Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment trouver du silex?

+6
vinc
kroc
Quercus
Nemrod
Corazon
Mani
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mer 27 Juin 2012 - 9:54

Corazon

Corazon
Comment trouver du silex? - Page 2 Rmod1010
Comment trouver du silex? - Page 2 Empty

Tu sais faire une petite vidéo, on pourra mieu voir ce qui ne va pas.

27Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mer 27 Juin 2012 - 10:31

Mani

Mani
Comment trouver du silex? - Page 2 Ranim11

Ouaip je vais faire ca, tu as raison ca sera plus explicite.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

28Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mar 31 Juil 2012 - 17:51

sauromates

sauromates

Corazon a écrit:Ma petite réserve perso :

PS : c'est juste à côté de la tour d'Eben Ezer
salut Corazon,
Voilà, j'ai enfin eu le temps de me rendre dans (je crois ) ta "réserve perso" j'y ai trouvé quelque bon bloc de silex . L'endroit que tu parles , c'est juste à coté d'une sorte hangar en tôle?
Que penses tu de la qualité de se silex ?
En tout cas merci du renseignement sur l'endroit Wink Wink

29Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mar 31 Juil 2012 - 20:12

Corazon

Corazon

Tu as bien trouvé le filon Wink
Il existe mieux en qualité, mais c'est déjà pas mal du tout. Pour se faire la main, c'est l'idéal.

30Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mar 31 Juil 2012 - 20:34

sauromates

sauromates

Hello,
Ceci dit, le filon , il avait déjà bien diminué par rapport à ta vidéo. (et ce, avant mon arrivé...) :shock: Evil or Very Mad

31Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mar 31 Juil 2012 - 21:23

Corazon

Corazon

La vidéo était publique, peut-être que d'autre ont eu la même idée Wink Il y en a de toute façon assez pour tout le monde.

32Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mer 1 Aoû 2012 - 16:21

sauromates

sauromates

Salut,
C'est sûrement ça... cheers affraid

33Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Mer 15 Jan 2014 - 18:50

Corazon

Corazon

Une petite carte qui peut peut-être vous aider à trouver du silex par chez vous : http://www.flintsource.net/nav/frm_mapflint.html

34Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Ven 17 Jan 2014 - 22:21

flagada-jones

flagada-jones

a mani
ca marche mieux si ton silex a une arete vive, un coté coupant.
je l'ai fait au prehistosite de jamioul, mais avec un champignon seché et rapé.
mais il faut souffler beaucoup.(on utilisait un aspirateur monté a l'envers pour faire soufleur)
ca marche aussi avec un silex et une marcassite.
bien a toi
fred

35Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Ven 17 Jan 2014 - 22:30

Corazon

Corazon

flagada-jones a écrit:on utilisait un aspirateur monté a l'envers pour faire soufleur

Ils avaient ça nos hommes préhistoriques  Suspect 

C'est pas si compliqué que ça :

36Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Ven 17 Jan 2014 - 23:05

Totof

Totof

THE Fire Girl!  cheers 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

37Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Ven 24 Jan 2014 - 14:21

gaudin777

gaudin777

Salut

En me promenant sur le net j'ai trouvé un site vraiment intéressant en ce qui concerne le silex (recherche et taille). Niveau de la recherche ils donnent pas de coordonnées GPS, mais il y a quand même beaucoup d'infos à glaner et une carte globale très détaillée.

http://www.ginellames.fr/fr/tailler_le_silex/faq.php?pg=3

Voilà, en espérant que ça pourra être utile !

38Comment trouver du silex? - Page 2 Empty Re: Comment trouver du silex? Ven 24 Jan 2014 - 17:28

Corazon

Corazon

Merci Gaudin777.

Bernard Ginelli est un maitre dans cet art  :good: 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2