Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Quoi donc ?

Jökull

Jökull

Le Thierry !! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Et alors ton impression ?

Capucine

Capucine

Héhéhé... Ce que je ne vous ai pas dit c'est que je suis l'heureuse propriétaire du PtéroXL !!!! bounce bounce bounce  

Encore merci Mylaunelin, je suis très honorée et très fière !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Thierry je suis 100% d’accord avec toi, que des gens attachants sur le forum ! Comme me le disait Capucine ce weekend, ça donne l’agréable sensation de faire partie d’une grande famille Smile

Ton couteau m’a permis de me forcer à progresser sur plusieurs niveaux et je t’en remercie : pince à ricasso, émouture plus fine, grip , taille de lame beaucoup plus importante, reproduction à partir d’un modèle existant ( pas si simple, le freestyle…oups ‘’ l’improvisation’’ laisse des latitudes confortables), passage à l’acide ( testé sur le Ptéro béta  )…Et si tu as encore la patience je testerai des plaquettes…

Capucine et Leprevoyant c’est moi qui suis honoré que mes petits bouts de métal bricolés dans mon coin soient entre vos mains !

En parlant de famille  Capucine, tu as maintenant un lien de parenté avec baroudeur vu que vous avez tous les deux adopté l’un de mes petits Ptéros Wink Je garde pour moi leur cousin germain le Neckscargot Laughing

Tibaldog, ce n’est rien et ça m’a fait plaisir, je te remercie encore pour l'oganisation de ce super weekend ! Passe le bonjour à ‘’Tibaldoguette’’ de ma part Smile

Attention ! si un jour je parviens à faire des lames finies dignes de ce nom, Je nierai avec vigueur avoir réalisé ces ébauches coupantes !!! Je compterai alors  sur votre discrétion les amis MDR

Petit zoom sur le pélican drapé de sa paracorde, je vais tenter de le vendre à la brocante du village dimanche, je vais lui bricoler un étui cuir en une ou deux soirées...

Donc 27cm dont 16 de tranchant, pour un poids nettement en tête pour la coupe à la volée.Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2030

Jökull

Jökull

Thierry a écrit:Et alors ton impression ?
Mylaunelin progresse dans ses réalisations, je pense que c'est une lame qui te plairas beaucoup, mais je te laisse patienter et ne t'en dirais pas plus lol!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Pas de soucis je vais attendre que Mylaunelin me mette les plaquettes en ivoire de mammouth ,comme prévus .





lol!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Ah, ben moi qui venais juste de te finir celles en ambre du jurasique conformement à ta dernière exigence... j'ai plus qu'a tout recommencer alors ? Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 13909970

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Fait un mix des deux .

Very Happy Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 1889589607

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2037
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2038
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2039
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2040Zoom sur le Neckscargot :

Comme dit sur mon fil sur le cuir 100g avec  l'étuis, prise main diverses possibles, style à l'arash'finish, bon OK finitions plus que baclées pour ne pas dire inexistantes, mais on se refait pas Smile

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

C'est bien de nous montrer les prises en main, je me posais justement la question :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

je te remercie une nouvelle fois pour ton kiri mylaunelin si tu arrive pas à vendre ton pelican à la brocante c'est qu'il ne connaissent rien aux couteaux

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Merci secouriste Smile et une fois encore tout le plaisir était pour moi Smile

Je vais probablement mettre aussi en vente le myl'two , j'amenerai ceux que j'ai encore en ma possession ( les plus vieux) pour exposer dans l'idée de proposer des fabrications sur mesure, mais je previendrai que le délai peut être de 6 mois voire plus lol!

Je vais peut être faire aussi un ou deux Kiri si j'ai le temps....

La grosse question c'est Le prix de vente des gros avec étui  Question Question certes les manches sont juste en paracorde ou cuir et les finitions très sommaires donc le prix doit être en conséquence, mais franchement en dessous de 30€  ( je répète les gros et avec l'étui )je crois encore que je préfère ne pas les vendre... Peut être ne les valent 'ils pas, mais entre le métal les consommables ( vraiment non négligeable) et surtout le temps passé...

Très franchement vous en pensez quoi ?

Teacher : la dernière prise en main, je doute n'avoir jamais  à l'utiliser, pour autant l'efficacité doit être redoutable entre de bonnes ( ou de très mauvaise ) mains ,donc je le garde celui là Smile

Je vais généraliser la créations d'étuis pour mes lames même si ils restent sommaires, c'est que j'en ai mare de me couper en mettant la main dans le sac à dos, deux fois déjà cette semaine Wink

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

La question du prix à demander, c'est tellement difficile. J'ai le même questionnement avec mes ustensiles. En plus de la confection, je pense que c'est comme n'importe quoi: ça dépend du lieu/contexte de vente, de la clientèle, des autres objets mis en vente dans ce même lieu, de la notoriété de l'artisan, bref je ne sais pas combien demander moi non plus. Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Oui c'est pas évidentévident, je m'imagine a la place de l'acheteur et si j'avais le budget et l'envie je pense que 40€ je serais prêt a les mettre, à 30 je penserais faire une très bonne affaires, mais peut être que je m'escroquerais tout seul scratch peut être cette façon de voir les choses poura t'aider ?

Pour tes cuillères en moyenne je serais prêt a mettre le prix d'une spork titanium si ça peut te donner une idée?

Jökull

Jökull

Oui il n'est pas facile d'estimer ses créations. Pour moi, on m'a demandé si je vendais mes petits tonneaux avec le baume à lèvres. Si je devais les vendre comment faire comprendre à quelqu'un qu'il doit payer :
-1h30 de main d’œuvre (env. 20€ sans être gourmand)
-du consommable (env 2€)
-l'usure des outils, électricité... (allé 2€)
-la réalisation du baume (produits bio) (env.2€)

Cela voudrait dire que je qu'il me faudrait le vendre 26€ minimum

Donc moi j'ai opté pour le troc (ex: je te fais un tonneau, tu me donnes 50 crêpes ou tu me files un coup de main à plumer les poulets ....)  
Du coup on ouvre l'échange et on sort quelques instant de ce mode de vie monétaire.
Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Je suis bien dans cet esprit aussi j'ai bien dû donner et offrir 90% de ma prod les 10% restants sont les miens Wink

A trente € je me paye un euro de l'heure t'as qu'à voir, bon je suis très lent ça c'est pas de la faute de l'acheteur lol.....le truc c'est que sans cache plus de xc75 plus bandes abrasives ni de cartouche de gaz...sans compter que Mamouchette prélevera 50% de mon chiffre d'affaires éventuel il est dur ce gouvernement matrimonial..... lol!

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

essaye 40 e pour moi ça les vaut largement ne descends pas en dessous de 35 si il négocie

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Adjugé! Smile Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

A l'occasion de la fête des mères avec ma petite troupe de mylaunelin  nous avons réalisé un projet pour notre chère Mamouchette, un porte clef, non code du projet le chat qui rit tout le temps....Wink
Traduction officieuse: le chat-Kiri-Tool... :mdr!:

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2047
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2046

C'est mignon hein ? 

Ou pas !  lol!

Deux mètres de paracorde, ouvre boite ( qui fonctionne!), kiridashi, impact tool ! affraid 
Le tout sous la jupette WinkRéalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2048
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2049
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2050

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Img_2051

Tout nu 30g habillé 50g...

Mamouchette

Mamouchette

Quand j'ai vu le  haut me suis dit c'est mignon puis j'ai vu la jupette et me suis dit...ah d'accord...il est fou ce mylaunelin..lol

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Euh...les 4 petits fous étaient bien d'accord avec  moi Smile et on ne sait jamais...sûrement que ça ne te servira jamais, mais disons que ça nous rassure de te savoir un minimum équipée, non pas que ton crochet du droit ne soit pas redoutable ... Wink

Totof

Totof

Sympa! Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Merci mon capitaine Wink

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 7 Empty

Et mon bidule tu en es où ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum