Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour sur Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack après 3 mois

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karabistouille

Karabistouille

Ayant gagné lors du premier concours Gearbest , j'avais pris un sac : "Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack".

Product size (L x W x H) : 53 x 32 x 23 cm / 20.9 x 12.6 x 9.1 inches
Package size (L x W x H) : 29 x 19 x 6 cm

(trouvable sur le site, je ne mets pas l'URL)

Donc, je l'ai utilisé tous les jours depuis que je l'ai reçu (septembre, si je me souviens bien).

Je mets dedans mon portable (17''), avec tout mon matos info qui accompagne, soit pleins de câbles (rangés dans un organize), un HDD, un wifi externe, une tablette.
bref mon nécessaire de survie informatique.

A cela, j'ai ajouté dans la poche principale
- un EDC contenant ce qu'il faut
- un nécessaire de toilette avec une serviette, déo, savo
- Une paire de gant en cuir
- une ceinture abdominale de secours (si j'ai mal au dos, cela m'a déjà servi, car cela soulage un peu)
- Un carnet de note (il le faut bien quand je suis en clientèle)

Dans les 2 poches se situant à l'avant :
- un Powerbank très haute capacité
- ma souris
- mon leatherman (je ne peux le porter sur moi en clientèle)
- une bombe au poivre (oui, je sais)
- un Opinel
- une paire de chaussettes de rechange
- un kit fourchette/baguette (oui, j'ai me bien, pour manger)
- 1 zippo
- un bidon de recharge essence zippo
- des piles
- des lingettes nettoyantes
- bics bien sûr
- une boite de vitamines
- du chocolat
- et plusieurs autres petit matos

Je peux encore mettre certaines choses dans le gand compartiment.

Bref, le sac remplit bien son travail. Un manque de compartiments plus petits pour mieux organiser.

Mais, il y a un mais.

Ce matin, la poche du dessus s'est déchirée juste en dessous de la tirette.
Bred, j'ai déplacé ce qui se trouvait dans cette poche dans les autres (là, j'ai bourré un peu).

Donc, une poche inutilisable Sad
Je vais regarder pour essayer de recoudre un peu, mais peu d'espoirs.

Voilà mon retour donc après seulement 3 mois d'utilisation quotidienne, mais dans des conditions normales, en prenant soin, car quand même du matos sensible dedans.

J'en connais un sur le forum qui sera "content" (il se reconnaitra).

Donc, je vais essayer de le reccoudre, mais probablement, me rechercher un nouveau sac pour transporter mon matos info.
J'ai toujours mon sac original mais j'aimais bien celui-ci car je pouvais transporter 2x plus dedans.

patoche

patoche

houla mon ami , si sais au dessus de la tirette , faudra rajouter un tissus pour le renforcer , et pis recoudre la tirette .
bon je dis sa et rien , madame te fera bien sa , si tu lui fait la grosse biz :good: lol!

Flynn Rider

Flynn Rider

Karabistouille a écrit:...Ce matin, la poche du dessus s'est déchirée juste en dessous de la tirette.
Bred, j'ai déplacé ce qui se trouvait dans cette poche dans les autres (là, j'ai bourré un peu).

Donc, une poche inutilisable Sad
Je vais regarder pour essayer de recoudre un peu, mais peu d'espoirs.

Voilà mon retour donc après seulement 3 mois d'utilisation quotidienne, mais dans des conditions normales, en prenant soin, car quand même du matos sensible dedans...

Que dire à part: ça ne m’étonne pas. Ce site n'est pas réputé pour la qualité de ses produits, sauf pour les quelques références qui ne sont pas des contrefaçons (et elles sont rares)...

Peppone

Peppone
Retour sur Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack après 3 mois Ranim11
Retour sur Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack après 3 mois Empty

J'imagine qu'il s'agit d'un site chinois qui vend des copies de sac de grande marque. J'en ai déjà eu un et j'ai vite compris. Il est parti chez une connaissance et je ne sais pas ce qu'il est devenu.

C'est vrai que ceux de marque ou de qualité, coutent plus chère mais en regardant de plus près, il vaut mieux dépenser une fois un peu plus que de racheter du matos de mer** tous les trois mois. A la longue on est perdant en ne se fiant qu'au copie.

1 X 90€ en moyenne, pour des originaux qui dure toute ta vie et ont des longue garantie
2 - 3 X 25-30€ en moyenne, pour des copies qui dure 3 à 4 mois et n'ont pas de garantie.

Karabistouille

Karabistouille

Peponne, je sais.
Je ne l'ai pas payé le sac, c'était un cadeau du concour ici.

C'était, disons, pour un peu confirmer certains dire (tels ceux de DRagon).
Attention, certaines choses sont bien sur ces sites. Le sac me parraissait bien aussi. Peut-être un défaut à la base. Nul n'est parfait.
Mais je pense ici que c'est plus une qualité moindre.
Il n'est pas foutu pour autant, et inutilisable, juste une poche qui n'est plus utilisable, mais c'est dommage, et cela rompt ma confiance dans le sac.

patoche

patoche

rien de tel que les bon vieux sac a patates Retour sur Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack après 3 mois 1822059364 Retour sur Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack après 3 mois 1822059364 Retour sur Fashionable 40L Rucksack Bag Backpack après 3 mois 13909970

non je ris mai ses la merde et sa fait un rien négliger cher les clients scratch scratch lol!

leprevoyant

leprevoyant

Un sac de 40 L doit pouvoir prendre plus de 10-12 kilos de matos ... non ?

La charge que tu as mis dedans est loin de ça non ?

Sauf exemplaire défectueux ... Il en sera incapable ...

Karabistouille

Karabistouille

He oui Patoche.
En plus, pour aller en clientèle, il me faut un sac nor, car en style camouflage, cela ne le ferait pas.

LePrevoyant, c'est même pas la charge, c'est la couture qui s'est déchirée. Et si je tire un peu dessus, cela continue... Donc...

Mais pas grave, j'ai déjà presque choisi celui que je vais prendre pour aller en clientèle

Flynn Rider

Flynn Rider

Sur un sac de marque (dixit mon amie qui travaille dans la confection de luxe) les coutures sont faîtes de manière à ce que si l'une rompt, le reste du fil ne parte pas pour autant.

J'aurais moyen confiance pour transporter du matos informatique... Je dit pas que tout est à jeter sur ce site, mais le "savoir-faire" et le contrôle qualité n'est pas le même. Après, quand on le sait ce n'est pas bien grave, on achète en fonction de sont utilisation et de ses moyens. Ce qui me gêne dans des sites comme Gearbest par contre:

- On copie des marques (en piètre qualité) en "tuant" leur gagne pain (et indirectement le votre aussi),
- On trompe le client en leur faisant miroiter des qualités "exceptionnelles" (par ex. les lampes xxxfire à 1000 lumens) qui sont bien évidemment fausses,
- On mets en danger le client en lui vendant des produits non-conformes (pour reprendre un ex. de Gearbest, les mousquetons qui ne supportent même pas le poids d'un hamac...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum