Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

simple balade en famille

+6
patoche
Karabistouille
Lara_Croft_007
Capucine
Teacher
Branch
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Mar 9 Fév 2016 - 18:42

Branch

Branch
simple balade en famille - Page 2 Ranim11
simple balade en famille - Page 2 Empty

Merci Vic ! Smile

Oui très fier de la petite, c'est que ça grimpe bien à la montée, et de la maman aussi qui n'aime pas du tout le dénivelé.

Par contre j'espère pour toi que la météo va se planter ,parce que pour l'instant ils annoncent de la flotte tout le week-end et début de semaine prochaine aussi :sad:

J'aimerais avoir la sesska attitude et me réjouir d'un gros temps, mais franchement c'est dur dur de se conditionner lol

17simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 22 Fév 2016 - 12:03

Branch

Branch
simple balade en famille - Page 2 Ranim11
simple balade en famille - Page 2 Empty

Au sujet du rallumage de la boite à feu: Tel quel, juste au firesteel, et même au briquet c'est difficile, par contre avec une petit papier huilé (ou j'imagine avec un bon amadou) cela fonctionne encore très bien. Je n'ai pas encore testé la recharge à la bougie puis le test de perte de poids à la minute, mais ce sera fait ( tot ou tard ).

simple balade en famille - Page 2 Img_2011

simple balade en famille - Page 2 Img_2012

18simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 29 Fév 2016 - 12:18

Branch

Branch
simple balade en famille - Page 2 Ranim11
simple balade en famille - Page 2 Empty

J'ai pu faire les tests que je souhaitais hier, J'ai donc rechargé de cire la boite déja utilisée plusieurs fois.
une bougie baton ( carrefour ) pèse 50G.

J'ai fait un test sur 30 minutes de feu avec prise de poids toutes les 10min: avant le feu: m0 à m1, m20 et m30.

Important au départ j'ai un papier VC huilé pour l'amorce compté dans le poids total mais qui a dû brûlé plus vite, d'ou l'interet de constater les pertes de poids entre m1 et m2 puis m2 et m3...


donc:

m0 : 143G  
m1 : 125G perte 18G
m2 : 111G perte 14G
m3 : 97g   perte 14g

-perte total :46g pour 30 minutes de joli feu, soit environ 1.5g minutes ou 90g/ heure ( par un racourci je mémoriserai:  1h donne 100minutes
-La boite et encore largement utilisable peut-etre donc encore une 1H.


Conclusion:  chaque bougie tranformée de 50G me donne environ 30 minutes de feu, la boite totale a une esperance de vie d'environ 100 minutes. Et sachant qu'en l'utilisant par session de 30 minutes elle est réutilisable plusieurs fois ( déja 3 dans mon cas avec une faible recharge avant la 3eme fois) .


Remarque: la recharge de cire est delicate car le carton carboné en surface ne boit que difficilement la nouvelle cire chaude...

Voili voilou Smile

19simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 29 Fév 2016 - 12:48

secouriste

secouriste
simple balade en famille - Page 2 Ranim11
simple balade en famille - Page 2 Empty

belle sortie j'aime beaucoup le chateau . et bravo à ton bout de chou pour avoir tout fait à pied
tu peux etre fier

20simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 29 Fév 2016 - 12:50

Branch

Branch
simple balade en famille - Page 2 Ranim11
simple balade en famille - Page 2 Empty

Merci secouriste ! Smile

21simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 29 Fév 2016 - 15:25

Teacher

Teacher
simple balade en famille - Page 2 Rad1010
simple balade en famille - Page 2 Empty

Merci mylaunelin pour ce test de la boîte à feu. Bien fait et certainement utile à savoir Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

22simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 29 Fév 2016 - 17:06

Branch

Branch
simple balade en famille - Page 2 Ranim11
simple balade en famille - Page 2 Empty

Wink de rien pour une fois que je pouvais être utile.

23simple balade en famille - Page 2 Empty Re: simple balade en famille Lun 29 Fév 2016 - 18:18

leprevoyant

leprevoyant

Merci mylaunelin pour ce retour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum