Un réchaud à combustible solide, plus compact que le traditionnel Esbit et autres génériques. Pas la trouvaille du siècle, mais facile à fabriquer.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
réchaud style Esbit
+4
VitamineSeb
alf25700
Thierry
Teacher
8 participants
2 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 10:58
Thierry
Merci Teacher pleins de bonnes choses a vous également .
Le réchaud noir que vous montrez au début ,j'en ai un également et en plus de l'encombrement je le trouve un peux lourd .
Le réchaud noir que vous montrez au début ,j'en ai un également et en plus de l'encombrement je le trouve un peux lourd .
4 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 13:27
VitamineSeb
Cool ! C'est simple et efficace.
@ALF : c'est le même système à l'armée
Pastilles d'alcool ou d'essence gélifiée.
@ALF : c'est le même système à l'armée
Pastilles d'alcool ou d'essence gélifiée.
5 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 13:29
alf25700
à l'époque on mettait une pastille et on mangeait la ration chaude brulée au fond mais c'etait bon ^^
6 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 15:02
Teacher
Merci. Perso je n'utilise ces pastilles qu'en dernier ressort, je trouve que ça chauffe peu, d'où l'intérêt du poids/encombrement le plus faible possible.
(Thierry, c'est quoi ces "vous"? Tu me fais vieillir )
(Thierry, c'est quoi ces "vous"? Tu me fais vieillir )
7 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 15:10
Thierry
Vielle ????
Absolument pas ,ce n'est que du respect et de l'admiration en plus les femmes m'intimident.
Absolument pas ,ce n'est que du respect et de l'admiration en plus les femmes m'intimident.
8 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 16:22
Kasmodian
Bonne idée une fois de plus ! Mais tu n'a pas peur de la stabilité entre ton fond de canette et ton réchaud ?
9 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 16:26
Teacher
Ça s'emboite, "la bosse dans le creux". Et pour le rangement, la boîte dans le fond de canette retourné.
10 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 16:27
VitamineSeb
@Kasmo : quand t'es dans la verte, le support est généralement meuble.
Directement sur le sol par exemple.
Alors perso, je ne m'inquiète jamais vraiment de la stabilité.
On plante le réchaud et on pause dessus, aucun soucis avec ça
Directement sur le sol par exemple.
Alors perso, je ne m'inquiète jamais vraiment de la stabilité.
On plante le réchaud et on pause dessus, aucun soucis avec ça
11 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 16:41
Quartz
Merci Teacher pour cette petite vidéo
Ce réchaud tout simple fabriqué maison , dans l'optique d'un gain de place et de poids est bien sympa .
Une alternative(pour dépanner) est le petit réchaud pliant que nous avait présenté Skall dans sa vidéo sur le kit de secours (la 1 ère vidéo de sa chaîne youtube) .
Ce petit réchaud provient des stock militaire ,c'est vendu comme kit de réchauffage par exemple chez " La tranchée Militaire "(surplus militaire) pour 4,90 € :
http://www.trancheemilitaire.com/fr/accessoires-de-campement-/4222-kit-de-rechauffage-armee-francaise-esbit.html
( cette boutique mérite le détours , j'y ai commandé avec satisfaction )
Ce réchaud tout simple fabriqué maison , dans l'optique d'un gain de place et de poids est bien sympa .
Une alternative(pour dépanner) est le petit réchaud pliant que nous avait présenté Skall dans sa vidéo sur le kit de secours (la 1 ère vidéo de sa chaîne youtube) .
Ce petit réchaud provient des stock militaire ,c'est vendu comme kit de réchauffage par exemple chez " La tranchée Militaire "(surplus militaire) pour 4,90 € :
http://www.trancheemilitaire.com/fr/accessoires-de-campement-/4222-kit-de-rechauffage-armee-francaise-esbit.html
( cette boutique mérite le détours , j'y ai commandé avec satisfaction )
12 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 17:13
Thierry
Je confirme la tranchée militaire est une très bonne maison.
13 Re: réchaud style Esbit Sam 2 Jan 2016 - 18:10
Teacher
Avec ce qui se passe pour ma commande à Gearbest, c'est pas demain la veille que je vais commander en ligne outremer
14 Re: réchaud style Esbit Dim 3 Jan 2016 - 21:59
Quartz
ah mince Teacher , c'est quoi le soucis ? , mais faut pas comparer Gearbest avec une petite boutique sérieuse .
15 Re: réchaud style Esbit Dim 3 Jan 2016 - 22:09
Teacher
Quoi, Gearbest n'est pas un site sérieux? C'était il y a peu notre partenaire
Commande qui n'arrive pas après un mois, numéro de tracking invalide, remplacé par un autre numéro aussi invalide, billets de communication qui viennent à échéance trop vite, site DHL offline pendant quelques jours, bref j'ai principalement commandé un chargeur pour la lampe que j'ai gagnée chez eux et qui est introuvable ici, et je voulais la même lampe pour mon mari, discontinuée, remplacée par une semblable, qui elle est en rupture de stock
On a bien fait de les larguer! (si la fin du partenariat vient de nous)
Commande qui n'arrive pas après un mois, numéro de tracking invalide, remplacé par un autre numéro aussi invalide, billets de communication qui viennent à échéance trop vite, site DHL offline pendant quelques jours, bref j'ai principalement commandé un chargeur pour la lampe que j'ai gagnée chez eux et qui est introuvable ici, et je voulais la même lampe pour mon mari, discontinuée, remplacée par une semblable, qui elle est en rupture de stock
On a bien fait de les larguer! (si la fin du partenariat vient de nous)
16 Re: réchaud style Esbit Dim 3 Jan 2016 - 23:28
alf25700
j'allais justement demander ce qui se passe avec ce site donc me voilà renseigné, à fuir !!! ^^
18 Re: réchaud style Esbit Lun 4 Jan 2016 - 21:09
Nico
Teacher a écrit:Commande qui n'arrive pas après un mois, numéro de tracking invalide, remplacé par un autre numéro aussi invalide, billets de communication qui viennent à échéance trop vite, site DHL offline pendant quelques jours
Le couteau qu'ils m'ont envoyé pour une revue il y a quelques mois est toujours à Hawaï
19 Re: réchaud style Esbit Lun 4 Jan 2016 - 21:29
Quartz
ok merci de la précision Teacher , je crois qu'ils sont victimes de leur succès , en plus vu l'état de la bourse Chinoise , ça va pas s'arranger
20 Re: réchaud style Esbit Lun 28 Jan 2019 - 2:18
friandiz
En perçant une petite fenêtre pour y ajouter des branchages (style branches d'épinettes du bas du tronc) ça pourrait faire un bon petit réchaud, à tester !