Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boire de l'eau de mer

+5
Teacher
Branch
bricolo
Kasmodian
Corazon
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boire de l'eau de mer Empty Boire de l'eau de mer Sam 7 Mai 2016 - 1:27

Invité

avatar
Invité

Pour ceux qui ne le savaient pas, boire de l'eau de mer peut tuer à cause de la quantité de sel qu'elle contient. Je vais donc vous apprendre comment "traiter" de l'eau de mer.

Il vous faut tout d'abord 2 contenants, un petit et un gros. Le gros contenant doit aussi avoir une hauteur supérieure au petit. Dans le petit, vous déposez votre eau de mer. Ensuite, vous le déposez dans le gros. Maintenant, vous allez prendre du papier pellicule(papier en plastique transparent) et recouvrir le gros contenant. Il ne reste plus qu'a laisser le soleil faire le travail.

L'eau va s'évaporer et redeviendra liquide au contact du papier pellicule, elle retombra dans le gros contenant et le sel, ne s'étant pas évaporé, sera encore dans le petit contenant.

2Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Sam 7 Mai 2016 - 6:25

Corazon

Corazon
Boire de l'eau de mer Rmod1010
Boire de l'eau de mer Empty

Et tu récoltes combien par heure sous quel climat ?

3Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Sam 7 Mai 2016 - 8:35

Kasmodian

Kasmodian
Boire de l'eau de mer Ranim11
Boire de l'eau de mer Empty

Il faut cependant veiller, pour que cela fonctionne (la distillation solaire) à ce que le papier pellicule (ou n'importe quel couvercle utilisé) garde une forme de cloche.
Sinon, le distillat retombera dans le petit contenant et n’apportera rien.

Au niveau du rendement, ça dépend directement du soleil mais c'est jamais des rendements fabuleux... Je dirais 1/2 litre par jour.

4Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Sam 7 Mai 2016 - 8:40

Branch

Branch
Boire de l'eau de mer Ranim11
Boire de l'eau de mer Empty

L'équipement nécessaire étant à ma portée je pense faire des tests prochainement , mais avec de l'eau douce les test en seraient 'ils biaisés selon vous ? Ou puis je saler l'eau du test au bon grammage pour avoir des conditions d'experience plus proches de la réalité ?

Merci

5Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Sam 7 Mai 2016 - 8:48

bricolo

bricolo

cheers  cheers  je vais essayer mais procédè inverse avec une bouteille d'eau de 5l avec le goulot retourné et le pot pour l'eau douce au centre dans le but de concentrer l'eau de mer m pour mon sel study

6Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Dim 8 Mai 2016 - 3:03

Teacher

Teacher
Boire de l'eau de mer Rad1010
Boire de l'eau de mer Empty

Pourquoi les participants aux séries telles que The island n'ont-ils jamais essayé de dessaler l'eau de mer? Moi il me semble que c'est là-dessus que je me serais renseignée en premier si j'étais candidate.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Dim 8 Mai 2016 - 7:30

Branch

Branch
Boire de l'eau de mer Ranim11
Boire de l'eau de mer Empty

Les candidats sont peut être sélectionnés entre autres pour le manque de jugeote et de préparation. Imagine que dans le lots il y ait un Mike horn une teacher ou un corazon....ben personne n'aurait soif personne faim et personne ne serait sans abri....donc plus de croustillant pour les téléspectateurs Smile

Même un demi litre c'est mieux que rien en complément de l'eau de coco et d'éventuelles pluies..

Édit: dispaparitions du terrain glissant Smile, deux modos sur le dos c'est bien trop risqué de s'entêter tongue



Dernière édition par mylaunelin le Dim 8 Mai 2016 - 18:31, édité 2 fois

8Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Dim 8 Mai 2016 - 10:24

Corazon

Corazon
Boire de l'eau de mer Rmod1010
Boire de l'eau de mer Empty

@Myaulin : pas une bonne idée, cela "classifierait" les membres d'IDS.

PS : à savoir que ceux qui me choisiraient, risquent de passer à la casserole, car quand j'ai faim, tout y passe Wink

Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il testé ce genre d'expérience ?  Je ne vois pas comment cela peut être rentable point de vue quantité.

En inversant le contenant eau sale/potable cela augmentera la production, car la surface eau sale est bien plus grande.  C'est le principe du puit/distillateur solaire qui produira nettement plus, car la surface est nettement plus grande.  Et là encore, ce n'est pas grand chose.  Regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=10k-DPcLrHU Combien d'eau a été récoltée, pour combien d'efforts et d'eau salée mises dans le trou, et ce dans un climat propice !

9Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Dim 8 Mai 2016 - 11:01

Branch

Branch
Boire de l'eau de mer Ranim11
Boire de l'eau de mer Empty

Ça marche Smile

10Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Dim 8 Mai 2016 - 14:20

Teacher

Teacher
Boire de l'eau de mer Rad1010
Boire de l'eau de mer Empty

mylaunelin a écrit:

je me demande si ça demanderait pas un sujet propre pour débattre constructivement ? Vous en pensez quoi ?

Comme dit Corazon, pas une bonne idée, terrain très très glissant Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Lun 9 Mai 2016 - 1:40

secouriste

secouriste
Boire de l'eau de mer Ranim11
Boire de l'eau de mer Empty

pour les distillateurs d'eau préconisés je connais le principe meme si j'ai jamais testé .
et pour les candidat(e)s à the island on peut pas dire qu'ils soient très renseignés ni entrainés , quand on voit les femmes qui se plaignent qu'il y a des crabes qui les empechent de dormir parce qu'ils leur courent dessus et que jamais elles ont pensé à les attraper il y a meme une fois ou elles en tuent 3 ou 4 et elle les mangent pas .

12Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Lun 9 Mai 2016 - 14:34

sesska

sesska

ce week end, en camargue, je me demandais quel serait l'utilité d'un sawyer sur de l'eau saumâtre (donc eau de mer mélangée)

pour être franc, on avait plein de choses à faire (jouer du uke et manger du chorizo, par exemple), donc j'ai pas testé... quelqu'un a un retour éventuel là dessus, ça m'intéresserais...

http://loiseauivre.unblog.fr/

13Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Lun 9 Mai 2016 - 15:11

Corazon

Corazon
Boire de l'eau de mer Rmod1010
Boire de l'eau de mer Empty

Aucun de nos filtres à emporter n'élimine le sel, ton eau serait tout aussi saumâtre à l'entrée qu'à la sortie.

14Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Lun 9 Mai 2016 - 15:40

sesska

sesska

ok, de toute façon moi je préfère la montagne, alors... pfff...

http://loiseauivre.unblog.fr/

15Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Lun 9 Mai 2016 - 19:30

Nemrod

Nemrod
Boire de l'eau de mer Rad1010
Boire de l'eau de mer Empty

Seul un filtre à osmose inverse élimine le sel (on le trouve sur les bateaux).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

16Boire de l'eau de mer Empty Re: Boire de l'eau de mer Lun 9 Mai 2016 - 21:47

Alemel

Alemel

pour nos cousins d'outre atlantique qui ne le connaissent peut être pas et pour les plus jeunes

alain Bombard naufragé volontaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum