Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà acheté quelque chose sur l'un de ces sites? Car on y trouve vraiment des choses sympathiques a prix réduit mais maintenant faut voir...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ali Express ou Bang Good
+12
marie5210
Living Dead
cactus
secouriste
jeanduri
takara33
Thierry
Sieg
Karabistouille
VitamineSeb
patoche
Ragnar-Lodbrok
16 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 17:06
patoche
oui y a des trucs pas mal du tout , le problème c'est que pour la livraison c'est assez long 2,3 semaines
pour les couteaux ce sont des copies ,
madame m'a acheté un firesteel de 1 cm de diamètre et 15 cm de long , il va super bien et aussi un petit réchaud a essence avec le support casserole
ha ouai une lampe de poche rechargeable avec deux batteries pas trop mal , mais bon c'est du chinois donc a voir si ça tient a la longue .
pour les couteaux ce sont des copies ,
madame m'a acheté un firesteel de 1 cm de diamètre et 15 cm de long , il va super bien et aussi un petit réchaud a essence avec le support casserole
ha ouai une lampe de poche rechargeable avec deux batteries pas trop mal , mais bon c'est du chinois donc a voir si ça tient a la longue .
3 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 17:07
VitamineSeb
On a déjà parlé plusieurs fois d'AliExpress.
Je m'en sers régulièrement, mais je ne le conseille à personne.
AliExpress c'est la version Expresse de Alibaba.
C'est fait pour les professionnels et les commandes de gros ou par lots.
Initialement il fallait traiter par mail et négocier, on perdait du temps, maintenant on peut commander instantanément.
Ce n'est pas du tout adapté aux particuliers.
Il y a quand même une bonne sécurité et des remboursements possibles, comme avec ebay et paypal. Ca n'empêche pas les arnaques. Et d'un site à l'autre, les arnaques sont différentes, il faut donc être fortement habitué à ce type de transaction pour les repérer.
Pour un particulier il vaut mieux passer par un site comme DX.
Je m'en sers régulièrement, mais je ne le conseille à personne.
AliExpress c'est la version Expresse de Alibaba.
C'est fait pour les professionnels et les commandes de gros ou par lots.
Initialement il fallait traiter par mail et négocier, on perdait du temps, maintenant on peut commander instantanément.
Ce n'est pas du tout adapté aux particuliers.
Il y a quand même une bonne sécurité et des remboursements possibles, comme avec ebay et paypal. Ca n'empêche pas les arnaques. Et d'un site à l'autre, les arnaques sont différentes, il faut donc être fortement habitué à ce type de transaction pour les repérer.
Pour un particulier il vaut mieux passer par un site comme DX.
4 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 17:17
Ragnar-Lodbrok
Ah d'accord, en fait ce sont des sites avec des prix réduits mais il faut attendre 3-4 semaines son produit ? Voire même s'il arrive un jour /:
5 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 17:29
VitamineSeb
Ca vient de Chine, donc faut le temps...
Il y a des livraisons rapides mais ce n'est pas rentable.
Il y a des livraisons rapides mais ce n'est pas rentable.
6 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 17:48
Karabistouille
Comme dit VitamineSeb.
Les délais de livraison sont long.
Quoique parfois.... J'ai commandé une antenne Wifi pour ma carte wifi il y a 15 jours, et reçue il y a 5 jours. Donc 10 jours, c'était le record.
Sinon pour la qualité, ne surtout pas prendre des cartes mémoires (qualité moindre). Sinon, pas mal de choses pas mal, à vil prix, dans tous les domaines.
Par exemple, pour les enfants, pour des petits bricolages, pleins de bijoux et autre matos pour presque rien, et cela les amuse
Les délais de livraison sont long.
Quoique parfois.... J'ai commandé une antenne Wifi pour ma carte wifi il y a 15 jours, et reçue il y a 5 jours. Donc 10 jours, c'était le record.
Sinon pour la qualité, ne surtout pas prendre des cartes mémoires (qualité moindre). Sinon, pas mal de choses pas mal, à vil prix, dans tous les domaines.
Par exemple, pour les enfants, pour des petits bricolages, pleins de bijoux et autre matos pour presque rien, et cela les amuse
7 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 18:59
Sieg
Tu parles de ce portail ?Pour un particulier il vaut mieux passer par un site comme DX
http://www.dx.com/fr/
8 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 11 Déc 2015 - 19:25
Karabistouille
Il faut comparer entre eux, car ce sont souvent les mêmes produits
9 Re: Ali Express ou Bang Good Sam 12 Déc 2015 - 9:09
Thierry
J'ai déjà commandé chez les deux et jamais eus de souci ,communication agréable et suivi de commande impec .
Tomtop aussi est pas mal .
Tomtop aussi est pas mal .
10 Re: Ali Express ou Bang Good Sam 12 Déc 2015 - 16:38
VitamineSeb
Il y en a des centaines...
Tous aussi biens.
C'est juste qu'Aliexpress est à la base prévu pour les pros contrairement à Dx par exemple.
Quel que soit le site, les arnaques sont nombreuses.
Sur la qualité, les 'jeux de mots', les marques... Donc attention aux offres trop alléchantes, aux marques connues et aux frais cachés comme les taxes de douane.
Si vous prenez des bricoles à 1 ou 2€ vous ne risquez pas grand chose.
Et concernant les bijoux, c'est 99% arnaque.
Les métaux et pierres précieux ne sont que du toc.
Même avec certificats et poinçons.
Par contre, arrivé à la douane, vous paierez le prix fort parce qu'il faudra passer par un transitaire.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Renseignez-vous avant de vous laisser prendre par la fièvre acheteuse.
Tous aussi biens.
C'est juste qu'Aliexpress est à la base prévu pour les pros contrairement à Dx par exemple.
Quel que soit le site, les arnaques sont nombreuses.
Sur la qualité, les 'jeux de mots', les marques... Donc attention aux offres trop alléchantes, aux marques connues et aux frais cachés comme les taxes de douane.
Si vous prenez des bricoles à 1 ou 2€ vous ne risquez pas grand chose.
Et concernant les bijoux, c'est 99% arnaque.
Les métaux et pierres précieux ne sont que du toc.
Même avec certificats et poinçons.
Par contre, arrivé à la douane, vous paierez le prix fort parce qu'il faudra passer par un transitaire.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Renseignez-vous avant de vous laisser prendre par la fièvre acheteuse.
11 petites précisions Mar 19 Jan 2016 - 2:48
takara33
en faite aliexpress est la version PARTICULIER d'alibaba. Sur aliexpress vous achetez à l'unité ou petit lot avec paiements instantané. la livraison peut être rapide comme très longue, c'est à la chance lol. Je commande très régulièrement sur ce site depuis plus de 5 ans et franchement aucun soucis.
12 Re: Ali Express ou Bang Good Mar 19 Jan 2016 - 8:45
VitamineSeb
Non ce n'est pas tout à fait ça...
Aliexpress c'est la version expresse d'Alibaba !
Sur Alibaba il faut prendre contact et négocier... Donc ils ont fait la version expresse pour passer commande directement, sur une quantité donnée.
De là, les particuliers ont commencé à s'y intéresser et ils se sont adaptés, en proposant des produits à l'unité. C'est de là aussi qu'ont commencé à naitre les arnaques sur certains produits et les faux sites.
Aliexpress c'est la version expresse d'Alibaba !
Sur Alibaba il faut prendre contact et négocier... Donc ils ont fait la version expresse pour passer commande directement, sur une quantité donnée.
De là, les particuliers ont commencé à s'y intéresser et ils se sont adaptés, en proposant des produits à l'unité. C'est de là aussi qu'ont commencé à naitre les arnaques sur certains produits et les faux sites.
13 Re: Ali Express ou Bang Good Jeu 17 Mar 2016 - 8:54
jeanduri
Il y a plein de sites chinois:
- AliExpress vend aussi bien en gros qu'au détail, la procédure de remboursement peut devenir un cauchemard si vous sortez des cas prévus (genre clore le dossier trop tôt si le revendeur vous assure qu'il vous renvoit un item et que de toute façon le dossier se cloture dans les 3 jours)
- BangGood rembourse facilement (un voltmètre non reçu), par contre aucune chance pour le remboursement des frais de TVA de ma tablette (d'après DHL, certains revendeurs les remboursent)
- MintInTheBox m'a renvoyé un deuxième etui de tablette mais il a fallu 2 mois pour considérer que le premier étui n'arriverait pas
- DHGate est le seul avec lequel je n'ai pas eu de problème pour l'instant
J'achète principalement des rubans LED qui bien sûr prennent le temps d'arriver mais fonctionnent toujours et correspondent bien à l'annonce. Je trouve que c'est une excellente solution pour tester des produits qui coutent 4x plus cher ici.. et qui viennent quand même de Chine. Par contre, il faut se préparer à éventuellement avoir des problèmes, ce qui arrrive beaucoup moins sur Amazon ou eBay
- AliExpress vend aussi bien en gros qu'au détail, la procédure de remboursement peut devenir un cauchemard si vous sortez des cas prévus (genre clore le dossier trop tôt si le revendeur vous assure qu'il vous renvoit un item et que de toute façon le dossier se cloture dans les 3 jours)
- BangGood rembourse facilement (un voltmètre non reçu), par contre aucune chance pour le remboursement des frais de TVA de ma tablette (d'après DHL, certains revendeurs les remboursent)
- MintInTheBox m'a renvoyé un deuxième etui de tablette mais il a fallu 2 mois pour considérer que le premier étui n'arriverait pas
- DHGate est le seul avec lequel je n'ai pas eu de problème pour l'instant
J'achète principalement des rubans LED qui bien sûr prennent le temps d'arriver mais fonctionnent toujours et correspondent bien à l'annonce. Je trouve que c'est une excellente solution pour tester des produits qui coutent 4x plus cher ici.. et qui viennent quand même de Chine. Par contre, il faut se préparer à éventuellement avoir des problèmes, ce qui arrrive beaucoup moins sur Amazon ou eBay
14 Re: Ali Express ou Bang Good Jeu 17 Mar 2016 - 9:32
secouriste
pour mintinthebox j'attends toujours ma commande depuis maintenant 9 mois déja ils sont mis 6 mois à enregistrer ma commande et quand on les contacte pas de réponses par contre ils me pourrissent ma boite mail avec des pub 10 a 12 fois par semaine des vrais escroc eux
15 Re: Ali Express ou Bang Good Jeu 17 Mar 2016 - 10:01
jeanduri
Ca m'est arrivé avec AliExpress et à force de contacter le revendeur pendant des semaines, j'ai été remboursé. Par contre AliExpress m'a ignoré car je n'entrais pas dans les cas prévus par eux
Mais bon, c'est un peu une loterie les sites chinois c'est clair
Mais bon, c'est un peu une loterie les sites chinois c'est clair
16 Re: Ali Express ou Bang Good Jeu 17 Mar 2016 - 12:27
cactus
Je commande chez Aliexpress depuis plusieurs années, c'est clairement de la copie de marque (brute de finitions) ! Le prix rattrape cela !
Ces mêmes articles sont aussi sur e-Bay, et certaines boutiques de chez nous... mais ne sont plus au même prix !!
Le seul soucis rencontré, le colis a fait le tour du monde dans le mauvais sens : Australie - Mexique - France... 3 mois d'attente ! Mais colis reçu !
Dans l'ensemble j'en suis satisfait !
Ces mêmes articles sont aussi sur e-Bay, et certaines boutiques de chez nous... mais ne sont plus au même prix !!
Le seul soucis rencontré, le colis a fait le tour du monde dans le mauvais sens : Australie - Mexique - France... 3 mois d'attente ! Mais colis reçu !
Dans l'ensemble j'en suis satisfait !
17 Re: Ali Express ou Bang Good Jeu 17 Mar 2016 - 12:37
Thierry
Je commande souvent sur les sites que vous mentionnez et je n'ai jamais eu aucun souci .
18 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 18 Mar 2016 - 19:56
Living Dead
Troisième (et dernière commande) chez gearbest...
Jamais rien reçu...
Ca te sort un numéro de suivi (invérifiable, si ça se trouve c'est pour un autre client situé en europe), et tu l'as dans l'os pour le remboursement.
Jamais rien reçu...
Ca te sort un numéro de suivi (invérifiable, si ça se trouve c'est pour un autre client situé en europe), et tu l'as dans l'os pour le remboursement.
19 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 15 Avr 2016 - 15:27
marie5210
Je commande souvent sur aliexpress, et je n'ai jamais eu aucun souci. Quand je n'ai pas recu le colis, arrivé 1 fois sur 10 on va dire, j'ai réglé le pb et soit on me l'a renvoyé soit j'ai été remboursée.
20 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 15 Avr 2016 - 18:42
VitamineSeb
marie5210 a écrit:je n'ai jamais eu aucun souci.
Donc tu as un souci à chaque commande ?
22 AliExpress Ven 10 Juin 2016 - 14:05
jeanduri
Je le disais, AliExpress c'est la loterie, cette fois, j'ai perdu !
J'ai commandé 2 X (! par erreur !) "le plus petit camcorder du monde"
Aucun des 2 ne marche si je n'appuie pas sur la carte SD ou si je ne mets pas un tape dessus
La carte n'est pas reconnue, et rien n'est enregistré sur la carte
On sent bien que la carte ne s'engage pas du tout, elle est flottante dans l'ouverture
Du coup, j'ai ouvert un litige, demandé le remboursement intégral, mis des captures d'écran des messages d'erreur de mon pc, mais le vendeur ne trouvait pas ça suffisant
J'ai mis alors des photos, mais le vendeur ne trouvait pas ça clair
Le vendeur est http://fr.aliexpress.com/store/1501009 ou Zhen Zhen
Sa boite est cn15891@126.com ou hequnying@aukeys.com
J'ai essayé d'envoyer une vidéo au vendeur, mais sa boite mail était pleine
J'ai essayé d'uploader chez AliExpres, mais j'ai fait 0,1% en 2 heures
Comme j'ai 2 fois cette caméra, j'ai ouvert 2 litiges, j'ai eu les mêmes réponses copier-coller à chaque fois !
Comme le vendeur refusait de rembourser, le litige est monté chez AliExpress qui a refusé également, car les photos n'étaitent pas claires
Le vendeur m'a juste renvoyé les instructions et AliExpress n'a pas réagi, j'avais 1 semaine pour faire appel et j'avoue que j'ai lâché l'affaire par inattention (aucun message n'arrive dans la boite mail, il faut se connecter à chaque fois au site)
La procédure de plainte avantage le vendeur, car rien ne marche et il suffirait que le venduer promette de renvoyer quelque chose, et la procédure d'appel est terminée
Du coup, j'ai laissé un feedback bien pourri pour les 2 évidemment, j'ai mis des commentaires sur la vidéo et je fais ce post
J'ai commandé 2 X (! par erreur !) "le plus petit camcorder du monde"
Aucun des 2 ne marche si je n'appuie pas sur la carte SD ou si je ne mets pas un tape dessus
La carte n'est pas reconnue, et rien n'est enregistré sur la carte
On sent bien que la carte ne s'engage pas du tout, elle est flottante dans l'ouverture
Du coup, j'ai ouvert un litige, demandé le remboursement intégral, mis des captures d'écran des messages d'erreur de mon pc, mais le vendeur ne trouvait pas ça suffisant
J'ai mis alors des photos, mais le vendeur ne trouvait pas ça clair
Le vendeur est http://fr.aliexpress.com/store/1501009 ou Zhen Zhen
Sa boite est cn15891@126.com ou hequnying@aukeys.com
J'ai essayé d'envoyer une vidéo au vendeur, mais sa boite mail était pleine
J'ai essayé d'uploader chez AliExpres, mais j'ai fait 0,1% en 2 heures
Comme j'ai 2 fois cette caméra, j'ai ouvert 2 litiges, j'ai eu les mêmes réponses copier-coller à chaque fois !
Comme le vendeur refusait de rembourser, le litige est monté chez AliExpress qui a refusé également, car les photos n'étaitent pas claires
Le vendeur m'a juste renvoyé les instructions et AliExpress n'a pas réagi, j'avais 1 semaine pour faire appel et j'avoue que j'ai lâché l'affaire par inattention (aucun message n'arrive dans la boite mail, il faut se connecter à chaque fois au site)
La procédure de plainte avantage le vendeur, car rien ne marche et il suffirait que le venduer promette de renvoyer quelque chose, et la procédure d'appel est terminée
Du coup, j'ai laissé un feedback bien pourri pour les 2 évidemment, j'ai mis des commentaires sur la vidéo et je fais ce post
Dernière édition par jeanduri le Mar 30 Aoû 2016 - 9:53, édité 1 fois
23 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 10 Juin 2016 - 14:11
Teacher
Comme un air de déjà vu avec Gearbest
24 Re: Ali Express ou Bang Good Ven 10 Juin 2016 - 14:52
bricolo
quand je commande c'est uniquement avec paiement paypal
j'ai commandé un tensiomètre qui a été saisi par la douane et j'ai été remboursé
j'ai acheté le même en pharmacie(made in china lui aussi) 2x plus cher
l'allumette perpétuelle m'a été renvoyé une seconde fois car perdue
et je ne distribue pas mes codes CB a tout-va
j'ai commandé un tensiomètre qui a été saisi par la douane et j'ai été remboursé
j'ai acheté le même en pharmacie(made in china lui aussi) 2x plus cher
l'allumette perpétuelle m'a été renvoyé une seconde fois car perdue
et je ne distribue pas mes codes CB a tout-va
25 Re: Ali Express ou Bang Good Mer 15 Juin 2016 - 16:19
Mjöllnir
C'est pas mal pour le petit matos mais c'est long en livraison, j'y ai acheté une ou deux lampes qui tiennent la route.
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Actualité, films, livres, etc... » Sites intéressants » Ali Express ou Bang Good