Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chauffe-eau instantané portable

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chauffe-eau instantané portable Empty Chauffe-eau instantané portable Dim 1 Nov 2015 - 14:06

VitamineSeb

VitamineSeb
Chauffe-eau instantané portable Ranim11
Chauffe-eau instantané portable Empty

J'ai repéré ça il y a quelques temps, ça a l'air pas mal.

Chauffe-eau instantané portable Eccotemp_bordercollie

Chauffe-eau instantané portable Eccotemp_shower

Chauffe-eau instantané portable Eccotemp_tente

http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_eau/eccotemp%20chauffe%20eau.htm

Un petit chauffe-eau autonome. Allumage par piles, donc pas besoin d'électricité.
Ca fonctionne avec du butane, propane ou GPL.

Les prix sont corrects, mais je vois qu'il faut au moins 1.3 bars de pression pour fonctionner.
Donc ça ne peut pas marcher sans une alimentation en eau sous pression...

Je cherche donc un modèle du même type, avec une pompe intégrée !
Si quelqu'un en connait un, qu'il se manifeste Smile

Sinon, il faut prévoir une pompe électrique en plus...
Dans tous les cas, que la pompe soit intégrée ou en plus, il faudra prévoir une alimentation électrique, on perd donc l'autonomie de l'allumage à pile.

Autre possibilité, qu'elle serait la pression avec une réserve d'eau en hauteur ?
J'aimerais utiliser le chauffe eau dans mon camping-car et le 4x4. Je peux placer un réservoir d'eau sur le toit avec une trentaine de litres, si la pression atteint les 1.3 bars nécessaires, juste par gravité.

2Chauffe-eau instantané portable Empty Re: Chauffe-eau instantané portable Dim 1 Nov 2015 - 14:42

bricolo

bricolo

si mes souvenirs scolaires sont bons(?????) 1/2 siècle scratch c'est 1k/10m donc1.3kg=13m

3Chauffe-eau instantané portable Empty Re: Chauffe-eau instantané portable Dim 1 Nov 2015 - 15:14

VitamineSeb

VitamineSeb
Chauffe-eau instantané portable Ranim11
Chauffe-eau instantané portable Empty

Je pense que tes souvenirs sont bons...
Je viens de faire un rapide calcul et ça doit être ça.

Mais j'ai d'autres atouts dans ma manche !
J'avais pensé à un réservoir sous pression.

Un tube de 10cmx100cm avec 2 bouchons, une valve de vélo et un robinet de sortie d'eau.
31,416 L, sous pression avec juste un gonfleur 12v que j'ai déjà en stock.
On peut gonfler à 2 bars par exemple, et avoir donc une sortie d'eau sous pression.

4Chauffe-eau instantané portable Empty Re: Chauffe-eau instantané portable Dim 1 Nov 2015 - 16:20

jacqueline73

jacqueline73

VitamineSeb a écrit:Je pense que t'es souvenirs sont bons...
Je viens de faire un rapide calcul et ça doit être ça.

Mais j'ai d'autres atouts dans ma manche !
J'avais pensé à un réservoir sous pression.

Un tube de 10cmx100cm avec 2 bouchons, une valve de vélo et un robinet de sortie d'eau.
31,416 L, sous pression avec juste un gonfleur 12v que j'ai déjà en stock.
On peut gonfler à 2 bars par exemple, et avoir donc une sortie d'eau sous pression.

Ca revient un peu au même avec un gonfleur à air , à la place d'une pompe électrique : tu déportes juste le problème, tu le scindes en deux opérations distinctes au lieu d'une, avec les inconvénients de variation de pression, donc de débit et enfin de température.

Inconvénients qui disparaissent avec une pompe électrique à débit constant branchée sur la batterie. la pression et le débit ne sont pas très élevés, la puissance serait modeste..

http://www.h2r-equipements.com/groupes-d-eau-et-pompe-camping-car/2842-shurflo-aqua-king-standard.html

5Chauffe-eau instantané portable Empty Re: Chauffe-eau instantané portable Dim 1 Nov 2015 - 16:55

VitamineSeb

VitamineSeb
Chauffe-eau instantané portable Ranim11
Chauffe-eau instantané portable Empty

Le chauffe eau serait double emploi.

Dans mon camping-car, j'ai déjà une pompe et une batterie auxiliaire. Donc pour lui, je peux m'en servir et avoir la pression nécessaire. D'origine il est équipé d'un boiler Truma mais il faut le mettre en service avec 14L d'eau et le vidanger par la suite, ça fait pas mal de gâchis pour une utilisation occasionnelle.

Dans mon 4x4, je m'arrange pour fonctionner au maximum sans électricité.
Mettre le réservoir sous pression avant de partir me permettrait d'avoir mon eau sous pression quand j'en aurais besoin, sans remettre le contact et pomper sur la batterie du moteur.
J'ai une douche 12v mais le moteur est mort et j'hésite à en reprendre une...

Mais à ce stade, je pense que ça devient trop chiant à mettre en place...
Autant faire une réserve d'eau chauffée par le moteur.

6Chauffe-eau instantané portable Empty Re: Chauffe-eau instantané portable Lun 2 Nov 2015 - 6:33

leprevoyant

leprevoyant

J'aime beaucoup

7Chauffe-eau instantané portable Empty Re: Chauffe-eau instantané portable Lun 2 Nov 2015 - 9:59

sesska

sesska

J'ai repéré ça il y a quelques temps, ça a l'air pas mal.

la fille qui se douche ??
petite côchon franssaisse fa!! Chauffe-eau instantané portable 13909970

http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum