J’ai reçu ce matin la bête, bon déjà j’aime l’aspect bien massif et brut de décoffrage, livré avec un étui cuir de bonne qualité je suis d’ailleurs étonné c’est rare de voir des étui en cuir de nos jours surtout de bonne facture, simple sans fioriture et on sent tout de suite qu’il va pas lacher au bout de deux jours.
Le couteau est massif mais pas super lourd ce qui est un plus, la lame fait brute de forge c’est assez sympa c’est bien dans l’esprit trappeur, quand au tranchant un rasoir en sortie de boite.
La prise en main est agréable, le bois n’est par contre par de super qualité mais ca donne un coté un peu rustique donc pour le moment je vais le laisser tel quel on verra a l’usage.
Donc évidement je me suis empressé de l’essayer, grosse surprise enfin bonne surprise devrais je dire ^^
Premier test la feuille papier c’est du beurre sans accroc, deuxième bidon en plastique coupe nette et précise sans forcer comme un bœuf.
Ensuite coupe de branches sans problème, petit rondins en longueur un seul coup suffit sans problème non plus.
Puis trois coupes de bambous de taille différente et à chaque fois un seul coup suffit, seul le bambou sec et assez gros a nécessité deux coups.
Ensuite bâtonnage sur des buchettes trois coups de bâton sans forcer, une buche plus grosse nécessite un peu plus de coups.
Et dernier test coupe en longueur d’une bonne grosse branche sans problème et je suis assez épaté par la profondeur de chaque coup porté.
En gros pour 45 euros un bon gros couteau multi usage, maintenant faut voir sur la durée mais je suis assez bluffé par ses performances.