Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos applications smartphone utiles ?

+13
Emrys
l'ange
Renard
tom sawyer
Mjöllnir
Jökull
VitamineSeb
whynot_93
Tibaldog
Kasmodian
sebastienb
JonDo
Louis de Ji
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos applications smartphone utiles ? Empty Vos applications smartphone utiles ? Mar 30 Aoû 2016 - 15:54

Louis de Ji

Louis de Ji

Salut à tous !
je viens de retomber sur une vidéo de VolWest qui parlait "d'applications survivalistes" mais il n'en présente qu'une...

Cette app est Maps.Me et elle permet avec une grande efficacité de télécharger des cartes de toutes les régions du monde et de pouvoir y avoir accès en mode avion (sans réseau donc). Elle m'est utile au quotidien et surtout en voyage où utiliser Google Maps donne un hors forfait monstrueux ! Ce qui est appréciable surtout c'est que le GPS du téléphone fonctionne même en mode avion et on peut donc se localiser et s'orienter avec une grande précision même à l'étranger ! Vous serez étonnés de la précision des cartes ! Testé et approuvé

Une autre app "survivaliste" que j'ai sur mon Android est l'app de l'ONF qui s'appelle "Clés de forêt" et qui permet d'identifier arbres et animaux. Cette app fonctionne même sans réseau et est bien efficace !

J'avais vu sur le forum que certains avaient installé EauPen pour trouver de l'eau potable mais Maps.Me a aussi cette fonctionnalité !

Sinon, une application smartphone utile quand on prend les transports en communs quotidiennement ou même la voiture est une application de podcasts. Cela permet de se cultiver, de se divertir ou simplement de passer le temps et c'est bien moins monotone que la musique et bien plus intéressant study . J'écoute souvent Affaires Sensibles qui relate des événements contemporains palpitants avec une impartialité rare de nos jours, Du Grain à Moudre qui est une émission de débat, Transfert qui est des anecdotes d'anonymes, ou encore Radioscopie qui est une compilation d'interviews surprenantes de grands personnages du siècle dernier, sans oublier 2 Heures de Perdues qui est un podcast cinématographique super marrant !

J'attends avec impatience vos retours et vos applications préférées qui seront utiles à tous ! Very Happy

2Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Mer 31 Aoû 2016 - 14:37

JonDo

JonDo

Salut,

Mes applis préférées sont :

  • Endomondo: Pour les sorties sportives.
  • GPS Status & Toolbox: Affichage complet des données du capteur GPS.
  • Opéra VPN: un VPN gratuit et illimité qui sécurise mes connexions.
  • TuneIn radio: pour écouter mes radios préférées.


D'autres applis que je trouve utile :

  • Pl@ntNet: un outil d'identification des plantes par images.
  • Remèdes Mémé: pour se soigner avec des plantes.
  • SAIP: systeme d'alerte et d'information des populations.
  • Sky Map: pour découvrir les étoiles.
  • Teleray: Réseau de télésurveillance de la radioactivité (IRSN).
  • BFMTV et ITélé: pour rester informé.

3Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Mer 31 Aoû 2016 - 14:48

Louis de Ji

Louis de Ji

JonDo a écrit:Salut,

[*]GPS Status & Toolbox: Affichage complet des données du capteur GPS.
[*]Opéra VPN: un VPN gratuit et illimité qui sécurise mes connexions.


je vais tester !!

4Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Mer 31 Aoû 2016 - 17:02

sebastienb

sebastienb

Sympa vos suggestions Smile j'avais recensé quelques applis sur mon blog il y a quelques temps : http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2016/04/02/10-applications-Android-pour-survivalistes

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

5Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Mer 31 Aoû 2016 - 19:12

Kasmodian

Kasmodian
Vos applications smartphone utiles ? Ranim11
Vos applications smartphone utiles ? Empty

Merci, ça me fera plusieurs test à faire !

6Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Mer 31 Aoû 2016 - 20:38

Tibaldog

Tibaldog
Vos applications smartphone utiles ? Ranim11
Vos applications smartphone utiles ? Empty

Merci pour vos sugestions Smile

Je confirme que l'application Sky Map est géniale, j'ai passé l'été avec, je ne m'en lasse pas.

ben.

whynot_93

whynot_93

Merci à vous, je vais donc tester : Maps.Me, GPS Status & Toolbox et pourquoi pas Sky Map.

VitamineSeb

VitamineSeb
Vos applications smartphone utiles ? Ranim11
Vos applications smartphone utiles ? Empty

PokemonGo !

Spoiler:

Jökull

Jökull

J'aime beaucoup l'appli "ACE" avec l'appel d'urgence et "Mémento psc1" qui permet de se faire des petits test, "géoportail" pour les topos et "Maps.me" qui permet de telecharger les cartes des régions et de les utiliser sans connection.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Mjöllnir

Mjöllnir
Vos applications smartphone utiles ? Rart1010
Vos applications smartphone utiles ? Empty

Maps.me installé merci pour les tuyaux !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

11Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Lun 25 Juin 2018 - 13:31

Invité

avatar
Invité

je déterre Wink



- L’application de la croix rouge, simple et bien faite avec des menus apprendre, se préparer et urgence qui présentent quoi faire en cas de brûlures, hémorragie, piqûre,… On a la possibilité de tester ses connaissances.

- L’application « ENEDIS à mes côtés »  qui signale les coupures d’électricité dans le secteur et qui indique l’heure prévue de remise en service.

12Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Lun 25 Juin 2018 - 14:02

tom sawyer

tom sawyer

Je rajoute les calculateurs balistiques federal, normabalistic ou bien X-ACT (développé par Hawk).
Très pratique pour savoir les corrections à effectuer, surtout si vous pouvez mesurer les vitesses au chroni et si vous connaissez le coef balistique, et la vitesse du vent.
Il y a aussi les applis runtastic pour les sports

13Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Sam 30 Juin 2018 - 15:14

Renard

Renard

Petite liste d'appli que j'utilise très souvent, mais pas forcément typées "survivalistes" :
- MétéoFrance par chez moi c'est l'appli météo la plus fiable (ailleurs : météociel et La chaine météo)
- Lidl : parce qu'en tant que non-riche je suis à l'affût des outils pas chers et de bonne qualité/prix, et en ça Lidl est plutôt bien placé.
- Géoportail
- BaromètrePlus
- Fleurs en poche
- Oiseaux en poche
- Aromaguide (symptôme et listes de plantes pour se soigner aux HE)
- Adobe Scan (pour ne pas avoir à allumer mon imprimante et faire des manip pour scanner juste une bricole, très efficace).

l'ange

l'ange
Vos applications smartphone utiles ? Ranim11
Vos applications smartphone utiles ? Empty

Yuka, afin de connaitre les saloperies présentes dans l'alimentation ( scan de code barre)

QuelCosmetic afin de connaitre les saloperies présentes dans les produits de "beautés" y a même du shampoing pour Patoche Vos applications smartphone utiles ? 13909970 Vos applications smartphone utiles ? 13909970 Vos applications smartphone utiles ? 13909970
Cette appli vient de l'association de consommateur "que choisir"
(scan de code barre)

Emrys

Emrys

Etant donné que l'ange a déterré, j'en profite pour lister celles que j'utilise :

SoundHound, Shazam : pour reconnaître une musique en cours (à la radio par exemple);
Linkedin, Twitter, Instagram : pour rester connecté;
Discord, Signal : pour discuter;
BFMTV : pour rester informé;
Netflix, Spotify, Molotov, YouTube : pour le divertissement;
Dealabs : pour sauter sur les bons plans;
Dashlane : pour sauvegarder et transporter mes identifiants de manière sécurisée;
MAPS.ME : la meilleure alternative à Google Maps;
Duolingo : pour apprendre une langue avec 5 à 10 minutes d'exercices par jour (notamment l'anglais);
NordVPN : le meilleur VPN payant pour sécuriser mes connexions;
Evernote : pour prendre des notes;
Morse Code : pour traduire du texte en morse et du morse en texte, on sait jamais.. ça peut toujours servir en cas de problème;
Petit BamBou : pour la méditation en fin de journée.

Sieg

Sieg
Vos applications smartphone utiles ? Rmod1010
Vos applications smartphone utiles ? Empty

BFMTV : pour rester informé
Euh ...

C'est de l'humour ?

:choc2:

http://www.yogadufroid.com

17Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Sam 20 Oct 2018 - 14:46

Emrys

Emrys


Euh ...

C'est de l'humour ?

:choc2:

Non non, j'avais 24matins mais pour recevoir environ 150 notifications le long de la journée, j'ai fini par le supprimer pour spam.
J'ai également Sputnik et RT France mais c'est secondaire.

18Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Sam 20 Oct 2018 - 19:39

Sieg

Sieg
Vos applications smartphone utiles ? Rmod1010
Vos applications smartphone utiles ? Empty

Ce que j'ai à dire sur BFM sortirait du cadre de ce forum.

Vos applications smartphone utiles ? 3%20singes

http://www.yogadufroid.com

19Vos applications smartphone utiles ? Empty Re: Vos applications smartphone utiles ? Sam 20 Oct 2018 - 23:25

Emrys

Emrys

Sieg a écrit:Ce que j'ai à dire sur BFM sortirait du cadre de ce forum.

On est sur un forum assez ouvert d'esprit, je pense que tu peux le dire sans problème Rolling Eyes

Sieg

Sieg
Vos applications smartphone utiles ? Rmod1010
Vos applications smartphone utiles ? Empty

C'est surtout que ça n'a aucun rapport avec la thématique du forum.

Je t'envoie un mp.

Ça sera plus courtois pour tout le monde.

http://www.yogadufroid.com

cactus

cactus

Petit déterrage ! Very Happy
Merci pour les appli, j'ai téléchargé : Yuka - Morse code - Sky map - Maps.me - Clés de forêt !
J'en cherchais une pour des alertes météos / attentats / risques divers, je teste "Alertes Info", mais bof ! Si vous avez des appli, je prends !
Vos applications smartphone utiles ? 1889589607

E17

E17

Pour les alertes météo, j'ai Météo Canada - je suis au Vos applications smartphone utiles ? 1978719510 , et ça marche bien. Mais si tu n'es pas au Canada... Rolling Eyes

J'ai une petite app qui s'appelle "Cargo Decoder". C'est en anglais, mais ça dit exactement ce que ces camions avec un losange de couleur transportent.
J'ai aussi "My Elevation", qui ne me donne "que" mon altitude. Mais ça me permet de calibrer ma montre Suunto.
Sinon des applis "amusantes" comme un sonomètre qui mesure le bruit ambiant, ou un "vibrometer", qui mesure les secousses, un multiclinomètre... A un moment ou un autre dans ma dernière job, j'ai du utiliser ces outils simples pour avoir une idée rapide sur ces questions.

lina145

lina145

Pour la météo, j'utilise MyPredict. On est pas mal à l'utiliser au travail pour pouvoir évaluer nos déplacements lors des orages Cévenoles. Je l'utilise depuis septembre et pour le moment j'en suis plutôt contente.

cactus

cactus

Merci à vous ! Je vais essayer !!

Pour la reconnaissance des plantes (monde entier), avec prise de photos de son tél pour un résultat rapide, lien Wiki pour un descriptif général, l'appli "Pl@ntNet" ! Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum