Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

Invité

avatar
Invité

Belle bête ce CarboBlack !

le Grizzli est magnifique lui aussi : le dos de la lame, les flèches en guillochage le finger choil .. superbe !

smeety

smeety

magnifique surtout le grizzli j adore la forme de la lame

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

A2pir merci Smile

Thierry :au moment où l'on a dessiné le Grizzli j'étais en vacances au bord de l'océan et le commanditaire est fan et pratiquant de bateau à voiles, au départ on a fait une vague repose pouce en position standard, puis il m'en a demandé une SD pour la position avancée dans le fingerchoil...et on s'est dit autant continuer jusqu'à la pointe pour le fun

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Le résultat est joli;

nefer12

nefer12

Je t'ai connu petit scarabée. ... te voilà grand maître....

Toute mon admiration pour ton travail..

Respect Respect

Et pour la patience de mamouchette.... :good: :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Merci Thierry . Nefer: mamouchette ? patience ? Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 c'est vraiment l'impression qu'elle te donne? lol!  Grand maître t'es trop gentil, non toujours un petit scarabé Wink au mieux y a eu une mue de croissance tongue et elle n'aurait même pas eu lieu sans le soutien des membres Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 480272670

ptit-chris

ptit-chris

vraiment superbe le dernier

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Merci ptit-chris Smile le commanditaire l'a reçu cet aprem et l'a testé dans la foulée Smile il en est très  content et a publié son impression sur Facebook et je l'ai partagé sur mon propre profil fb pour ceux qui voudraient voir... Very Happy c'est une grande satisfaction pour moi sunny

Faut que je vous fasse les photos de deux derniers finis bounce bounce  ( pour Big red nature)

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Me voici de retour avec les photos les deux derniers Very Happy
'' L'éclipse'' et ''le DaD''  le premier pour Big Red et le second pour son papa en cadeau Smile

L' éclipse est en xc100 de 3mm d'épaisseur 25cm de long 12cm de manche, 13 de lame dont 12 de  tranchant et 30mm de large. Un couteau léger avec 190g, bien équilibré, maniable  dans l'esprit du bushcraft 2 de chez realsteal (que j'aime beaucoup) mais en plus rustique  Wink

Le DaD est plus massif, en xc75 en 4mm, on c'est vaguement inspiré du esee 3hm. Il pèse 260g mesure également 25cm de long 12 de manche et 13 de tranchant pour 4cm au plus large...

Pour les finitions vous les aurez remarqué ils partagent des plaquettes en olivier, des martelages et une perchlo, les guillochages sont très proches mais la variation de l'épaisseur apporte une touche différente. Ils ont chacun leur propre rivet mosaïque fait avec mes petits doigts Wink

J'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser Smile

Les voici :

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Img_2072

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Img_2073

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Img_2071



Dernière édition par Branch le Mer 8 Aoû 2018 - 21:30, édité 2 fois

Nemrod

Nemrod
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

je ne vois pas de photos....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Désolé je dois procéder en 2 temps, texte puis édit pour mettre les photos sinon une fois sur 2 ça plante et je perds mon texte...

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Je préfère la forme du premier que je trouve super, mais c'est une histoire de goût, car la réalisation des deux est superbe comme les précédents!!! :good: :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Joël

Joël

Branch tu les vends ou c'est pour toi personnellement ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Merci nOya Smile

Bushcraft ward :Ces deux là étaient déjà destinés dès le dessin comme souvent car j'aime surtout faire du personnalisé sur demande, mais si tu as une idée ou une envie n'hésites pas à me contacter Wink. Mais comme je le dis souvent je ne suis qu'un amateur qui essaie d'apprendre pour le plaisir Smile

Ps: le Carboblack lui est dispo Wink

reaper

reaper
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

j'aime beaucoup celui de gauche je trouve juste le manche trop clair Rolling Eyes

tu prends de plus en plus de soins aux details :bravo:

jaansharr

jaansharr

Bon euh.... Si vous pouviez éviter de l'encourager ça M'arrangerait  !!!
comprend qui pourra ..... Mad


ps: Euh je m'occupe de l'envoie cette semaine

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Merci Reaper ! oui j'essaie mais il reste du boulot ! Smile

Salut jaansharr ! Comment vas tu ?? J'attend toujours le retour du kenshiro pour révision des 20000 et il me faut ton adresse j'ai un truc à toi  Wink

Joël

Joël

Branch a écrit:Merci nOya Smile

Bushcraft ward :Ces deux là étaient déjà destinés dès le dessin comme souvent car j'aime surtout faire du personnalisé sur demande, mais si tu as une idée ou une envie n'hésites pas à me contacter Wink. Mais comme je le dis souvent je ne suis qu'un amateur qui essaie d'apprendre pour le plaisir Smile

Ps: le Carboblack lui est dispo Wink



Salut j'ai été voir le Carboblack il es vraiment superbe mais je serais plutôt intéressé par un Grizzli. Des que je peux m'en acheter un je te fais signe, quels sont les tarifs ?


PS : Amateur on ne dirait pas en voyant ton travail ils sont vraiment bien réalisés :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Je te mp pour les détails mais merci beaucoup !

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Ne l'écoute pas, si tu écoutes Branch il sera toute sa vie amateur même s'il te sort des pièces digne d'un grand maître Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 1822059364 lol! je connais des professionnels dans d'autres domaines bien plus amateur que lui lol!

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

patoche

patoche

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 ouais un amateur hein cyclops cyclops tu dis ça a un cheval de bois , et il te donne un coup de pattes:mdr: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970
moi j'en suis un Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 1822059364
mais tu as passé la catégorie des amateurs mon ami :good: Respect Respect Respect

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

Mais bon ce n'est pas plus mal pour nous, tant qu'il ne s'en rend pas compte il ne monte pas ses tarifs Razz Razz lol! c'est un peu de l'abus de faiblesse mais bon Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Joël

Joël

nOyA et patoche j'adore votre humour Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

nOyA au fait j'ai fini ton devis... Il a doublé bizarrement Twisted Evil lol! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 Empty

bushcraft ward a écrit:Branch tu les vends ou c'est pour toi personnellement ?

Les miens datent de mes débuts, émouture à la ponçeuse manche en paracorde et design douteux Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 33 13909970  mais ils bossent toujours bien Testé et approuvé
J'ai ceux la et un mora en gros tongue j'en ai eu fait qu'une fois fini j'aurais bien gardé pour moi mais bon Sad  faut bien que les livrer à ce stade la tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum