Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ? Rmod1010
Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ? Empty

study


Tibaldog et ISO aiment ce message

http://www.yogadufroid.com

gfsurvivaliste

gfsurvivaliste

Depuis que j'ai découvert ce blogue, c'est super. Les vidéos de Damien sont très instructives et intéressantes. J'aimerais bien l'avoir comme voisin, il semble très gentil. Par contre l'autonomie alimentaire (ce que j'aimerais au moins partiellement) n'est pas qu'une question de surface, mais de climat. Au Québec c 'est 4 mois de jardinage,donc 8 mois de conservation pour être autonome, c'est mon défi...pas facile.

ISO aime ce message

Sieg

Sieg
Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ? Rmod1010
Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ? Empty

Au Québec c 'est 4 mois de jardinage,donc 8 mois de conservation pour être autonome, c'est mon défi...pas facile.
Un sacré défi en effet !

Respect

http://www.yogadufroid.com

Branch

Branch
Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ? Ranim11
Quelle surface pour tendre vers son autonomie alimentaire ? Empty

Je dirai que c'est une question, de connaissances, de surface, de climat et de travail 😅

gfsurvivaliste

gfsurvivaliste

Branch a écrit:Je dirai que c'est une question, de connaissances, de surface, de climat et de travail 😅
Salut Branch, exactement, c'est complexe. Ici au Québec, le climat est le paramètre le plus important.

Teacher aime ce message

Renard

Renard

Je n'habite pas le Québec, mais chez moi un peu au dessus de 1000m, c'est un peu similaire. J'essaye de faire un potager depuis 2 ans mais ça ne donne pas grand chose, au mieux j'aurais tenu 15j, et encore...Cette année je compte installer une serre, 9m2 c'est déjà pas mal pour profiter enfin de tomates du jardin, sinon elles sont encore vertes fin septembre (faut déjà qu'elles aient fait des fruits, pas toutes...).
J'ai un immense terrain, mais pour exemple en juillet dernier on frôlait le 0 au matin pendant pas mal de jours. Bon c'était pas un été classique mais ça donne une idée, peu importe la surface si on a pas le bon climat, ou les moyens technologiques d'y palier, on est cuit pour l'autosuffisance.

Teacher et E17 aiment ce message

Cadb22

Cadb22

Bonjour et merci de ce partage. Cela en fait des m2 !
L’autonomie alimentaire, un beau projet ! Beaucoup de pros s’y mettent ces dernières années. Les chefs et leur potager, ça devient une habitude... Perso, j’ai essayé, mais c’est vrai que quand on n’a pas le temps, qu’on ne vérifie pas toujours la météo et qu’on n’en prend pas vraiment soin, ça ne pousse pas très bien !
J’ai opté pour les petites réussites. Ça fonctionne mieux. Par exemple, j’ai pu faire pousser quelques laitues et deux carottes ! J'étais très content Smile

Corazon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum