Je plante le décor.
Cela fait 20 ans que je n'ai plus mis de montre.
J'avais une montre automatique Omega offerte par mon Parrain pour ma communion, un peu grosse peut être. Mais elle donnait l'heure.
Là, elle est disons.... Que si je veux la remettre en état, direction bijouterie.
Je pense acquérir une montre, mais voici mes critères :
- Automatique (ou solaire, si fiable sur le long terme. Je viens de découvrir que cela existait)
- Donner l'heure
- Une grande préférence pour un affichage à aiguille (plus agréable que l'affichage de chiffres)
- Éventuellement la date
- Etanche (je veux pouvoir plonger dans des chutes d'eau, mais si c'est pas demain)
- Solide
- Pas un monstre au poignet
- Légère et agréable
- Ne pas devoir faire un prêt à mon banquier sur 20 ans
Les chronomètres et autres, je trouve cela gadget
J'ai regardé les GShock, elles sont pas mal, certaines, avec recharge solaire, mais est-ce fiable?
Je vais commencer à regarder, je ne suis pas pressé. Je préfère trouver celle qui me répondra à tous les critères, pas évident.
Je pense regarder aussi sur les brocantes.
Cela fait 20 ans que je n'ai plus mis de montre.
J'avais une montre automatique Omega offerte par mon Parrain pour ma communion, un peu grosse peut être. Mais elle donnait l'heure.
Là, elle est disons.... Que si je veux la remettre en état, direction bijouterie.
Je pense acquérir une montre, mais voici mes critères :
- Automatique (ou solaire, si fiable sur le long terme. Je viens de découvrir que cela existait)
- Donner l'heure
- Une grande préférence pour un affichage à aiguille (plus agréable que l'affichage de chiffres)
- Éventuellement la date
- Etanche (je veux pouvoir plonger dans des chutes d'eau, mais si c'est pas demain)
- Solide
- Pas un monstre au poignet
- Légère et agréable
- Ne pas devoir faire un prêt à mon banquier sur 20 ans
Les chronomètres et autres, je trouve cela gadget
J'ai regardé les GShock, elles sont pas mal, certaines, avec recharge solaire, mais est-ce fiable?
Je vais commencer à regarder, je ne suis pas pressé. Je préfère trouver celle qui me répondra à tous les critères, pas évident.
Je pense regarder aussi sur les brocantes.