Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate

+7
Sieg
Lara_Croft_007
Teacher
Branch
Alemel
Peppone
JOHNYBOY
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quercus

Quercus

Salut,
Je trouve qu´il est assez interessant comme "objet de la semaine". La superglue - cyanocrylate - n´est pas du tout encombrante et on peut réparer pas mal de choses avec. Par exemple une paire de lunettes dont le pont est cassé. Seulement il faut faire attention parce que ça colle tout en quelques secondes.

L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Super-10

JOHNYBOY

JOHNYBOY

surtout, a utiliser avec précaution, mais comme on discute survie, c est qu en général on a pas trop le choix:
-refermer une plaie par exemple.tres rapide, quasi immédiat meme. je le répète c est a utiliser avec précaution.

Peppone

Peppone
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Ranim11
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Empty

J'en ai déjà utilisé comme frein filet pour une gaine de cuisse d'un collègue. Ca marche bien et c'est démontable si on y met vraiment un micro goute (je l'ai appliquer avec une pointe de cure dents).

Comme dit Johnyboy : refermer une plaie mais plus en cas d’extrême urgence. Il y a quand même des composante pas top pour l'organisme dedans

Alemel

Alemel

il y a une légende urbaine qui dit que ce type de colle aurai été développer par l'armée américaine dans ce but ...

on trouve en pharmacie du "pansement liquide" qui est lui adapté a un usage médical, mais :
1/ ca crame plus que l'alcool a l'application
2/ ca ne permet pas de refermer une plaie
3/ par contre c'est top pour protéger et tiens très a des endroits ou un pansement est difficile a mettre en place ( articulation, entre les doigts )

pour la cyanolite je me vois mal refermer une plaie un peu profonde avec et ce n'est pas le truc que je trimbale sur le terrain.

Après Rambo se sert d'un hameçon et de fil de pèche quelqu'un a essayer ? :choc2:

Branch

Branch
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Ranim11
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Empty

Mon aîné s'était fait refermer une plaie au crâne aux urgences a la colle en 2007... Mais je ne sais pas quel type de colle exactement , je suppose de la cyanoacrylate...

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Rad1010
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Empty

Peppone a écrit:J'en ai déjà utilisé comme frein filet pour une gaine de cuisse d'un collègue.

Tu peux expliquer? je suis perdue scratch L'image que j'ai en tête n'est sûrement pas la bonne.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Rad1010
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Empty

J'ai déjà recollé une dent de la prothèse de mon mari, et elle a tenu plus de six mois.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Oui, beh, pour les crochets à rideaux pour châssis en PVC, ca fonctionne pas... La pattex non plus d'ailleurs... lol!

patoche

patoche

Lara_Croft_007 a écrit:Oui, beh, pour les crochets à rideaux pour châssis en PVC, ca fonctionne pas... La pattex non plus d'ailleurs... lol!

je me permets de te donner un tout petit conseil pour ça , il te suffit de faire un tout petit trou  et de mettre une petite vis a bois ,
mais pour ça je retire la petite barre métallique et puis je perce le trou , je le fixe au châssis et je remets la petite barre :good: :good: :good:

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Beh oui, j'aimerai bien mais kara m'a dit qu'il ne voulait pas percer le châssis...

patoche

patoche

scratch scratch scratch une solution qui pourrait bien aller c'est de l'adhésif double colle :good: :good:
mais je te conseille de prendre une bonne marque car les répliques la collet ça tient pas Laughing Laughing

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'ai déjà essayé le double face... lol! L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 13909970
Non, mais il n'y a rien qui tient sur le pvc... Pour le moment, je suis à une solution inesthétique mais qui tient plus longtemps: la toile isolante!!! L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 13909970 Mais ca se casse quand même la tronche après 2 mois...

J'ai aussi pris un jour des crochets avec une espèce de petite attache qui tient le dessus de la fenêtre mais ca tombe encore plus vite... Twisted Evil

Sieg

Sieg
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Rmod1010
L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate Empty

je n´arrive pas à mettre l´image, donc je mets le lien de l´image

J'aimerais t'aider mais j'ai un message d'erreur.

http://www.yogadufroid.com

patoche

patoche

Lara_Croft_007 a écrit:Beh oui, j'aimerai bien mais kara m'a dit qu'il ne voulait pas percer le châssis...

tu sais il n'y a plus que la solution du perçage pour que ça tienne bien , un petit trou de 1 mm et des vis de 1.5 c'est pas grave pour ton châssis .

y a bien la colle a double composants , mais faut attendre qu'elle sèche et le jour ou le support rideau casse ben la c'est galère :angry: :angry:

tandis que les vis si ça casse pas de problème pour remplacer .

le pvc c'est pas évident et l'alu encore moins L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 1822059364 L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 1822059364

Nico

Nico

Quercus, ton lien n'est pas valide.
J'ai donc inséré une image trouvé sur le web, que j'ai hérbergé sur Servimg pour qu'elle reste longtemps affichée sur le forum.
Si ce n'est pas celle que tu souhaites, il te suffit d'éditer ton post initial et de remplacer la photo que j'ai mis par celle qui correspond le mieux à ton sens.

Pour revenir au sujet, j'ai eu recours à la superglue "gel" à 2 reprises pour refermer des plaies plutôt importantes (tout est relatif hein Wink ) aux doigts et si on arrête d'utiliser la main "réparée" ça tient. Sinon, ça se ré-ouvre et c'est pas joli-joli.

Quand je me suis fendu le petit doigt à la hache, le toubib des urgences m'a recollé les 2 morceaux avec un tube de colle à usage unique qui ressemblait fortement à un tube de superglue.

A ma question : "Quelle est la différence avec la superglue dont je me suis servi à 2 reprises ?", il m'a répondu : "la couleur".

CQFD

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ce n'est pas tout à fait la même colle, la super glue est du cyanoacrylate de méthyle alors que la colle chir est du cyanoacrylate d'octyle ou d'éthyle qui est moins toxique pour les tissus...

Nico

Nico

Lara_Croft_007 a écrit:colle chir

"Chir" pour chirurgicale ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Flynn Rider

Flynn Rider

Lara_Croft_007 a écrit:J'ai déjà essayé le double face... lol! L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 13909970
Non, mais il n'y a rien qui tient sur le pvc... Pour le moment, je suis à une solution inesthétique mais qui tient plus longtemps: la toile isolante!!! L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 13909970 Mais ca se casse quand même la tronche après 2 mois...

J'ai aussi pris un jour des crochets avec une espèce de petite attache qui tient le dessus de la fenêtre mais ca tombe encore plus vite... Twisted Evil

Lors d'une de mes missions, j'ai eu de "l'adhésif mousse double-face" de marque 3M qui colle vraiment bien, y compris pour les lourdes tringles à rideau sur les baies en pvc. C'est vraiment efficace et j'ai vu un gars forcer des deux mains sur une cale en bois collé sur du plexi et ne pas arriver à l'enlever.

Il ressemble à ca, mais vu qu'il y a une large gamme c'est peut-être un autre:
http://www.adezif.fr/adhesif-vhb-3m-4945

Sinon tu as une partie de la gamme ici:
http://www.adezif.fr/ruban-adhesif-double-face-vhb-3m

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Victor Inox a écrit:
Lara_Croft_007 a écrit:colle chir

"Chir" pour chirurgicale ?

Embarassed Voui, désolée, déformation professionnelle: Colle chir... Sérum phy... Sous-cut... IM... lol!

Nico

Nico

No problemo, puisqu'on se comprend L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 1889589607

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

colle tes paupière lorsque tu dois rouler énormément L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 1822059364 L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 1822059364 L'objet de la semaine - 8 - superglue / cyanocrylate 1822059364 :angry: :angry:

Quercus

Quercus

[quote="Victor Inox"]Quercus, ton lien n'est pas valide.
J'ai donc inséré une image trouvé sur le web, que j'ai hérbergé sur Servimg pour qu'elle reste longtemps affichée sur le forum.
C´est parfait,Victor Inox. Gracias

Alemel

Alemel

merci IDS en particulier a Victorinox, grâce a  vous j'ai recoller mon chien.

le 1er mai match westerling /chien, le chien ouvre les  hostillités en arrivant en trombe et passe au raz de mes jambes 'il y a  du progrès avant elle me percutait ...
la westerling campe sur sa position le long de ma jambe
westerling 1 chien  euh la peau du crane ouverte sur 3 bon cm
recherche de veto de garde a 30 km qui me dit au téléphone oui bon cela n'a pas l'air très grave dans ces cas la on ne recouds même pas
mouais ...
1er pansement après nettoyage /désinfection durée de  vie 30 sec
engueulade et deuxième pansement 40 mn
jusqu'à ce que le chien s'eloigne un peu pour le virer  hors de ma vue
et la je me rappel de ce post,  un filet de superglue gel le long de la la plaie
mise en pression 1 mn et bien trois semaines après il reste juste un fine trace sans poil
du coup je me suis renseigner auprès de mon pharmacien  pour la version medicale
"houlala c'est très cher"  (200€ la boite ), mais existe aussi en boite unidose a 21€
effectivement ce n'est pas donné, mais si on compare a une visite aux  urgence avec une a  deux  heures d'attente ou un tour chez le veto de garde, je pense que je vais investir et rajouter dans la pharmacie de la voiture en complément des strip

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum