OK c'est bon j'ai compris... Au moins pour le Vitus.
Je viens de chercher précisément le Vitus Fonte Flamme.
Fonte Flamme c'est la marque d'origine sur le site des promos.
Sur Leroy Merlin c'est du Wamsler.
Soit Wamsler fabrique des copies, soit Fonte Flamme copie Wamsler... Autre possibilité, il s'agit du même groupe ou c'est sous-traité au même endroit.
Maintenant que ça c'est bien clair, je peux vous expliquer comment ils font pour avoir de belles promos
Ce sont des modèles de marque Fonte Flamme, qui n'ont jamais été vendu chez Fonte Flamme...
Ils fabriquent des produits, dédiés à la vente discount. On fixe donc un prix de vente, on ne le propose pas à la vente et on le met directement en prix cassé.
Ca se fait déjà (et surtout) sur les grandes marques de vêtements.
Lacoste par exemple... Ils touchent énormément les 'faux bourgeois'. Ils ont un public qui n'a pas les moyens mais qui veut de la marque. Donc ils fabriquent, de moindre qualité, des gammes de vêtements, qui ne sont proposées que dans des magasins de déstockage.
Je pense que c'est exactement ce qu'il se passe ici.
Quand je cherche le modèle Vitus, il existe dans un fichier PDF répertorié par Fonte Flamme, mais il n'est pas, et n'a jamais été, présenté sur leur site ni dans d'autres catalogues de vente.
Il s'agit donc bel et bien d'un modèle discount, que vous paierez à peu de chose près, au prix qu'il vaut...