Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une scie à chantourner

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une scie à chantourner Empty Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 14:49

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'une scie à chantourner pour travailler le bois de pallet pour pouvoir crée des choses sympa, j'adore dessiné depuis mon plus jeunes âge et la, fusionner le dessin et le travail du bois, c'est le rêve.

MAIS, je ne sais pas sur quel puissance je dois me diriger pour cet scie, 90W me semble peu vu que le bois de palettes et concentré et dur, donc je ne sais pas du tout.


Merci et bonne journée!

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

2Une scie à chantourner Empty Re: Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 16:28

Branch

Branch
Une scie à chantourner Ranim11
Une scie à chantourner Empty

Je te conseil le forum copain des copeaux qui est très bien. Ça me plairait aussi une scie à chantournée, ainsi qu'une perceuse à colonne, une degau-rabo, un tour.....la liste serait trop longue Smile



Dernière édition par mylaunelin le Mer 15 Juin 2016 - 16:53, édité 1 fois

3Une scie à chantourner Empty Re: Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 16:48

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Merci bien! Oui pareil j'aimerai bien aussi avoir une perceuse à colonne, un rabot et surtout un ATELIER ahah :p

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

4Une scie à chantourner Empty Re: Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 18:14

loic35

loic35

prend le plus puissant que ton budget de permet , ca te permetra de bosser sur des grosses épaisseurs (pratique pour bosser en serie .

Et le bois de palette c'est pas " concentré et dur " c'est du resineux donc plus mous , a part le tilleul et le balsa ...

5Une scie à chantourner Empty Re: Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 18:41

Corazon

Corazon
Une scie à chantourner Rmod1010
Une scie à chantourner Empty

Ragnar-Lodbrok a écrit:j'aimerai bien aussi avoir une perceuse à colonne

J'en ai une à vendre, si elle t'intéresse, MP

6Une scie à chantourner Empty Re: Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 18:41

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

D'accord, mais 90W ce n'est pas assez ? Car du coté de chez moi il n'y en a pas entre les deux, c'est soit 90W ou bien direct 650W donc bon ..

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

7Une scie à chantourner Empty Re: Une scie à chantourner Mer 15 Juin 2016 - 22:48

loic35

loic35

Ragnar-Lodbrok a écrit:D'accord, mais 90W ce n'est pas assez ? Car du coté de chez moi il n'y en a pas entre les deux, c'est soit 90W ou bien direct 650W donc bon ..

a oui , bha moi j'ai 85w , (je viens d'aller voir ) c'a fait le boulot ( bon pour du pin de 5 cm on sent qu'il en faut pas plus , mais c'est pas fait pour non plus ... )

sinon , plus la table et grande et le col de cygne profond meilleur c'est , regarde aussi si l'adaptateur pour les lames sans ergots est fourni avec .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum