Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Invité

avatar
Invité

Très beaux ensembles ! J'aime beaucoup ton "rivet" sur le manche, très joli.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Merci les gars  Smile

Lequel tu trouves le mieux celui du bas en 10 éléments  ou celui du haut en 16 ? Car je dois en refaire autant repartir sur ce qui est le plus joli Smile

Grosse soirée pour moi avec la trempe de 3 lames ( je devais en faire 4 mais tombé en rade de gaz et plus le temps de m'y remettre)

Je vous mets quelques images en attendant de les finir d'ici 2 semaines :
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2097

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2095

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2096

Invité

avatar
Invité

Si je devais choisir, je prendrais le 16 éléments ^^

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Moi aussi je prendrais le 16. cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Merci de vos avis Smile j'en tiendrai compte Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 1889589607

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

J'ai dû passer dans un petit garage la semaine dernière alors j'en ai profité pour récupérer de la matière pour faire des couteaux un jour avec Smile  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2098

De la cage de roulement et des ressorts Smile je ne suis pas encore apte a les travailler mais un jour viendra !

patoche

patoche

cyclops cyclops cyclops eh bien mon ami , la production va bien :bravo: :bravo:

j'adore les petites flèches que tu faites au dos de lame :good: :bravo: Respect Respect Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Merci Patoche ! Smile et j'ai encore 4 autres projets à commencer mi contact Facebook, mi membres Ids Very Happy

Joël

Joël

Je reconnais le mien dans le lot c'est le dernier à droite Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

C'est bien ça Joël :good:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

En attendant de vous présenter mes deux prochains couteaux dans quelques jours je cous met une bricole faite pour la sœur d'un ami.

Voici le Catwoman Wink! Un impact tool pour dame a garder au fond du sac ou dans la poche... Il sera habiller d'un ponpon pour le rendre plus mignon...
Son but étant d'être moins répréhensible qu'un couteau si possible en cas de controle...

Au départ ça devait être un chat, au final ma femme trouve que ça ressemble à un hypocampe et mes enfants a un Pokémon Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 13909970

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2113
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2112

Joël

Joël

Je le trouve génial ainsi que ma soeur et tes filles ont raison il peut ressembler à un Pokémon et comme c'est la mode en ce moment ça tombe bien il passera plus inaperçu Very Happy . Bon travail l'ami :good:

jaansharr

jaansharr

En faite " c'est juste un décapsuleur, mon'sieur l'gendarme !!"
En tout cas s'il est moins répréhensible j'aimerai pas m'en prendre un coup !

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Lol c'est marrant, retourné il me fait penser à un requin en pleine attaque Twisted Evil

Tu pourras nous le montrer avec le pompon ta sœur Joël s'il te plaît ?

Jaansharr il a un faux air de karambit hein tongue depuis que j'ai récupéré le kenshiro ça me donne de puissante envie de taktik tongue  d'ailleurs il est en bonne voie de rémission Wink je le repasse aux pierres avec le wolf de Joël d'ici peu !

Désolé pour les délais, c'est que je suis 2 fois plus rapide qu'avant mais comme j'ai 3 fois plus de boulot le compte n'y est pas ! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 13909970

Joël

Joël

OK Branch je te le montrerai ici Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

:good:

Invité

avatar
Invité

Mignon ce requin-pokemon-decaps'hurleur ^^
En impact sur la clavicule, les mains ou le haut du torse, ca ne doit pas laisser indifférent..

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Merci TGM Very Happy  je pense comme toi, bien ciblé et avec l'effet de surprise il doit pouvoir apporter quelques atouts Wink

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

un petit coup bien ciblé à la base du deltoïde, et des biceps et triceps, un à droite et un à gauche et tu discutes avec ton agresseurs de la notion de bien et de mal autour d'une bière... quoiqu'il arrive, il ne pourra plus lever les bras pendant au moins six mois  Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 13909970

Bravo ami Branch, je reconnais ton esprit pervers dans tes réalisations Twisted Evil

jaansharr

jaansharr

Branch a écrit:Merci TGM Very Happy  je pense comme toi, bien ciblé et avec l'effet de surprise il doit pouvoir apporter quelques atouts Wink
Apporter ..mouais j'aurais plutôt emporté ..... De la barbaque Twisted Evil

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 13909970 Campeur j'avoue Twisted Evil lol!

Jaansharr je ne peu être que d'accord... Tu dois bien être aussi tordu que moi toi aussi affraid Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 1889589607 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 13909970

Bon ! c'est pas tout mais j'ai du lourd à vous présenter tongue et du léger aussi ! lol!

Donc pour bien attaquer la semaine voici 2 nouveaux couteaux réalisés ces dernières semaines, le wolf et le Goupil Smile

Ce dernier va rejoindre le Grizzli présenté il y a quelques semaines, même destinataire même style, même guillochage mais manche en noyer et acier xc100 en 3mm.134g pour 20,5cm dont 10 de tranchant utile. Le repose pouce a était martelé à chaud pour permettre l'élargissement à 5mm de cette zone.

L'emplacement des rivets représentent la constellation du petit renard ( Vulpeculae) ...

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2114
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2115
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2116

Le deuxième c'est le Wolf de Joël Smile un membre Ids discret mais gagne à être connu, ce projet commun nous à permis de mieux faire connaissance pour mon plus grand plaisir Testé et approuvé Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 1889589607

Revenons en à l'outil Wink

Un géant de 37cm dont 15 de manche en noyer avec talon dépassant, 22 de lame pour 23,5 de tranchant utile le tout en xc100 de 3mm permettant un poid contenu de 354g. Trempe sélective pour maintenir une résilience maximal du dos de lame. Finition brut et perchlorisation. Pseudo sur le talon et guillochage '' floral'' léger sur le dos du manche. 2 rivets inox plus un mosaïque fait maison.
L' étuis est en cours de finition.
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2119
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2118
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2117
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Img_2120


Les deux lames sont extrêmement tranchantes ! Passées aux pierres à eaux de 1000# à 10000# puis pâte verte et cuir nu Very Happy

J'ai bien sûre testé tout ça lourdement Wink , coupe à la volée, batonnage, hérisson puis rasage (dans cet ordre tongue)



Dernière édition par Branch le Lun 17 Sep 2018 - 1:38, édité 2 fois

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

J'adooooooooooooooore l'idée des rivets qui forment une constellation. Je ne sais pas si c'est ton idée originale, mais je bave!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Merci Teacher Smile pour le goupil je ne suis cette fois ci que le modeste réalisateur, le dessin et les idées sont uniquement l'inspiration du futur propriétaire Smile

Pour la constellation je l'avais déjà fait pour la grande ourse sur le kenshiro de jaansharr l'an passé mais ça avait probablement dû être déjà fait par d'autres avant je ne me leurre pas Wink


Ps :J'ai édité (plusieurs fois) mon message initial après ta réponse  pour compléter ( problèmes de bug)...

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

Eh bah mon coco... La finition perclo et le manche en noyer, l'effet d'emouture qui remonte jusqu'au dos de la lame un peu circulaire... J'adore!!! drunken drunken I love you I love you Respect Respect

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 35 Empty

purée !!!!! c'est de plus en plus lourd !

j'adore le 2ème ! Respect Respect Respect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum