Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau maison et prise en main

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couteau maison et prise en main Empty Couteau maison et prise en main Ven 13 Avr 2012 - 22:54

mrfroggy

mrfroggy

Je vous présente mon couteau, c est avant tout un concept ergonomique.
C est important pour moi d avoir plusieurs prises en main possibles sur un couteau.
Alors j ai utilisé un bout de lame de Tramontina( l autre morceau avec le manche c est un membre du fofo qui l a Very Happy ).
Il y a quelques temps j aurais eu de l outillage a portée( au taf) mais pour cause de chômage récent j ai du utiliser en tout et pour tout un bête touret a meuler...
Du coup je n ai plus le matos pour lui fabriquer un manche digne de ce nom..
Couteau maison et prise en main Shlass10
Couteau maison et prise en main Shlass11
(edit , j essaie de lui faire un manche)
Merci a vous.



Dernière édition par mrfroggy le Mer 18 Avr 2012 - 16:54, édité 2 fois

2Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Ven 13 Avr 2012 - 22:55

mrfroggy

mrfroggy

excusez pour le titre un peu pompeux Embarassed

3Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Sam 14 Avr 2012 - 7:15

Corazon

Corazon
Couteau maison et prise en main Rmod1010
Couteau maison et prise en main Empty

mrfroggy a écrit:excusez pour le titre un peu pompeux Embarassed
Rien ne t'empêche de l'éditer Wink

4Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Sam 14 Avr 2012 - 8:45

VitamineSeb

VitamineSeb
Couteau maison et prise en main Ranim11
Couteau maison et prise en main Empty

Ah bin... Je pense le reconnaitre Very Happy

J'ai vu la vidéo d'un de nos membres avec un couteau similaire.
C'est le même manche en paracord Wink

D'ailleurs, question :

Niveau confort, ça donne quoi ?

J'ai un couteau avec un manche paracord et c'est pas terrible...
Dès la réception, j'ai du tout dénouer pour resserrer au maximum mais ça se détend tout le temps.

5Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Sam 14 Avr 2012 - 9:00

mrfroggy

mrfroggy

Salut a vous Very Happy
@Vitaminseb: Je vois pas trop pour le couteau que tu cites ...le seul que j avais bricolé a gardé les plaquettes de la tramontina..;
Pour ce qui est du confort, c est correct mais c est clair que je n aime pas la paracorde...des plaquettes en bois ou micarta amélioreraient le confort.
C est le gros point faible , j aurais aimé un bout d acier d au moins 4mm d épaisseur pour l utiliser sans manche.La ,en squelette ça fait mal aux mains...

6Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Sam 14 Avr 2012 - 9:42

VitamineSeb

VitamineSeb
Couteau maison et prise en main Ranim11
Couteau maison et prise en main Empty

Je pensais au couteau que girty a utilisé dans sa dernière vidéo de piégeage.
Il a un manche en corde rouge aussi Wink

7Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Sam 19 Jan 2013 - 0:01

Jéjou

Jéjou

Il a de la gueule ce couteau, j'adore

8Couteau maison et prise en main Empty Re: Couteau maison et prise en main Sam 19 Jan 2013 - 9:24

Invité

avatar
Invité

VitamineSeb a écrit:Je pensais au couteau que girty a utilisé dans sa dernière vidéo de piégeage.
Il a un manche en corde rouge aussi Wink
non,
sur mes dernieres vidéos on ne voit pas de couteau
et le dernier que l'on voit sur un collet à détente est un esee4... Neutral


edit:j'avais pas vu que ton message datait vitamineseb, du coup tu confonds avec un old hickory quej'ai utilisé pour une vidéo à cette période

en revanche le couteau dont on parle sur ce fil est bien chez moi mais je n'ai pas trouvé le temps de vous en parler pour le moment Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum