Cool pas mon style de combinaison de couleur mais tres beau et bien fait
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie
+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40
977 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Sam 10 Nov 2018 - 13:28
Campeur
he !!! je fais mon kéké ! j'ai vu les prochains !!!
trop top le bonhomme !!! il est doué....
Pour ceux qui voudraient des photos en avant première, j'accepte les chèques et la carte bleue !!!
trop top le bonhomme !!! il est doué....
Pour ceux qui voudraient des photos en avant première, j'accepte les chèques et la carte bleue !!!
978 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Dim 11 Nov 2018 - 20:54
Branch
Bonsoir
Voici des petites bricoles pour notre ami Joël en attendant que je lui réalise un monstrueux projet pour fin décembre
Un couteau en xc100 de 3mm '' le Black'' trempe sélective à l'huile que j'avais fait cet été. Il a quelques défauts cosmétiques (les entablures asymétriques entre autres... Je l'avais mis de coté pour un moment c'était un projet perso, puis il a plu à Joël alors je l'ai fini avec un manche de son choix que je trouve juste magnifique c'est du ziricote.
Il fait 25cm a part égale entre le manche et la lame et il pèse 185g. Il est accompagné d'un étui simple et économique en croute de cuir finitions PU.
Il est ultra rasoir ! Je l'ai testé au rasage de la gorge ce matin
Je lui ai également réalisé une pointe de lance en xc75 de 4mm et 20cm de long et 5cm au plus large. Typé Neanderthal . Avec un petit étui de protection. Je me suis amusé a faire un sommaire manche d'appoint amovible (pas une grosse réussite ) dans une branche de buis...
Voici des petites bricoles pour notre ami Joël en attendant que je lui réalise un monstrueux projet pour fin décembre
Un couteau en xc100 de 3mm '' le Black'' trempe sélective à l'huile que j'avais fait cet été. Il a quelques défauts cosmétiques (les entablures asymétriques entre autres... Je l'avais mis de coté pour un moment c'était un projet perso, puis il a plu à Joël alors je l'ai fini avec un manche de son choix que je trouve juste magnifique c'est du ziricote.
Il fait 25cm a part égale entre le manche et la lame et il pèse 185g. Il est accompagné d'un étui simple et économique en croute de cuir finitions PU.
Il est ultra rasoir ! Je l'ai testé au rasage de la gorge ce matin
Je lui ai également réalisé une pointe de lance en xc75 de 4mm et 20cm de long et 5cm au plus large. Typé Neanderthal . Avec un petit étui de protection. Je me suis amusé a faire un sommaire manche d'appoint amovible (pas une grosse réussite ) dans une branche de buis...
Dernière édition par Branch le Dim 11 Nov 2018 - 22:27, édité 1 fois
979 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Dim 11 Nov 2018 - 22:10
Joël
Salut l'ami, j'adore vraiment la réalisation du ( black ) et la pointe de lance ( furtif ) et merci pour le manche d'appoint amovible que je trouve super utile, car cela me fait deux en un... Pour cette deuxième commande, tu ne m'as pas déçu aussi, tu es toujours à l'écoute pour les idées qu'on te propose. C'est pour cela que je te propose ma troisième commande du monstrueux projet ( Kaiser ).
PS : j'espère que la couleur rouge au bout de la pointe du furtif n'est pas ton sang.
PS : j'espère que la couleur rouge au bout de la pointe du furtif n'est pas ton sang.
980 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Dim 11 Nov 2018 - 22:31
Branch
Merci Joël
Lol non le rouge c'est le reflet de mon T-SHIRT le sang de la veille je l'ai nettoyé
Tu verras le manche n'est vraiment pas terrible
Lol non le rouge c'est le reflet de mon T-SHIRT le sang de la veille je l'ai nettoyé
981 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Dim 11 Nov 2018 - 22:48
Têtue
Je découvre seulement tes couteaux Branch, ils sont magnifiques
982 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 12 Nov 2018 - 0:02
Branch
Merci beaucoup Têtue ( je dois en avoir une petite dizaine en Belgique maintenant )
je vais en présenter environ 2 de plus par semaine en novembre
je vais en présenter environ 2 de plus par semaine en novembre
983 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 12 Nov 2018 - 1:46
Invité
Invité
Magnifique ! Tu progresses a pas de géant !
984 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 12 Nov 2018 - 8:35
Jökull
Comme je te l'ai dit sur FB, je trouve le bois du manche magnifique, tu es tombé sur un beau morceau de Ziricote. Je trouve juste dommage de lui avoir collé autant de rivets ou du moins des aussi gros. On voit bien aussi que l'entablure n'est pas net.
Je préfère te donner un avis constructif l'ami
Ah oui aussi, si on a 6 doigts, on le met ou le dernier ?
Je préfère te donner un avis constructif l'ami
Ah oui aussi, si on a 6 doigts, on le met ou le dernier ?
985 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Lun 12 Nov 2018 - 13:09
Joël
Branch a écrit:Merci Joël
Pour ce que je veux en faire, le manche me convient parfaitement.
986 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 16 Nov 2018 - 17:27
Branch
Bonjour à tous
Je vous présente le '' Fossoyeur ''
Un beau pépère de 330g, 28,5cm dont 14,5 de tranchant utile, xc75 de 4mm trempé à l'huile, martelage et toxification des flancs. Perchlorisation. Rivets inox et mosaïque. Manche en noyer de pays toxifié et huilé.
Taillé pour un bushcrafteur qui savait parfaitement ce qu'il voulait et qui m'a poussé à aller plus loin dans le style qu'il recherchait
Je vous présente le '' Fossoyeur ''
Un beau pépère de 330g, 28,5cm dont 14,5 de tranchant utile, xc75 de 4mm trempé à l'huile, martelage et toxification des flancs. Perchlorisation. Rivets inox et mosaïque. Manche en noyer de pays toxifié et huilé.
Taillé pour un bushcrafteur qui savait parfaitement ce qu'il voulait et qui m'a poussé à aller plus loin dans le style qu'il recherchait
988 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 16 Nov 2018 - 17:48
DAN
Belle bête
Tranchant convexe ou bien l'émouture, qui me semble haute, est Scandinave
Tranchant convexe ou bien l'émouture, qui me semble haute, est Scandinave
990 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 16 Nov 2018 - 19:03
Joël
Il est vraiment superbe rien à dire là-dessus j'adore
991 Re: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie Ven 16 Nov 2018 - 19:16
patoche
y a vraiment des mecs qui ont des doigts en or
-------
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=12183
-------
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=12183
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie