Merci
Aprés bcp de difficultés, je pense que grâce à notre casseur de cailloux et à GM (pour le manuel du contrôleur thermique traduit en français qui m'a permit de paramétrer ma sonde) , j'ai à peu prés un process qui tiens la marée pour le c130 et le shirogami
lame en C130, trempe intégrale à la flotte + bicarbonate, double revenu à 200°c, 6-7/8, chasse en laiton plié (seuil de porte trouvé dans la rue)
Et dans un autre genre
Pour la saint valentin je voulais monter mon premier cailloux. C'est pas de l’exceptionnel, mais le résultat correspond exactement à l'idée que je m''étais faite du produit fini
2 fils d'argents 925 de 1,3mm, la même chose en boucle pour le simili chaton (un simple anneau d'argent). Les griffes qui sertissent sont le prolongement des fils du corps de la bague. Zircon CZ de 4mm . taille 60 pour l'anneau. je voulais faire une taille 58, mais j'ai été un peu énergique sur le martelage. Au pire je recouperais un petit bout et je ressouderais en gardant la pierre dans un bac de cendre humide.
A noter que je dégrossirais les griffes les prochaines fois parce que là j'ai du m'adapter (j'ai voulu sertir avec les griffes à 1,3mm d'épais, c'était moche et dur à plier (premier sertissage). Je ferais un second anneau ou un vrai chaton pour permettre de vraiment parfaitement centrer la pierre (là la pierre est un peu "inclinée" par le sertissage. (faut que je repasse un peu d'abrasif et de la lime autour du chaton. là en macro c'est moyen (j'ai des limes aiguilles et diamantées qui devraient arriver pour remplacer mes vieilles qui ont 10ans et qui sont rouillées et avec bcp moins d'abrasifs
. A l'oeil nu c'est "propre"
. Me faut une loupe d'horloger autre que celle que j'utilise pour mes rasoirs. Une dans le salon, une dans l'atelier. Enfin surtout une qui me libère une main pendant que je travaille
. Sinon j'ai du refaire chacune des soudures je crois au moins une fois
Sinon pour du fil "abrasifs" ,corindon et graisse cela le ferait sur du fil de lin?