Hier, il faisait beau.
La semaine précédente, il avait fallu couper une épinette devenue trop haute pour la ligne électrique et trop large pour le passage du déneigeur. Tout ce tas de branches, c'était une occasion en or de tester la couchette bushcraft par excellence.
J'ai monté ma tente de boulanger sur le terrain pour avoir les dimensions de la couchette.
J'ai commencé par une couche de rameaux simples sur toute la surface, délimitée à la Billy Rioux par deux longs billots.
Puis les rameaux dont la branche n'excède pas la grosseur d'un doigt sont alignés avec soin sur la longueur et piqués en alternance dans un sens et dans l'autre, face vers le bas. Une bonne épaisseur pour servir à la fois d'isolant et de matelas.
Balayage, rond de feu, début de provision de bois sec.
La neige étant prévue, j'ai fermé sommairement l'abri pour garder la couchette et le bois au sec.
La tente restera montée jusqu'à ce que j'y passe une nuit, et puis je la démonterai et recouvrirai la couchette et le reste de bois mort d'une bâche en plastique, en prévision d'une nuit vraiment sous la neige.
Ce matin, c'était blanc partout, j'étais bien contente de ne pas avoir attendu plus longtemps pour cette installation.
Et j'avais le bras endolori de tant de coups de hachette