Il me fallait acheter 2 petites lampes pour mes EDC mais ne sachant sur lequel de ces 2 modèles me tourner, j'ai décidé d'en prendre une de chaque. Donc j'en profite pour vous faire un petit comparatif .
Mon critères de choix pour ces modèles: petites, légère et efficaces.
Caracteristiques:
Changement par rotation pour les 2
Pile AAA pour les 2
Dimensions: Identique pour les deux: 7cm de long et 1.4cm de diamètre
Poids: Thrunite 12gr, Olight 11gr
Led: Cree XP-G2 pour les 2
Lumen Max: Thrunite 120, Olight 80
Modes: firefly (Thrunite 0.04Lm 115h, Olight 0.5Lm 60H)
Low (Thrunite 12Lm 6.3h, Olight 20Lm 8H)
High (Thrunite 120Lm 30mn, Olight 80Lm 35mn)
Strobe (Thrunite 120Lm 1h, Olight 80Lm nc) pas très facile à trouver dans la rotation pour les 2
Clip ceinture et anneau pour les 2
Étanchéité IPX-8 pour les 2
Corps Alu
Boite plastique Olight, métal Thrunite
Prix: Thrunite 16€, Olight 20€
Quelques photo:
A gauche la Thrunite, à droite la Olight. Comme on peux le voir la couleur de la Thrunite est plus chaude.
Mon avis:
Ces 2 petites lampes sont très bien pour un Edc. Il est difficile de dire si l'une est mieux que l'autre, elles ont toutes les 2 des bons points et des moins bon.
Les anneaux porte clé sont très fragiles (un de cassé en test), je ne l'accrocherais jamais à un trousseau.
Les clips ceintures sont pratiques pour attacher dans l'edc ou la manche de mon pull Helikon Patriot au bivouac.
L'idéal AMHA serait un mix des 2: La boite metal de la Thrunite, le mode firefly de la thrunite (0.04Lm), le mode low de l'Olight, le mode High de la Thrunite et le tout avec la couleur (blanche) et la finition de la Olight.
De visuel je préfère la Olight mais cela resta un tout petit détail.
Voilou
Joe
Mon critères de choix pour ces modèles: petites, légère et efficaces.
Caracteristiques:
Changement par rotation pour les 2
Pile AAA pour les 2
Dimensions: Identique pour les deux: 7cm de long et 1.4cm de diamètre
Poids: Thrunite 12gr, Olight 11gr
Led: Cree XP-G2 pour les 2
Lumen Max: Thrunite 120, Olight 80
Modes: firefly (Thrunite 0.04Lm 115h, Olight 0.5Lm 60H)
Low (Thrunite 12Lm 6.3h, Olight 20Lm 8H)
High (Thrunite 120Lm 30mn, Olight 80Lm 35mn)
Strobe (Thrunite 120Lm 1h, Olight 80Lm nc) pas très facile à trouver dans la rotation pour les 2
Clip ceinture et anneau pour les 2
Étanchéité IPX-8 pour les 2
Corps Alu
Boite plastique Olight, métal Thrunite
Prix: Thrunite 16€, Olight 20€
Quelques photo:
A gauche la Thrunite, à droite la Olight. Comme on peux le voir la couleur de la Thrunite est plus chaude.
Mon avis:
Ces 2 petites lampes sont très bien pour un Edc. Il est difficile de dire si l'une est mieux que l'autre, elles ont toutes les 2 des bons points et des moins bon.
Les anneaux porte clé sont très fragiles (un de cassé en test), je ne l'accrocherais jamais à un trousseau.
Les clips ceintures sont pratiques pour attacher dans l'edc ou la manche de mon pull Helikon Patriot au bivouac.
L'idéal AMHA serait un mix des 2: La boite metal de la Thrunite, le mode firefly de la thrunite (0.04Lm), le mode low de l'Olight, le mode High de la Thrunite et le tout avec la couleur (blanche) et la finition de la Olight.
De visuel je préfère la Olight mais cela resta un tout petit détail.
Voilou
Joe