigboss

bigboss

Salut,

J'étais propriétaire d'une maison avec les mêmes surfaces +/-.

Par contre double vitrage (ancien). sans isolation la premiere année puis isolé au fur et a mesure de l'avancement des travaux...

140 m2 a chauffer au fioul et en effet nous étions a 3000 litres de fioul ( a l'époque le litre était à 1 euro)

Si tu as la possibilité prévois un poêle.

Il faut parler en litres, car le prix varie d'une année à une autre et d'une saison à une autre, si tu fais le plein en sortie d'hiver ou pendant l'été il est moins cher, par contre vers l'automne ou l'hiver c'est la le plus cher...

6Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 22:23

VitamineSeb

VitamineSeb

Je crois que je vais laisser tomber Very Happy

Surtout qu'internet est à 6Mb dans ce village...

7Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 22:33

Quartz

Quartz

c'est simplement scandaleux que des maisons soient mises en location avec une isolation médiocre ; à l'heure ou l'on nous bassine avec les économies d'énergie  ...

8Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Jeu 22 Oct 2015 - 22:43

bigboss

bigboss

Quartz a écrit:c'est simplement scandaleux que des maisons soient mises en location avec une isolation médiocre ; à l'heure ou l'on nous bassine avec les économies d'énergies  ...
Actuellement je suis locataire d'une maison , isolation médiocre et chauffage par chaudière gaz de ville, même pas la possibilité de mettre un poêle...pffff

Et je vous raconte pas l'autonomie avec tout ca ...pffff

il y aura des jours meilleurs, enfin je l 'espère car ces derniers temps......

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Allez, c'est mon métier d'AI quand même! Surprised

Avec un PEB de G, tu vas payer effectivement aux environs de 300 euros de fuel par mois... 

Quartz> le certificat PEB ne signifie pas mauvaise isolation, les normes pour établir les certificats sont très strictes et le certificateur ne va pas aller percer les murs pour voir quelle est l'isolation exacte de la maison, donc, l'isolation tombera à un résultat NUL s'il n'y a pas de preuve... Qui plus est l'isolation des maisons n'est réellement apparue que lors des années 70 (à cause de la crise pétrolière où l'on s'est dit que tout compte fait, le mazout risque de nous coûter bonbon), donc, on peut imaginer que toutes maisons antérieures à cette période auront un certificat PEB de G voire de F avec de la chance... 

Qu'en est-il des propriétaires investisseurs de ces époques là qui ont acheté des maisons à la sueur de leurs fronts et qui se voient remettre aujourd'hui des certificats médiocres dont les candidats ne veulent pas? C'est tout aussi scandaleux je trouve!

10Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Ven 23 Oct 2015 - 16:29

Mat

Mat

oublie!
c'est un gouffre…
le fioul c'est soumis à variation et d'après ce que tu décris (simple vitrage) la maison n'est vraiment pas bien isolée…

http://nopanic.fr/

11Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Ven 23 Oct 2015 - 16:33

VitamineSeb

VitamineSeb

Je viens d'appeler pour dire que je ne la prenais pas Wink

12Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Ven 23 Oct 2015 - 16:47

sesska

sesska

ma dernière location était dans ta config, j'ai lâché + de 3000€ par an (en comptant petit encore, je suis sûr que c'est plus) dans cette saloperie, je me tapais la tête contre les murs...

après en location c'est difficile de trouver du top moumoutte
mais bon ''G'' il y a des limites

un petit poêle est vraiment une bonne idée pour la pièce à vivre

http://loiseauivre.unblog.fr/

13Question URGENTE chauffage au fioul Empty Re: Question URGENTE chauffage au fioul Ven 23 Oct 2015 - 18:21

VitamineSeb

VitamineSeb

Si il y avait un insert, cheminée, poêle... Pas de soucis.
Mais là c'est pas la peine.

Et internet pourri c'est même pas la peine Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]