Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vallée du Dessoubre ...

+6
wolfdb
Jökull
Branch
Teacher
patoche
Raoul
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vallée du Dessoubre ... Empty Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 1:01

Raoul

Raoul

Il y a quelques dizaines de jours, j'ai longé pendant 4 jours/3 nuits une petite rivière qui coule dans une vallée de ma verte ( Franche- ) comté ... 33 km depuis sa source au Cirque de Consolation gardée par un ancien couvent imposant jusqu'à la petite cité comtoise de St Hyppolite  ou le Dessoubre se jette dans le Doubs ... De bien beaux moments ... Une météo superbe, un cadre magnifique !!!

2Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 1:05

Raoul

Raoul

Vallée du Dessoubre ... Image101
Vallée du Dessoubre ... Image98
Vallée du Dessoubre ... Image104
Vallée du Dessoubre ... Image95
Vallée du Dessoubre ... Image92
Vallée du Dessoubre ... Image94
Vallée du Dessoubre ... Image93
Vallée du Dessoubre ... Image99
Vallée du Dessoubre ... Image96
Vallée du Dessoubre ... Image103
Vallée du Dessoubre ... Image97
Vallée du Dessoubre ... Image102
Vallée du Dessoubre ... Image100

3Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 1:47

patoche

patoche

cool comme sortie , pas trop dur de dormir sur des galets scratch lol!
tu a un très beau couteau , et tu tes fait la cuillère toi même je pence scratch

4Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 4:22

Teacher

Teacher
Vallée du Dessoubre ... Rad1010
Vallée du Dessoubre ... Empty

Comme patoche, dormir sur des galets? affraid Je l'ai déjà fait, avec un matelas gonflable, mais juste se mettre à genoux pour se coucher, se lever, très désagréable.
Je t'envie tes nuits à la belle étoile, impensable au Québec avec les rosées vespérale et matinale.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 7:28

Branch

Branch
Vallée du Dessoubre ... Ranim11
Vallée du Dessoubre ... Empty

Très beau ! Merci du partage Smile
Si t'as d'autres photos n'hésite pas surtout Wink

6Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 7:32

Jökull

Jökull

Belle sortie !!!
Ton couteau c'est pas un Lionsteel ?
Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

7Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 9:52

Raoul

Raoul

patoche a écrit:cool comme sortie , pas trop dur de dormir sur des galets scratch lol!
tu a un très beau couteau , et tu tes fait la cuillère toi même je pence scratch

Merci !! Effectivement la cuillère est de ma fabrication c'est du bouleau (et du boulot aussi !!!) j'essaie en vain de me faire une kuksa mais je n'y parviens pas ... Mais je persévère ...pour le couchage sur le sol en galet ... J'avais gratté le sol avec ma pelle pour enlever le plus gros et tapissé le sol de feuille d'une plante qui pousse en bord de rivière les feuilles sont larges et ressemblent à de la rhubarbe ! Et avec le tapis de sol auto-gonflant a D4 ca passe !!

8Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 10:06

Raoul

Raoul

Teacher a écrit:Comme patoche, dormir sur des galets? affraid Je l'ai déjà fait, avec un matelas gonflable, mais juste se mettre à genoux pour se coucher, se lever, très désagréable.
Je t'envie tes nuits à la belle étoile, impensable au Québec avec les rosées vespérale et matinale.

C'est vrai qu'une nuit à la belle étoile les yeux dans le ciel et les rêves directement dans les étoiles !! C'est génial ! Mais il est clair que le climat s'y prête particulièrement et pour être tout a fais sincère le matin est quand même un peu humide ... Very Happy

Quand a dormir au sol avec des galets, avec un bon tapis de sol , un bon coup de pelle pour gratouiller et retirer le plus gros des galets plus une couche de feuille de .... ( comme préciser dans le poste précédent je ne connais pas le nom de cette plante ) les nuits sont plutôt pas mal !!
Moi j'envie tes sorties au Québec ... d'ailleurs chaque mois je place quelques menus monnaies et l'économie de mon sevrage tabagique dans l'espoir d'un voyage chez nos cousins d'outre-Atlantique ...

9Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 10:09

Raoul

Raoul

baroudeur 31 a écrit:Belle sortie !!!
Ton couteau c'est pas un Lionsteel ?
Very Happy

Ouais !!! LionSteel M5 très bon couteau ... J'ai mis un temps fou à trouver le prolongement de ma main ...

10Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 10:12

Raoul

Raoul

mylaunelin a écrit:Très beau ! Merci du partage Smile
Si t'as d'autres photos n'hésite pas surtout Wink

Merci à tous d'avoir commenté et apprécié les photos ... Je fais tres peu de photos de mes sorties d'habitude je les fais pour les montrer a mes filles Very Happy

Mais c'est vrai que c'est tres sympa de partager ... :good:

11Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 18:16

wolfdb

wolfdb

Tout simplement magnifique!!! :good:
Bravo et merci pour les photos!!! :bravo:

12Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 18:58

Kasmodian

Kasmodian
Vallée du Dessoubre ... Ranim11
Vallée du Dessoubre ... Empty

Ben dis-donc, ça fais plaisir cette sortie. Très jolies photos !

Le Lionsteel M5, je n'en entend que du bien. J'aimerais bien le tester celui-là !

13Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 19:19

Jökull

Jökull

J'ai hésité à me l'acheter mais finalement j'ai préféré m'offrir un couteau personnalisé de P.E. Mais il est fort probable que j'en fasse une copie made by moi !!! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

14Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 20:04

patoche

patoche

he he he y a personne qui a pensé a la bouffe he he he bien moi ça m'a mis l’eau a la bouche même ce jour j'ai fin Vallée du Dessoubre ... 1580139675 Vallée du Dessoubre ... 1580139675 Vallée du Dessoubre ... 1580139675 que du bonheur pour toi :good: :good: :good:

15Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 20:25

Raoul

Raoul

baroudeur 31 a écrit:J'ai hésitez à me l'acheter mais finalement j'ai préféré m'offrir un couteau personnalisé de P.E. Mais il est fort probable que j'en fasse une copie made in moi !!! Very Happy

Un Arcas de chez monsieur Pierre Élie Gaspin !! Je m'en offrirai un !! Mais le LionSteel ma douce me l'a offert ...

J'admire le travail des artisans et leur savoir faire ! Mais moi je sais juste me servir d'un couteau ...( boucher de métier ... Very Happy ) et avoir un couteau que tu as créé de tes mains !! Ca doit être une de ces sensations!!! Je suis admiratif !

16Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 20:29

Raoul

Raoul

Kasmodian a écrit:Ben dis-donc, ça fais plaisir cette sortie. Très jolies photos !

Le Lionsteel M5, je n'en entend que du bien. J'aimerais bien le tester celui-là !

Sincèrement c'est un très bon couteau !!! Et je suis bien contt que les photos plaisent !!!

17Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 20:38

Raoul

Raoul

patoche a écrit:he he he y a personnes qui a pence a la bouffe he he he bein moi sa ma mis l’eau a la bouche même ce jour j'ai fin Vallée du Dessoubre ... 1580139675 Vallée du Dessoubre ... 1580139675 Vallée du Dessoubre ... 1580139675 que du bonheur pour toi :good: :good: :good:


Ouais c'est vrai que là boustifaille c 'est un élément primordiale !!toute bonne sortie s'accompagne d'un bon repas ... Alors là pour le premier jour casse-croûte au cirque de Consolation ... Un bon morceau de pain du boulanger du bled a côté de chez moi ... Un magnifique camenbert fermier de Normandie ... Acheter chez Aurore a la fromagerie Le Trou de Souris au marché couvert de Besançon !!! ( en plus y a le Mont D'Or qui arrive là ).. Et une andouille cuite du Val d'Ajol de la ferme Chassard !!! Un régal !!! Seul bémol ... Meme pas un petit verre de Bourgogne ... Non de l'eau ...

18Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 21:24

Teacher

Teacher
Vallée du Dessoubre ... Rad1010
Vallée du Dessoubre ... Empty

[quote="Raoul"]
baroudeur 31 a écrit:
Un Arcas de chez monsieur Pierre Élie Gaspin !! Je m'en offrirai un !!!

Au cas où tu n'aurais pas vu, monsieur Pierre Élie Gaspin est membre IDS, il était même modo quand il passait moins de temps sur les couteaux Vallée du Dessoubre ... 1822059364 .
Son pseudo: P-E

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 21:32

Raoul

Raoul

Teacher a écrit:
Raoul a écrit:
baroudeur 31 a écrit:
Un Arcas de chez monsieur Pierre Élie Gaspin !! Je m'en offrirai un !!!

Au cas où tu n'aurais pas vu, monsieur Pierre Élie Gaspin est membre IDS, il était même modo quand il passait moins de temps sur les couteaux Vallée du Dessoubre ... 1822059364 .
Son pseudo: P-E  

Oui j'ai vu ca ...

20Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 21:36

Tibaldog

Tibaldog
Vallée du Dessoubre ... Ranim11
Vallée du Dessoubre ... Empty

Jolie sortie, du genre qui donne envie d'être partagé avec sa tribu.

Merci beaucoup Smile

ben.

21Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 22:03

Jökull

Jökull

Non moi ce n'est pas l'Arcas, c'est sur une base du Bushlander (le couteau perso de PE). J'ai eu l'occas lors d'un stage d'essayer le sien et j'ai adoré la prise en main et j'ai pu voir ce qu'il valait.
J'ai donc fait modifier ce modèle pour avoir quelques chose de plus perso.
Là je suis en train de lui faire son clone. Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

22Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 22:14

Raoul

Raoul

baroudeur 31 a écrit:Non moi ce n'est pas l'Arcas, c'est sur une base du Bushlander (le couteau perso de PE). J'ai eu l'occas lors d'un stage d'essayer le sien et j'ai adoré la prise en main et j'ai pu voir ce qui vallait.
J'ai donc fait modifié ce modèle pour avoir quelques chose de plus perso.
Là je suis entrain de lui faire son clone. Very Happy


J'espère que tu mettras quelque clichés quand tu l'auras achevé !!!

23Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Lun 12 Sep 2016 - 22:18

Jökull

Jökull

Sans faute.
Tu peux voir mes créations coutellerie sur http://www.esprit-outdoor.fr/ Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

24Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Mar 13 Sep 2016 - 9:34

secouriste

secouriste
Vallée du Dessoubre ... Ranim11
Vallée du Dessoubre ... Empty

bien belles photos très jolie région. je rage nous on n'a pas le droit de faire du feu dans le midi. donc en sortie c'est réchaud obligatoire ça gache un peu le plaisir mais ça évite les incendies

25Vallée du Dessoubre ... Empty Re: Vallée du Dessoubre ... Mar 13 Sep 2016 - 10:38

Raoul

Raoul

baroudeur 31 a écrit:Sans faute.
Tu peux voir mes créations coutellerie sur http://www.esprit-outdoor.fr/ Very Happy


Super boulot !! Le Wakisa est juste superbe ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum