Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bâche marron 2x3m 140g / m2 > 5 euro

+2
Kasmodian
sesska
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Empty bâche marron 2x3m 140g / m2 > 5 euro Lun 23 Nov 2015 - 18:04

sesska

sesska

bon, plus le choix, cette année je passe le cap du 4 saisons!!

après quelques réflexions, je me dis que je vais tester le montage ci dessous dès que j'aurai un créneau (pas avant aux moins 2 semaines... sigh... Sad )

du coup je vous (re)présente cette surprenante petite bâche, payée 4.90 eurosous (là elle est à 6):

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/bache-de-protection-de-jard/f-1170435-auc2009999779612.html?idOffre=2464997


j'ai juste renforcé les très nombreux oeillets au duct tape (piqué au taf Cool ) et mis des élastiques aux coins et à mi longueur/largeur

mettez bien les élastiques, j'ai essayé de la monter sans, devant l'impatience de mini slip... et j'ai niqué un oeillet direct.
depuis rien n'a bougé, malgré un traitement assez rude avec orages tout ça.

elle est lourde, 140g /m2... autant que le 3x3 D4, et un peu plus encombrante ... mais franchement, pour ce prix là c'est un super moyen de s'essayer ou d'avoir un tarp de secours à malmener pour épargner le principal

et ça reste moins lourd/gros qu'une tente 2places  Cool

et à l'usage je lui ai même trouvé des avantages par rapport au D4

- moins de place au sol et de prise au vent, possibilité de fermer intégralement avec un poncho
- l'épaisseur  fait que ça se tend bien et ça poche pas du tout, j'ai l'impression que ça atténue un peu le bruit aussi
- elle donne une impression de protection, ça fait vraiment ''petite grotte''
- la couleur est vraiment passe partout, j'en ai un peu marre du kaki!! bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro 1822059364

du coup cet hiver je pense rouler comme ça:

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Dscn1010

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Dscn1011

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Dscn1012

voilou!

plus d'excuse maintenant! lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Ranim11
bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Empty

Par gros temps, fais quand même gaffe à a jonction bâche/poncho. Les différence de tensions dû aux matériaux engendre parfois des déchirures.

Et puis fais aussi gaffe au ruissellement de l'eau par le petit trou au faîte. Au début, on s'en rend pas compte, mais à 4h du mat, on est trempé !

leprevoyant

leprevoyant

why not ... pour le prix !

Totof

Totof

Perso, en temps qu’aficionados du matos high tech) je fonctionne avec le même type de bâche et de la ficelle de chanvre (sauf qu'elle est verte Laughing )

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro G1x_2410

Rien à redire (mais je ne fais de l'ultimate bushcraft non plus).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

syrus

syrus

J'ai utilisé ce type de bâche 2x3 un temps mais je suis passé assez rapidement à autre chose parce que ça n'est pas durable et ça manque d'oeillets en ¨faitière¨ . Wink

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro P1070951_-_copie

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro Downloadhtml_-_copie

bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro P1080044_-_copie

patoche

patoche

cool , avec les élastiques , idem pour le petit trou du haut lol!
tu y mets une bâche au sol scratch scratch si oui bien regarder si rien ne coule dessus , sinon c'est la bain le matin bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro 1822059364 bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro 1822059364 bâche marron 2x3m  140g / m2 >  5 euro 13909970
pour remédier a ça , j'ai récupéré la bâche d'une vielle tente , ça fait comme une cuvette rectangulaire
Testé et approuvé  utilisé a la milit en 82 en Allemagne , il pleuvait comme vache qui pisse :hail: :hail: :hail:


et bien jolie la petite , j'adore elle fait la chef des travaux cheers Respect Respect Respect

sesska

sesska

pour ce qui est des fuites de la faitière, effectivement, là c'était monté vite fait, juste pour faire voir le concept (vous loupez jamais rien hein !)
et le poncho est finalement juste ‘’posé’’ sur le hauban du tarp, il tire pas grand-chose… et dans la même direction en plus, alors : Razz

et cet été j'ai pris du gros, du lourd sans rien devant : pas pris une goutte dedans… bon allez, une ou deux micro gouttes par rebond sur la chienne…
(c’était coooool ce soir là, un des plus gros orages de l’année, et j’étais peinard en forêt, à jouer de la flute et du uke !!)

le poncho c’est pour le froid en fait, pas pour la pluie (et en cas de truc apocalyptique avec vent tournant et invasion de grenouilles)
d’ailleurs par temps humide, hors de question de s’enfermer pour faire condenser ++

la longévité, je verrai, là elle a fait 3 saisons, et elle a pas trop souffert (classe le montage Mutof au fait!!)
Syrus (super photos de neige!!! hardcore!!), je pense que la tienne c’est du 80g/m2, j’ai pris volontairement plus épais en me disant que…

Pour les attaches de faîtières, en fait, en demi pyramide (mais en lean to aussi j’imagine) ça tend bien, donc j’en éprouve moins le besoin que sur le D4 qui ‘’flotte’’ tout le temps

Après, ça reste une bâche à 5€ hein !!
Mais je trouve qu’elle vaut infiniment plus à l’usage. Et le format 2x3 est vraiment intéressant en solo+chien

En fait j’aurais sûrement pas ressentis le besoin de passer au 3x3 si j’avais commencé avec… (même si le 3x3 en été, en montage diagonale bien haut, c’est un peu le palace 4étoiles)


Pour ce qui est la ‘’chef des travaux’’… oui, c’est triste mais elle s’est vite aperçue que c’est elle qui commandait !!
On dirait un croisement entre Mafalda et Madame Mim (vous savez, la sorcière dans merlin l’enchanteur)

Mais dès le départ c’était clair qu’elle aurait tous les droits, comme ça c’est plus simple : on s’embrouille pas !! lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum