Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger !

+6
Kasmodian
Corazon
Steph
Sieg
Capucine
leprevoyant
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leprevoyant

leprevoyant

Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! 2016-010

Moi j'en ai commandé un et un seul Smile (j'ai rien contre Thierry)

J'essaye de provoquer l’aberration ...

Après les commissions de EBAY et de PAYPAL puis L’EMBALLAGE et L’EXPÉDITION (depuis la Chine) et enfin les MARGES et la FABRICATION comment ça peut arriver dans notre boite aux lettres pour 1 euro ...

Quand envoyer une lettre à mon voisin me coute 68 cts d'affranchissement + une enveloppe + une feuille de papier ...

Quelque chose ne va pas ici-bas !

Je pointe ici le problème des produits Chinois de qualité moyenne voire très moyenne à un cout ridicule ...

Ces produits flattent notre envie de consommation (moi le premier).

Ils sont de redoutables ennemis ... Ressources, Pollutions, Déchets, Emplois, Déficits, Obsolescence ...

Un exemple parlant :

Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! 2016-010

En France, plus de 10 millions de parapluies par an finissent dans nos poubelles.
Au Japon 100 millions de parapluies par an !

Ces parapluies jetables peu chers cassent au moindre coup de vent.

Composés de métaux (rarement recyclés) de bois, fibre de verre, Nylon, polyamide, polyester et de fibres de carbone, le parapluie incinéré est un bien toxique.

Donc Toxique à la fabrication en Chine et Toxique lors de la gestion du déchet en France.

Ou comment épuiser les ressources en polluant un maximum pour un bien qui ne satisfait pas !

Ah oui ... Un beau paysage de la ville de SHENZHEN (origine de notre fameux briquet et de notre probable parapluie) où 1,2 million de personnes mourraient prématurément.

Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Screen10

La Chine tire 64 % (notamment pour l'industrie) de son énergie du charbon, ce qui en fait le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.

Dans les 64% il y a bien notre inoffensif briquet et notre parapluie ?

Mondial c'est nous ça ? Dérangeant non ?

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies  pour que ça ne se vende pas!
(Coluche)


Capucine

Capucine

Il y a deux choses dans ton délire : 
D'une part le coût de l'objet quel qu'il soit.
En effet, il est impossible de produire ét d'expédier un objet pour 1€ ils vendent soit a perte, soit (et je pense que c'est le cas) au prix d'une exploitation scandaleuse des salariée sans normes.
D'ou le premier probleme il est économique en metant a mal la concurence...

D'autre part, les articles chinois, a bas prix, étant généralement de qualité douteuse, c'est un scandale écologique car ils poluent chez eux a la production, ils poluent chez nous a la destruction ...

Et en plus, ils épuisent certaines ressources pour des produits quasi inutiles ...!!!

Bon, moi c'est décidé, je ne commande plus rien en Chine, ce sera bon pour la planete et pour l'économie mondiale !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

leprevoyant

leprevoyant

Sans compter les couts cachés:

- Le traitement des déchets sont inévitablement sur notre budget (impots, taxes,...).
- Le coût du réchauffement climatique (assurances, collectivités, ...).
- Le coût du travail (chômage,  reconversion, ...).
- Les maladies dans l’incinération de ces objets.
-...

Nous sommes loin du prix de base ...

Sieg

Sieg
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Rmod1010
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

Excellent post Leprevoyant !

Cool

http://www.yogadufroid.com

Steph

Steph

Merci pour ce post qui je l'espère fera réfléchir les fous de consommation.....

http://www.esprit-nature-survie.fr

leprevoyant

leprevoyant

Si vous aimez mes délires ... Et bien j'en écrirai Smile

Corazon

Corazon
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Rmod1010
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

Le problème ce sont toujours les extrêmes (et les extrémistes) :

1. L'article à 1€ ne peut être produit+expédié que s'il est subsidié, sinon ce serait invivable pour l'entreprise.

2. On peut trouver le même article, mais de meilleure qualité à 5€-10€ (pour prendre un exemple) : là pas de surprise, c'est un produit correct à un prix correct

3. Ensuite, ce même article se trouve chez en vendeur en Europe à 25€ - 100€ : là c'est du vol manifeste.  Il prendrait une marge de 100-200% que ce serait normal/acceptable, mais malheureusement c'est rarement le cas.

Les cas 1 et 3 sont les extrêmes : le 1 pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut et le 3 parce que pas mal de société européennes nous prennent pour des ...  A cause du 3 nous nous tournons malheureusement de plus en plus vers le 1 !!!

leprevoyant

leprevoyant

@Corazon Désolé j ai du mal a suivre lol!

Corazon

Corazon
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Rmod1010
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

Mouais, je m'en doutais que je n'étais pas des plus clair No

Ce que tu as expliqué dans ton post, c'est le cas n°1.  Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'ici en Europe pas mal de vendeurs se sucrent beaucoup trop (cas 3) et quand c'est trop cher, qu'est-ce que l'on fait -> on prend les trucs bons marchés (cas 1).

Si nos vendeurs ne voulaient pas tant se sucrer sur notre dos, on n'irait même pas regarder ailleurs Wink

Kasmodian

Kasmodian
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Ranim11
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

Le mal français, c'est aussi et surtout les intermédiaires amha. Bien souvent les prix élevés constatés en France est dû aux nombreuses et bonnes marges de ces acheteurs/vendeurs en gros, demi gros et détails.

Pour le débat du prime abord (très intéressant ton post leprévoyant d'ailleurs), je dirais ce que je dis souvent : je suis trop pauvre pour m'acheter de la merde.

Certes, ça prend plus de temps et de recherches que de s'acheter la première "merde" venue, mais au final, on s'y retrouve.

Le souci aussi, c'est que quasiment tout ce qui est manufacturé est produit en Chine. Qualité ou pas.

Tibaldog

Tibaldog
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Ranim11
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

Merci pour cette piqûre de rappel Leprévoyant.

J'ai fais l'achat de ces "merdes chinoises" et j'avoue que je n'ai pas trop trop réfléchis sur le moment.
Ça reste une bonne occaz' (et je remercie Thierry pour son partage) de tester des trucs que jamais je me permettrai d'acheter car en réalité je n'en ai juste aucune utilité en soit.
Si je peux faire deux trois cadeaux "rigolos" je suis content.

Maintenant d'un point de vue Mondialisation, Ecolo, Econome, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris. Raison pour laquelle je n'achète rien en Chine pour ce qui est de mon matériel "confiance"

Tout ça pour finir de dire que c'est bien de soulever le débat car c'est un fait avéré en effet et il bon ton d'acheter en connaissance de cause, merci à toi.

Teacher

Teacher
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Rad1010
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

Kasmodian a écrit:
Le souci aussi, c'est que quasiment tout ce qui est manufacturé est produit en Chine. Qualité ou pas.

D'accord avec leprévoyant.
Pas d'accord avec Kasmodian: il y a tout de même des manufactures ailleurs qu'en Chine.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Skall

Skall

Merci a toi Prevoyant pour ton article !  :good:
ça vaut le coup de le partager sur Fb.
Beaucoup des gens ne se rendent pas compte de ces détails .

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

leprevoyant

leprevoyant

@Skall partage partage ! (bises)

JOHNYBOY

JOHNYBOY

On en avait parlé sur le post des lampes, je fuis les lampes chinoises a 3/4 euros pour cette raison. alu très fin, qui se plie sous les doigts, joint d étanchéité nul...bref, je suis conscient que les grosse majorité des lampes de grande marque se fabriquent en chine, mais avec un cahier des charges sérieux.
Dans un autre registre, je n arrive pas a comprendre qu un entreprise comme Spyderco se soir mise a fabriquer massivement en Asie, tout en gardant des tarifs a la vente dépassant les 200 euros..

exemple : -Spyderco Techno 260 euros.. :choc2:
-Spyderco Brad Southard 260 euros.... :choc2: :choc2:
le made in Asia ok, mais faut pas pousser mémé dans les orties....

Ils arrivaient bien a vendre lorsqu ils faisaient du 100% us..'et c est valable pour Benchmade et les autres).
En France les charges sont monstrueuses, mais aux Us c est différent quand meme...

Kasmodian

Kasmodian
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Ranim11
Les délires du PREVOYANT: Consomation low cost = Danger ! Empty

@ Teacher : d'où le mot quasiment Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum