Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SURVIE] Riz cantonais express

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[SURVIE]  Riz cantonais express Empty [SURVIE] Riz cantonais express Dim 1 Sep 2013 - 14:40

Invité

avatar
Invité

riz cantonais pour 2/3 pers:

[SURVIE]  Riz cantonais express Photo_10

[SURVIE]  Riz cantonais express Photo_12

[SURVIE]  Riz cantonais express Photo_13

[SURVIE]  Riz cantonais express Photo_14

[SURVIE]  Riz cantonais express Photo_11



300 g de riz cuit
1 petite carotte ( 20 g )
3 cuillères à soupe de petits pois surgelés
2 cuillères à soupe d'huile
1 tranche de jambon
1/4 d'oignon
1 tige de ciboule
1 œuf
Sel, sucre, poivre


1°  Faire cuire la veille du riz parfumé et en garder pour le lendemain près de 300 g. Pour avoir un riz qui ne s'agglomère pas... :idea:Il faut utiliser du riz cuit mis au réfrigérateur et que l'on a laissé revenir tranquillement à température ambiante
Éplucher carotte et oignon puis couper en petits morceaux. Laver la tige de ciboule et la hacher grossièrement. Couper aussi en petits morceaux la tranche de jambon.

2 ° faire chauffer dans un wok, à feu vif, les deux cuillères à soupe d'huile et mettre à revenir les morceaux d'oignon et de carotte pendant 1 bonne mn puis ajouter les petits pois surgelés. Bien remuer pendant 2 mn. Ajouter à présent le riz qui ne doit pas être compact : il faut le désagréger au besoin préalablement et mélanger la ciboule dans un bol avec un oeuf battu et saler.

Assaisonner le riz frit : une bonne pincée de sel, 1/2 en sucre, du poivre, l'assaisonnement doit être léger et en tous les cas, pas trop chargé en sel car il reste le jambon à rajouter.


3°  continuer à mélanger l'ensemble pendant 1 à 2 mn puis mettre de côté le riz et les autres ingrédients dans une partie du wok qui ne sera plus sur le feu. La partie encore sur le foyer recevra l'œuf battu avec la ciboule que vous étalerez.

Baisser le feu à feu moyen : dès que l'omelette est cuite, couper la grossièrement dans le wok à l'aide d'une spatule et mélanger l'ensemble avec le jambon en remettant le tout sur le feu, pendant 2 mn. Rectifier l'assaisonnement avant de servir.
( N.B : vous pouvez aussi confectionner l'omelette avant de faire sauter le riz... )

Idea Pour avoir un peu plus de goût on peut rajouter un peu de soja



Dernière édition par Hagakure le Lun 2 Sep 2013 - 18:24, édité 1 fois

2[SURVIE]  Riz cantonais express Empty Re: [SURVIE] Riz cantonais express Dim 1 Sep 2013 - 14:43

Corazon

Corazon
[SURVIE]  Riz cantonais express Rmod1010
[SURVIE]  Riz cantonais express Empty

Merci Hagakure, cela sera tenté un de ces jours.

3[SURVIE]  Riz cantonais express Empty Re: [SURVIE] Riz cantonais express Dim 1 Sep 2013 - 15:52

Invité

avatar
Invité

J'espère bien Wink 

Et c'est pas fini... Laughing 

4[SURVIE]  Riz cantonais express Empty Re: [SURVIE] Riz cantonais express Lun 2 Sep 2013 - 9:43

VitamineSeb

VitamineSeb
[SURVIE]  Riz cantonais express Ranim11
[SURVIE]  Riz cantonais express Empty

C'est tellement facile à faire que tu peux la classer en [SURVIE].

On peut facilement l'adapter avec ce qu'on a sous la main, même si ce ne sera plus une recette cantonaise.

5[SURVIE]  Riz cantonais express Empty Re: [SURVIE] Riz cantonais express Lun 2 Sep 2013 - 17:37

Natuurlijke

Natuurlijke

Oh ça a l'air trop bon Very Happy 
Effectivement, les images ça aide davantage pour avoir envie de réaliser ce plat !
Merci, tes recettes sont géniales Wink

http://harmonienature.wordpress.com/

6[SURVIE]  Riz cantonais express Empty Re: [SURVIE] Riz cantonais express Lun 2 Sep 2013 - 19:19

Invité

avatar
Invité

Bon là c'est mort, mais pour l'année prochaine je compte faire moi même des test outdoor, juste prendre l'essentiel genre riz, pâte et quelques flacon de sauce et d'huile pour l’assaisonnement et cuisiner avec ce que je trouve dans la verte.

J'entends par là, champignon, ail des ours, orties, plante comestible, poisson pêché etc...
J'ai acheté un cahier exprès pour ça, associer les recettes asiate et intégrer les plantes et légumes qui poussent dans la nature. Car comme vous l'avez constaté on mets beaucoup de légume dans nos plat et c'est ce qui m'inspire à crée mes propre recette. Le printemps est la saison idéal et nos forêts possèdent une très grande diversité de plantes comestible.

Je serais évidement en compagnie de bouquins pour m'appuyer sur cette expédition culinaire en commençant par les plantes les plus connu.

Quand je vous dis que manger bon et sain ne coûte pas si cher que ça c'est pas des bêtises !
Faut juste avoir la base et le reste viens tout seul. Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum