Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle montre pour le quotidien et plus

+6
l'ange
Nemrod
nOyA
leprevoyant
sebastienb
Sam31
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ByChris

ByChris
Quelle montre pour le quotidien et plus  - Page 2 Ranim11
Quelle montre pour le quotidien et plus  - Page 2 Empty

TheGreyMan a écrit:Maxi mea culpa Merci a toi aussi Chris, évidemment !
Je me suis lancé un peu précipitamment sur les liens de Sebastien, je l'avoue...

Le Tritium n'est il pas interdit d'importation en France? Il me semble que c'est pour cette raison que l'on ne trouve plus d'organes de visés au Tritium sur le marché..

Pas de souci TheGreyMan Wink Merci pour ta réponse Exclamation

J'avais retenu que le tritium était interdit en France pour des raisons de stockage notamment.
La montre que je porte a été commandée en Espagne, elle est équipée de 80 micro-tubes de gaz H3, c'est la raison de mon choix. Une vraie fête foraine !

Invité

Invité

Je regarderais au Luxembourg et en Allemagne si des modèles Tritium se vendent encore.
Pour l'instant j'ai arrêté mon choix sur une Citizen, notamment pour le look, le prix, et le fait que le système de charge m'intrigue.. ^^

ByChris

ByChris

sebastienb a écrit:
A savoir aussi : les tubes au tritium sont un peu moins brillants que les matières phosphorescente au départ. Après quelques dizaines de minutes à 1 heure la luminosité devient équivalente. Au delà le tritium l'emporte haut la main.

Assurément, je m’en sers comme lampe de poche lorsqu’en pleine nuit je cherche la porte de sortie de la chambre.

TheGreyMan, par quel modèle Citizen es-tu intéressé ?

Invité

Invité

Ca serait la Citizen Aw5000 :

Quelle montre pour le quotidien et plus  - Page 2 Citizen-Sport-lassige-und-robuste-Herren-Armbanduhr-AW5000-24E-_1

ByChris

ByChris

Ok, avec le système Eco-Drive qui transforme la lumière, quelque soit son origine, en énergie qui est stockée dans une batterie assurant ainsi une réserve de marche de 6 mois même si la montre est stockée dans l’obscurité. C’est donc une quartz. Intéressant comme système !

patoche

patoche

affraid affraid belle montre que tu as acheté , c'est cool le truc de chargement cheers :good: :good:

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je partage la mienne aussi Wink 

Quelle montre pour le quotidien et plus  - Page 2 20068411

Montre de tout les jours, j'ai simplement remplacer la partie horloge car celle d'origine n'été pas étanche...

Invité

Invité

La fameuse Citizen est a mon poignet depuis quelques jours :
Cliquez ici:

Elle est imposante mais se porte bien, que ce soit en tshirt ou en chemise, ou comme ici avec quelques poils ^^ Son cadran est bien lisible. La finition du boitier est soignée. J'en suis très content ! Deux petits "défauts" : son bracelet a tendance a coller de façon désagréable lorsqu'il fait chaud. Et de nuit, elle reste plutôt discrète, avec très peu d’éléments phosphorescents: pas évident a lire rapidement..

Cliquez ici:

Je sens qu'elle va m’accompagner longtemps au quotidien, ca m'a redonné l'envie de porter une montre frequemment ! Pour les activités plus mouvementées, elle aura peut être une petite sœur... si je craque sur un modèle plus typé "outdoor".

sebastienb

sebastienb

Si le bracelet tient chaud tu peux le changer pour un NATO, ou pour un perlon. Ils sont mieux par temps chaud car tissés donc respirants. En plus ils iront bien avec le look mili de la montre.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Boum boum

Boum boum

Slt, hum je doit investir dans une nouvelle montre, celle que j'ai doit avoir un petit souci, des que je me baigne, ou des quel et en contact avec de l'eau, j'ai de la condensation sur le verre... Dommage, aller go pour décathlon

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2