Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Condor Bushcraft 5"

+9
Yvan the Wolf
Teacher
patoche
tahinea
Friedrich
Branch
Capucine
Kasmodian
Ragnar-Lodbrok
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 28 Mar 2016 - 17:44

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Re bonjour, je reviens sur cet ancien post pour vous dire que j'ai commandé le couteau de la marque CIMA , le clône du esee 6, donc si vous voulez quand je le recevrai, je ferai un petite vidéo retex dessus?

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

27Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 28 Mar 2016 - 18:08

Teacher

Teacher
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Rad1010
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty

Si tu peux d'abord jouer avec un peu, ce sera encore mieux.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 28 Mar 2016 - 18:13

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Oui ici je n'ai plus de couteau qui soit potable pour aller dans la verte, donc je pense que c'est le CIMA  va prendre cher quand je le recevrai! Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

29Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 28 Mar 2016 - 22:04

Nico

Nico

Comme je te jalouse ! J'espère pour toi que tu vas le recevoir.
J'attends toujours celui que je devais recevoir en test l'an dernier de la part de Gearbest lol!
Perso, vu ce que je m’apprêtais à lui mettre dans la tronche dans ma vidéo de test, je préfère ne pas dépenser 22€.
Maintenant, pour une utilisation normale, pourquoi pas.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

30Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 28 Mar 2016 - 23:56

Thierry

Thierry
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Ranim11
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty

Esee 4 ,pas Esee 6.

31Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Mar 29 Mar 2016 - 11:27

Yvan the Wolf

Yvan the Wolf

Bonjour à Tous,

 ci-joint les photos de mon Condor Bushcraft Basic 5" après quelques séances de batonnage pour récupérer du bois gras. je pense que ce sont les nœuds gorgés de résine que la lame du couteau a rencontrés en fendant le bois.

 Merci à tahinea pour sa réponse, car je crois comprendre que ce type d'incident est assez fréquent. Donc Attention au couteau lors du batonnage !!

  Très bonne journée.

Condor Bushcraft 5" - Page 2 Condor12

Condor Bushcraft 5" - Page 2 Condor13

32Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Mar 29 Mar 2016 - 11:57

syrus

syrus

Yvan the Wolf a écrit:
  je crois comprendre que ce type d'incident est assez fréquent. Donc Attention au couteau lors du batonnage !!

Dans ton cas je ne pense pas qu'il s'agisse spécifiquement d'un problème dû au bâtonnage .

Quand on voit comment le fil de ton couteau a roulé je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de traitements thermiques, l'acier est sans doute ¨trop mou¨, parfois c'est l'inverse la lame chip ou s'ecaille, là ça provient généralement d'un acier trempé ¨trop dur¨. Wink

C'est des trucs qui arrivent de temps en temps chez pratiquement tout les fabricants, comme autre exemple j'ai déjà vu un fil roulé sur un ESEE 6, après contact avec le SAV de la marque le couteau a éte échangé contre un neuf .

33Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Mar 29 Mar 2016 - 12:10

Branch

Branch
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Ranim11
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty

C'est un carnage ! L'explication de Syrus est tout à fait cohérente.

34Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Mar 29 Mar 2016 - 14:22

Thierry

Thierry
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Ranim11
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty

Yvan the Wolf a écrit:Bonjour à Tous,

 ci-joint les photos de mon Condor Bushcraft Basic 5" après quelques séances de batonnage pour récupérer du bois gras. je pense que ce sont les nœuds gorgés de résine que la lame du couteau a rencontrés en fendant le bois.

 Merci à tahinea pour sa réponse, car je crois comprendre que ce type d'incident est assez fréquent. Donc Attention au couteau lors du batonnage !!

  Très bonne journée.

Condor Bushcraft 5" - Page 2 Condor12

Condor Bushcraft 5" - Page 2 Condor13

Tu as essayé de contacter le sav de Condor avec ces photos pour prouver tes dires ,il devrait te le remplacer ,non ?

35Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 4 Avr 2016 - 13:06

syrus

syrus

Ragnar-Lodbrok a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que vous pensez du couteau condor bushcraft 5", car j'aimerais bien l'acheter car j'adore la plate semelle,épaisseur de la lame et surtout la hauteur  Embarassed , pas trop pour le manche mais bon.. Maintenant j'ai regardé plusieurs vidéos, ou on disait que le manche glissait :/

Dommage que ce couteau n'a pas fais fusion avec le bushlore pour le manche et en gardant la lame du bushcraft Sad Ce serait le couteau parfait .
C'est trop tard puisque tu as commandé un couteau CIMA mais le Condor qui cumule (en gros) la lame du Bushcraft 5¨ et la poignée du Bushlore existe au catalogue de la marque, c'est le Swamp Romper :

http://www.condortk.com/productos-detalle.php?producto=87&cat=

36Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 4 Avr 2016 - 13:19

Thierry

Thierry
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Ranim11
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty

Je connais pas ce modèle il a l'air pas mal du tout.

Merci pour l'info ,Syrus.

37Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 4 Avr 2016 - 13:23

Tibaldog

Tibaldog
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Ranim11
Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty

Ah mince il a prit cher ton couteau Yvan Sad
Comme mes comparses, je t'invite à contacter leur sav.
Et tiens nous informé. Wink

ben.

38Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 4 Avr 2016 - 13:39

syrus

syrus

Thierry a écrit:Je connais pas ce modèle .
C'est un peu normal, il n'a été ajouté au catalogue Condor que tout récemment . Wink

39Condor Bushcraft 5" - Page 2 Empty Re: Condor Bushcraft 5" Lun 4 Avr 2016 - 16:12

tahinea

tahinea

heu frequent comme ca non ,la il a vraiment morfle le pauvre !

la il y a un souci autre que le batonnage , c est oblige

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum