Bon je me doute bien que je vais pas toucher grand monde entre les fetes mais je suis trop content de vous présenter le petit dernier !
Le Totor
réalisé en concertation avec yoyobricolo pour son fils et sachant que le totor aura un grand frere avec des lignes similaires mais en plus grand. La lame en question a un voile au talon que je n'ai pas remarqué à la sortie de trempe...
Pour le totor: comme toujours en xc75, en 3mm, trempe intégrale à l'huile, trous pour dragonne au talon ( dépassant) et au ricasso, finition au perchlo, manche en g10 rouge ( le même qui me servira pour le couteau de bushcraft de yoyo ainsi que son gros camp ). Au départ je n'étais pas fan de la couleur du g10 fourni par yoyo , mais je dois bien avouer qu'une fois monté je le trouve vraiment sympa ! et au moins il n'aura pas de mal à le retrouver au sol dans la nature.
Tube alu en guise de rivet dans le manche.
Il est dans la lignée du Chartreuse Nature de Nico.
Les dimensions: 23.5cm hors tout, 11.5 de tranchant utile et 22cm de manche pour 163g.
Pour mon auto critique: j'ai envie de dire comme d'habitude, encore pas mal de petits défauts que je tente de minimiser à chaque projet, mais je suis assez satisfait du résultat
les photos:
Ecore merci à yoyo pour son soutien matériel sans lequel ma cabane à bricolage ne tournerait simplement plus
, pour sa sympathie
et pour sa patience
Je finis le petit cuisine ( finitions du manche en cours) et les 2 partiront pour le sud !
Je n'oublie pas l'étui pour Goudurix !
A vos critiques et remarques chers membres ids, enfin ceux qui se connecteront entre les fetes