Moi j'en ai commandé un et un seul (j'ai rien contre Thierry)
J'essaye de provoquer l’aberration ...
Après les commissions de EBAY et de PAYPAL puis L’EMBALLAGE et L’EXPÉDITION (depuis la Chine) et enfin les MARGES et la FABRICATION comment ça peut arriver dans notre boite aux lettres pour 1 euro ...
Quand envoyer une lettre à mon voisin me coute 68 cts d'affranchissement + une enveloppe + une feuille de papier ...
Quelque chose ne va pas ici-bas !
Je pointe ici le problème des produits Chinois de qualité moyenne voire très moyenne à un cout ridicule ...
Ces produits flattent notre envie de consommation (moi le premier).
Ils sont de redoutables ennemis ... Ressources, Pollutions, Déchets, Emplois, Déficits, Obsolescence ...
Un exemple parlant :
En France, plus de 10 millions de parapluies par an finissent dans nos poubelles.
Au Japon 100 millions de parapluies par an !
Ces parapluies jetables peu chers cassent au moindre coup de vent.
Composés de métaux (rarement recyclés) de bois, fibre de verre, Nylon, polyamide, polyester et de fibres de carbone, le parapluie incinéré est un bien toxique.
Donc Toxique à la fabrication en Chine et Toxique lors de la gestion du déchet en France.
Ou comment épuiser les ressources en polluant un maximum pour un bien qui ne satisfait pas !
Ah oui ... Un beau paysage de la ville de SHENZHEN (origine de notre fameux briquet et de notre probable parapluie) où 1,2 million de personnes mourraient prématurément.
La Chine tire 64 % (notamment pour l'industrie) de son énergie du charbon, ce qui en fait le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.
Dans les 64% il y a bien notre inoffensif briquet et notre parapluie ?
Mondial c'est nous ça ? Dérangeant non ?
(Coluche)Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas!